Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Juil 2018, 13:24

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Mars 2014, 19:52 
Hors-ligne

Ma-L a écrit :
La force de l'homme est d'ailleurs d'évoluer. C'est pour cela que dire "je suis comme ci, je suis comme ça" , "j'ai été éduqué comme si, comme ça " surtout si l'on parle d'un défaut c'est dangereux, ça nous bloque dans un état qui pourrait évoluer parce qu'on est convaincu que c'est impossible.

Oui, tout à fait d'accord. Mais ce que tu dit ne s'applique qu'à ce que nous pouvons choisir, décider. L'éducation est une forme de choix conscients.
Tandis que le fait d'être asexuel relève plutôt d'une chose qui est là et contre laquelle on ne peut pas grand chose. Dis la même chose à un homo, tu verras bien sa réponse. Je suppose même que ça ne te viendrait pas à l'idée de lui dire qu'il peut évoluer car sinon ça signifie qu'il est bloqué. :shock:

Ma-L a écrit :
Pour l'asexualité je préfère ne pas me prononcer afin de ne pas déclencher de tolets :mrgreen: mais je constate en moi des légères et progressives évolutions dans le ressenti au fur et à mesure que j'apprends à lâcher prise (et couper le cerveau surtout lol) . Cela ne touche pas encore au désir, mais qui sait.. on verra :)

Mon avis est que ce n'est pas forcément être asexuel ce que tu décris. Peut-être un endormissement de ta libido et de ton corps face à la sensualité...qui est en train de se réveiller et que tu apprends à connaître.
Moi qui suis dans le cas d'avoir été en couple A/S avec relations sexuelles régulières, je peux dire que loin d'avoir un problème avec le sexe, je n'en ai cependant jamais ressenti l'envie. Mes divers partenaires n'ont jamais déclenché d'envie sexuelle chez moi. Malgré les sentiments forts, malgré le fait que je ne sois pas lesbienne et ça c'est une certitude.
Bref, pour moi l'asexualité, c'est ne pas ressentir le besoin ou l'envie de sexe, mais pas pour des raisons comme une mauvaise expérience, une relation à son corps inhibée ou complexée...Ce genre de choses.

Dernière édition par ewe le 21 Mars 2014, 19:59, édité 1 fois.

Message Publié : 21 Mars 2014, 19:52 
Hors-ligne

nikola a écrit :
Serais ce une proposition malhonnête ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah non, ça ne risque pas. :mrgreen:

nikola a écrit :
Non je suis hétéro à 200 % , et le sujet concerne mon éventuelle asexualité et non mon attirance envers les femmes :respect:

Ah oui voilà, c'est bien ce qu'il me semblait. Donc ça remet un peu cause ce que tu disais dans ton message. ;)

Message Publié : 21 Mars 2014, 20:13 
Hors-ligne

Piccolo a écrit :
Ah oui voilà, c'est bien ce qu'il me semblait. Donc ça remet un peu cause ce que tu disais dans ton message. ;)

Absolument pas
A ce jour , je ne puis te répondre que sur mon vécu passé et mon présent mais en aucun cas sur mon avenir :zen:

Message Publié : 21 Mars 2014, 20:19 
Hors-ligne

Ce que je voulais dire c'est qu'il faut quand même une "base" pour qu'il y ait un éventuel changement.

On n'est pas forcément susceptible de s'ouvrir soudainement à tout et n'importe quoi un jour ou l'autre.

Message Publié : 21 Mars 2014, 20:31 
Hors-ligne

Piccolo, tu peux penser une chose et Nikola une autre, est-ce un problème que vous n'ayez pas le même avis ?
Nikola écrit que sur le principe on ne peut pas prédire le lendemain. Il ne dit pas qu'il pourrait radicalement changer.
Chacun à sa propre expérience et sa propre vision des choses et toutes ont le droit de citer.

Message Publié : 14 Avr 2014, 13:23 
Pour ma part c'est définitif, je ne vois plus l'intérêt d'avoir des rapports sexuels...

Message Publié : 08 Mai 2014, 00:11 
Hors-ligne

:roll: Je pense que si rencontre une A ( mission quasi impossible) mais bon je me dis puisque j'en ai rencontré une ( rencontre exceptionnelle)

Je pense que je deviendrai très vite A

Pour l'instant je suis une S temporaire :mrgreen:

Message Publié : 08 Mai 2014, 01:06 
Hors-ligne

Elle n'est pas un choix... donc par définition définitive, mais la sexualité peut être "offerte" par amour, je resterai néanmoins A :roll: c'est incurable.

Message Publié : 13 Mai 2014, 21:56 
Hors-ligne

Je n'en ai aucune idée.

Message Publié : 13 Mai 2014, 22:38 
Hors-ligne

:confus Moi non plus :roll:

De mon côté j'ai toujours été curieuse de découvrir :roll: c'était expérimenté pour moi pas parce qu'il faut le faire comme si c'était une obligation :roll:

Alors tout ces gens qui sont S ( parfois même des hyper S) quand ils me disent oui mais il faut voir essayer goûter :roll:
Je peux répondre bah oui j'ai essayé ça ;) c'était agréable mais ce n'est pas ce que je préfère ( j'aime bien mais sans plus) Je peux m'en passer ;) ou alors j'aime pas ça :( :(

Des fois ils sont bornés c'est terrible :confus

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures