Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Juin 2018, 14:57

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Comme vivez-vous votre asexualité ?
Très bien. 27%  27%  [ 14 ]
Bien. 17%  17%  [ 9 ]
Assez bien. 27%  27%  [ 14 ]
Pas très bien. 15%  15%  [ 8 ]
Mal. 13%  13%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 52
Auteur Message
Message Publié : 17 Mars 2011, 23:47 
C'est bien beau d'être asexuel, encore faut-il bien le vivre.

Comment la vivez-vous d'une manière générale, que ce soit par rapport à vous-même ou aux autres ? Etes-vous heureux ou malheureux ? Vous sentez-vous bien dans votre peau ? Plusieurs d'entre nous ont plus ou moins abordé ce sujet dans différents sujets qui n'en parlaient pas directement. Alors ça pourrait être intéressant d'en parler dans un sujet plus approprié.

Message Publié : 18 Mars 2011, 10:34 
Hors-ligne

Plutôt bien, mais je n'aime pas trop les questions du genre "pourquoi tu n'es pas casé? c'est bizarre" :roll:

Je crois que la plupart de mes amis ont compris qu'au fond je n'étais pas très intéressé par la chose... mais je ne leur dirai jamais en face ... :/

et toi Cloé?

Message Publié : 18 Mars 2011, 18:22 
Sur le principe, ça ne me gêne pas de l'être, je suis bien dans ma peau, mais en même temps, je vis mal la sexualité des autres, toutes ces allusions au sexe, et le fait que les asexuels soient mal jugés.
Donc, j'ai répondu "assez bien".

Message Publié : 21 Mars 2011, 21:58 
manu a écrit :
mais je ne leur dirai jamais en face ...

Après tout, ça ne regarde que toi. Je ne comprends pas cette obsession du couple qu'ont les gens. Comme si c'était incontournable dans la vie d'un individu. A une époque, ma cousine me demandait à chaque fois qu'on se voyait si j'avais un compagnon. Ca ne m'étonne pas d'elle, depuis son adolescence, elle a multiplié les conquêtes. Une fois, elle m'a cité tous ses petits amis, elle a dû en avoir une dizaine.

Dernière édition par Cloé le 22 Mars 2011, 14:14, édité 1 fois.

Message Publié : 22 Mars 2011, 10:40 
Hors-ligne

ah merci je me sens moins seul ! je comprend pas non plus comment les gens peuvent déballer leur vie amoureuse (et sexuelle) devant tout le monde !
Encore faire des blagues de cul ça me gêne pas mais on a pas forcément envie de rentrer dans les détails de ce que vis l'autre..

sinon j'aimerai bien un jour que l'asexualité soit reconnue pour éviter de répondre aux questions comme ça "euh oui mais non mais pas la bonne personne... ben tu sais je suis p'te gay :oops: (même si c'est pas vrai) "
même si au fond les gens devraient pas poser ce genre de question, enfin moi je la pose jamais, je considère que c'est pas mes oignons 8-)

Message Publié : 22 Mars 2011, 14:40 
Hors-ligne

manu a écrit :
je comprend pas non plus comment les gens peuvent déballer leur vie amoureuse (et sexuelle) devant tout le monde !

Peut etre parceque parler de ses deboires sentimenteaux peut soulager nos soufrances

Message Publié : 22 Mars 2011, 15:25 
Oui, mais il y en a qui en parlent comme ça, sans avoir de problèmes, et qui disent carrément qu'ils couchent ensemble.

Message Publié : 22 Mars 2011, 17:19 
Hors-ligne

Mais raconter sa vie amoureuse ou raconter sa vie sexuelle, c'est pas vraiment pareil. La sexualité, c'est intime, privé.
Qu'une collègue me dise qu'elle a passé une super soirée avec son chéri et une super nuit, ok, qu'elle me raconte les détails de cette super nuit, non. Autrui n'a pas besoin/envie de le savoir.

Ma potentielle asexualité je la vis bien, sauf quand je rencontre quelqu'un qui me plaît. Je me dis que ce n'est même pas la peine de tenter quoi que ce soit puisque de toute façon, les chances de tomber sur un A sont minces.

Message Publié : 22 Mars 2011, 19:53 
Je trouve que même la relation amoureuse entre deux asexuels est très intime.

Message Publié : 25 Mars 2011, 20:23 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

je suis d'accord avec Cloé. De toute façon, une relation amoureuse c'est par définition intime, non ? enfin, c'est mon point de vue.
j'ai répondu "bien" parce que "très bien", voudrait dire que je la vivrai à 2 :/ alors, je me contente du "bien" . :|

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures