Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Juin 2018, 10:24

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: En couple ?
Message Publié : 10 Juin 2009, 16:07 
Hors-ligne

Moi aussi j'étais avec un S.. comme quoi les A et les hypo ont l'air d'avoir un don pour se retrouver dans des situations difficiles...
Je l'ai plutôt mal vécu, appréhendant toujours le moment où on allait s'y mettre, mais je suis restée avec lui, par amour, passant au-delà de ce problème.
C'est il y a quelques semaines, alors que nous nous sommes quittés, que je me suis renseignée sur ce qu'étaient les A et les Hypo...
Maintenant j'ai compris...

Alors au fait, ce coming out?

Message Publié : 11 Juin 2009, 22:17 
Hors-ligne
Administrateur

Bienvenue libidule !

libidule a écrit :
Moi aussi j'étais avec un S.. comme quoi les A et les hypo ont l'air d'avoir un don pour se retrouver dans des situations difficiles...

Oui, surtout quand le ou la partenaire interprète le manque d'envie sexuelle comme un manque d'amour : ils ne savent peut être pas qu'un hypo ou un A peut être amoureux sans avoir envie de rapports sexuels...

Message Publié : 12 Juin 2009, 09:16 
Hors-ligne

Merci de l'accueil !

et quelle est leur réaction quand on leur dit?

Message Publié : 12 Juin 2009, 22:57 
Hors-ligne
Administrateur

La plupart répondent "tu n'es pas normal", "tu ne peux pas être heureux ainsi", "tu devrais consulter un psy"...

Les personnes qui réagissent avec compréhension sont plutôt rares... il faudrait réunir quelque part les témoignages de personnes ayant fait leur coming out pour mieux s'en rendre compte...

Quelques éléments de réponse ici : message692.html#p692

Message Publié : 13 Juin 2009, 21:02 
Hors-ligne

ça ne donne pas trop envie de le faire ce coming out :S

Message Publié : 14 Juin 2009, 11:37 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Pourquoi dis-tu cela :o: ... le dire à quelques amis proches, parce que cela évite leurs questions qui à la longue peuvent être pénibles , peut être une raison de faire un coming out ...

je l'ai dit à ma mère (qui a fini par comprendre ce que je suis et dont les idées ont bien évolué, dépolluées de ce qui se fait ou ne se fait pas , par éducation ou tradition , ect... ;) et à quelques amies célibataires depuis toujours à qui je ne connais pratiquement aucune relation "amoureuse" en croyant leur rendre "service" qui sait... De ce côté là, je ne sais pas trop ... Peut-être sont elles célibataires sans être A, plutôt..

et puis cela s'arrête là. c'est un domaine trop intime pour le claironner sur les toits. Comme je dis, si un jour, je rencontre et vis une histoire avec un homme qui me "ressemble" , ce n'est pas marqué sur notre figure comment nous vivons notre intimité. En ce sens, je regrette un peu de l'avoir dit, surtout à mes amies, car d'emblée , elles sauront comment sera celui qui, éventuellement un jour futur m'accompagnera (et lui n'aura rien voulu vraiment :( :confus ) .
Pour ceux qui sont homo, bah, à part leur orientation homo qui se voit, le raisonnement est le même... l'intimité est un jardin secret dont la porte ne peut s'ouvrir que pour quelques proches.

Message Publié : 14 Juin 2009, 23:05 
Hors-ligne

Tifenn a écrit :
Comme je dis, si un jour, je rencontre et vis une histoire avec un homme qui me "ressemble" , ce n'est pas marqué sur notre figure comment nous vivons notre intimité. En ce sens, je regrette un peu de l'avoir dit, surtout à mes amies, car d'emblée , elles sauront comment sera celui qui, éventuellement un jour futur m'accompagnera (et lui n'aura rien voulu vraiment ) .

:gratte:
J'ai dû relire plusieurs fois avant de comprendre : tu as peur que ton homme en se mettant avec toi fasse un coming out involontaire c'est ça ? :?

Message Publié : 14 Juin 2009, 23:24 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

du coup, c'est moi qui ai du mal à comprendre le sens de ta phrase :gratte: :lol: . ce que je veux dire c'est qu'en révélant ce que je suis à d'autres, je le dévoile , lui, sans son consentement. Est-cela que tu veux dire par coming out involontaire ? Car si je n'avais rien dit, et bien , je serai juste quelqu'un qui ferais une rencontre après beaucoup d'années de célibat ... et personne ne saurait .... rien ! :/

Message Publié : 15 Juin 2009, 00:41 
Hors-ligne

Tifenn a écrit :
ce que je veux dire c'est qu'en révélant ce que je suis à d'autres, je le dévoile , lui, sans son consentement. Est-cela que tu veux dire par coming out involontaire ?

Oui, c'est exactement ce que je voulais dire. :D Enfin, ce qu'on voulait dire tous les deux... :lol:

Mais a mon avis, en te voyant avec un homme, tes amies croiront plutôt que tu es devenue S. :mrgreen:

Message Publié : 26 Juin 2009, 21:10 
Hors-ligne

Hop! Attention la petite nouvelle s'incruste dans la conversation!

Pour répondre à la question "En couple?" la réponse est non. Je suis sortie avec quelques personnes et ça ne durait jamais longtemps. Cause toute bête: peur de tomber amoureuse, d'expliquer mon "problème" (car je ne connaissais pas encore le terme d'asexualité) et de leur faire perdre leur temps, peur qu'ils ne comprennent pas...

Pour ce qui est du coming-out, quand je me suis lancée (dans ma famille proche), personne ne s'y est intéressé, comme si ils ne me croyaient pas quand je leur expliquais ce qu'était l'asexualité. ils m'avaient même fait comprendre qu'ils pensaient que je l'avais en quelque sorte inventé, que ça sortait tout droit de me tête!
Et ils continuent encore aujourd'hui de me demander "Pourquoi ne sors tu avec personne?". Donc je ne suis plus sûre d'avoir envie de ré-essayer :|

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures