Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 17 Déc 2018, 02:06

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Juin 2011, 11:29 
Hors-ligne

bonjour a tous :lol:
Pas facile de vivre avec un S ,je trouve,et encore, moi, je ne vis pas sous le meme toit que mon partenaire,je le vois 1 a 2 deux fois dans la semaine et un wk sur deux,nous partageons également les vacances ensemble.
Il trouve que je ne lui fait pas assez de calins et de bisous :bise: ,se n'est pas l'envis qui m'en manque,mais pour lui cela ammene toujours a la partie de jambes en l'air et cela ne m'interesse pas vraiment. Parfois j'ai du plaisir mais trés rarement,la plus part du temps je souhaite que cela finisse le plus vite possible :( :(

Nous sommes bien pourtant tous les deux, nous partageons des instants agreable,nous aimons les meme choses dans la vie,(a part le sexe)
Il voudrait bien sur que nous vivions ensemble,nous avons plus de 40 ans , de mon coté se n'est pas possible pour le moment, mais ca ne sera pas toujours le cas,et je redoute un peu les années a venir,d'un coté je me dit pourquoi pas et de l'autre je pense a ce coté : obligation d'avoir des rapports assez souvent pour lui faire plaisir. :x

Je vous remerci de me donner votre avis :P

Message Publié : 22 Juin 2011, 15:46 
Hors-ligne

Je vis un peu la même chose que toi, à part les âges qui diffèrent, mon copain en a 18 et moi 22 et demi!
On se voit 3 jours toutes les semaines, niveau câlins et bisous il n'a pas à se plaindre, je lui en donne bien assez, car même si je n'aime pas le sexe, j'ai besoin de recevoir et donner de l'affection.
J'ai remarqué que comme toi, ça menait à une "partie de jambes en l'air", nous n'avons pas encore fait l'amour mais nous faisons pas mal de choses (je passe les détails), et à chaque fois qu'on commence à s'embrasser ou qu'on est "à l'horizontal", aussitôt il se déshabille, me déshabille et se jette sur moi, c'est systématique, il ne lui vient pas à l'idée de rester habiller tout en se câlinant, juste que ce soit soft.
Je ne dis trop rien pour ne pas le vexer, mais j'ai aussi parfois envie que ça se finisse vite, parce que faire ça à chaque fois ça devient lassant, même si certains moments sont agréables.

J'ai peur évidemment que tout ça soit devenu une obligation, comme je l'ai dit, c'est systématique, et quand je veux que ce soit soft et romantique, ça ne dure que très peu de temps, très vite son côté fougueux reprend le dessus et il se jette sur moi.
L'autre fois je lui ai demandé de la jouer romantique, et apparemment il s'est senti ridicule ou impuissant face à cela, car il m'a dit ne pas savoir comment s'y prendre, en avoir assez, qu'il faisait tout, que j'étais passive...

Enfin bref, même si nous n'avons pas le même âge, nous vivons un peu la même chose, on peut donc discuter si tu en as l'envie. ;)

Message Publié : 22 Juin 2011, 18:10 
Hors-ligne

salut !

nous sommes plusieurs sur ce forum a avoir une relation sentimentale avec un ou une " S "

chaque relation est un cas unique , nous sommes mal placé(e)s pour t 'inciter ou te donner quelquonques conseils

en ce qui concerne ma relation avec une " S " je ne vais pas m'etentre sur le sujet au risque de me repeter , tu en apprendras plus en lisant les divers sujets et interventions

juste une chose , notre vie est faite de compremis , alors a toi de savoir jusqu'où es tu disposée a aller afin de garder ton compagnon a tes cotés

Moi j'ai du quelques fois me motiver afin de satisfaire ma partenaire , mais bon pour un homme il est peut etre plus facile d'accepter ces relations que pour une femme .

si tu as des questions plus presices ou plus personnelles n'hesite pas , on peut en dicuter en " M P "

P S : Il serait plus facile d'envisager une relation sentimentale directement avec un ou une " A " , mais a ce jour difficile de ce reconnaitre dans la vie de tous les jours

Puisque nous sommes a l'heure d ' internet ,

A Quand un site de recontre destiné aux " A " , un site serieux .... :pleure:

:bise:

Message Publié : 22 Juin 2011, 18:39 
Hors-ligne

LadyOldTime a écrit :
Je vis un peu la même chose que toi, à part les âges qui diffèrent, mon copain en a 18 et moi 22 et demi!
On se voit 3 jours toutes les semaines, niveau câlins et bisous il n'a pas à se plaindre, je lui en donne bien assez, car même si je n'aime pas le sexe, j'ai besoin de recevoir et donner de l'affection.
J'ai remarqué que comme toi, ça menait à une "partie de jambes en l'air", nous n'avons pas encore fait l'amour mais nous faisons pas mal de choses (je passe les détails), et à chaque fois qu'on commence à s'embrasser ou qu'on est "à l'horizontal", aussitôt il se déshabille, me déshabille et se jette sur moi, c'est systématique, il ne lui vient pas à l'idée de rester habiller tout en se câlinant, juste que ce soit soft.
Je ne dis trop rien pour ne pas le vexer, mais j'ai aussi parfois envie que ça se finisse vite, parce que faire ça à chaque fois ça devient lassant, même si certains moments sont agréables.

J'ai peur évidemment que tout ça soit devenu une obligation, comme je l'ai dit, c'est systématique, et quand je veux que ce soit soft et romantique, ça ne dure que très peu de temps, très vite son côté fougueux reprend le dessus et il se jette sur moi.
L'autre fois je lui ai demandé de la jouer romantique, et apparemment il s'est senti ridicule ou impuissant face à cela, car il m'a dit ne pas savoir comment s'y prendre, en avoir assez, qu'il faisait tout, que j'étais passive...

Enfin bref, même si nous n'avons pas le même âge, nous vivons un peu la même chose, on peut donc discuter si tu en as l'envie. ;)

Bonjour LadyOldTime, je reviens sur ce forum après avoir déserté un certain temps et je constate que tu es tjs fidèle au rdv !
Apparemment il y a eu du changement pr toi puisque je croyais me souvenir que tu étais célibataire à l'époque et contente de l'être.
En tout cas félicitations pour ta nouvelle relation, ce ne doit pas être évident d'être en couple avec qqn d'aussi porté sur le sexe.
En tout cas je t'admire car de mon côté malgré tous mes efforts je n'arrive tt simplement pas à satisfaire les désirs physiques de celui que j'aime, hélas !
c'est une souffrance...

Message Publié : 22 Juin 2011, 20:11 
Hors-ligne

bonsoir
C'est vrai LadyOldTime,nous vivons un peu la meme chose en se moment,le faite d'etre obligé de supporter sexuelement un compagnon qui selon nous, ne respect pas nos desirs,mais etre A est quelque chose d'incomprehensible pour un S; :gratte:
J'ai vecu plus de 10 ans avec un S, avec qui j'ai eu des enfants ,que j'adore,a ce moment là ,si j'avais pu mettre un mot sur mon mal etre,s'aurais étè une delivrance.
j ai élevé mes enfants toute seule,et j'ai retrouvé un compagnon, se n'est qu'il y a peu de temps que j'ai decouvert le mot : asexuel, ca a été un soulagement pour moi. :)
Je trouve que tu as de la chance, de vivre a une epoque ou les A,tout doucement se font connaitre et je suis sure que tu as de bons moments a passer avec un A , parce qu'en se qui conserne les S ils y en a peu qui comprennent se que nous sommes vraiment pour le moment. :gratte:
ZOZO, c'est vrai que chaque relation est unique,mais je pense que pour un homme A, c'est plus facile de vivre avec une femme S , les besoins sont plus important chez un homme ,en general. :roll:
Notre vie est faite de compromis,se qui m'ammene a me poser la question : Suis je assez amoureuse pour envisager une vie a deux,et supporter regulierement des relations sexuels,pour satisfaire mon compagnon??
:gratte:

Message Publié : 23 Juin 2011, 14:44 
Hors-ligne

amaryllis a écrit :
bonjour a tous :lol:
Il trouve que je ne lui fait pas assez de calins et de bisous :bise: ,se n'est pas l'envis qui m'en manque,mais pour lui cela ammene toujours a la partie de jambes en l'air et cela ne m'interesse pas vraiment. Parfois j'ai du plaisir mais trés rarement,la plus part du temps je souhaite que cela finisse le plus vite possible :( :( :P

J'ai connu cela pendant 20 ans... Petit reproche: tu baise comme lapin!(très vite fait) - Je quand même pas eu droit au régime carottes :lol:
Divorcée depuis 10 ans, à présent, je n'ai jamais été tenté de recommencer l'expérience avec une S et préfère dormir avec mon nounours :roll:

Message Publié : 28 Juin 2011, 14:59 
Hors-ligne

standby a écrit :
Bonjour LadyOldTime, je reviens sur ce forum après avoir déserté un certain temps et je constate que tu es tjs fidèle au rdv !
Apparemment il y a eu du changement pr toi puisque je croyais me souvenir que tu étais célibataire à l'époque et contente de l'être.
En tout cas félicitations pour ta nouvelle relation, ce ne doit pas être évident d'être en couple avec qqn d'aussi porté sur le sexe.
En tout cas je t'admire car de mon côté malgré tous mes efforts je n'arrive tt simplement pas à satisfaire les désirs physiques de celui que j'aime, hélas !
c'est une souffrance...

Rebonjour, contente de te voir faire un passage ici! En effet , j'ai une relation actuellement, enfin depuis 6mois, ça change de l'état de célibataire, ça c'est sûr!
Ce n'est pas évident mais je ne pense pas qu'il soit très porté sur le sexe, enfin ça me paraît raisonnable, après peut-être que je ne m'en rends pas compte!
Je comprends ta souffrance, j'ai moi aussi l'impression de ne pas être capable de satisfaire ses désirs, même si je ne fais pas attention, je me force probablement juste pour lui faire plaisir et ne pas le perdre, même si je sais qu'il ne me quittera pas si je lui en donne moins.

amaryllis a écrit :
bonsoir
C'est vrai LadyOldTime,nous vivons un peu la meme chose en se moment,le faite d'etre obligé de supporter sexuelement un compagnon qui selon nous, ne respect pas nos desirs,mais etre A est quelque chose d'incomprehensible pour un S; :gratte:

Je pense qu'il respecte mes désirs, à moins que l'amour ne m'aveugle trop pour le voir, mais il n'exige rien, si j'agis c'est parce que je le veux, je fais tout ça de mon propre gré.

Citer :
Je trouve que tu as de la chance, de vivre a une epoque ou les A,tout doucement se font connaitre et je suis sure que tu as de bons moments a passer avec un A , parce qu'en se qui conserne les S ils y en a peu qui comprennent se que nous sommes vraiment pour le moment. :gratte:

Je ne sais pas si j'ai de la chance, mais ça facilite peut-être un peu plus les choses on va dire.
Il est évident qu'être avec un A doit être beaucoup mieux, on est moins angoissée, on se fait moins de soucis, et tout ça à cause de nos difficultés vis-à-vis du sexe. Même mon copain qui est très compréhensif, a du mal avec ce que je suis, il pense juste qu'il suffit d'être bien ensemble pour avoir des relations sexuelles, or ce n'est pas si simple...

Citer :
Notre vie est faite de compromis,se qui m'ammene a me poser la question : Suis je assez amoureuse pour envisager une vie a deux,et supporter regulierement des relations sexuels,pour satisfaire mon compagnon??
:gratte:

Pour ma part, dans notre relation, je ne pense pas qu'il y ait de compromis, on s'est juste adapté à l'autre et on tente de faire ce qu'il y a de mieux pour que ça fonctionne.
Je ne pense pas que le degré d'amour qu'on porte à l'autre justifie le fait qu'on soit capable de satisfaire ou non la personne avec qui l'on est, on a beau aimer très fort, si ça ne veut pas venir on n'y peut rien. Personnellement je l'aime, je ne voudrais pas le perdre, mais ça n'empêche que je n'arrive pas à avancer, ça viendra peut-être un jour, mais il faudra encore du temps...

Roland 32 a écrit :
Divorcée depuis 10 ans, à présent, je n'ai jamais été tenté de recommencer l'expérience avec une S et préfère dormir avec mon nounours :roll:

Le jour où je me retrouverai de nouveau célibataire, je ne comptre certainement pas renouveller l'expérience d'une relation avec un S, et avec un homme encore moins. Il me faudra du temps avant de pouvoir être capable de me plonger une nouvelle fois dans une relation, c'est bien trop éprouvant...Heureusement que les nounours (et les chats!) sont là.

Message Publié : 30 Juin 2011, 12:14 
Hors-ligne

si je me retrouve de nouveau seule, je chercherais un homme A , au moment ou j'ai connu mon compagnon actuel,si j'avais su que j'etait en grande partie une A, je ne serais pas avec lui en se moment,je suis bien avec lui ,mais se coté "obligation sexuel ",(meme s'il n'est pas quelqu'un a forcé ,l'acte pour le moment),me pese beaucoup. :pleure: je ne sais pas se que vivent des femmes, de mon age, comme moi qui on découvert tardivement ,on va dire ,le faite d'etre A,dans leur couple ,je voudrais bien avoir des temoignages de leurs vie .
bonne journée a tous :lol:

Message Publié : 30 Juin 2011, 20:10 
Hors-ligne

Pour moi ce n'est pas possible de vivre avec un/une vrai(e) S. C'est comme une forme de petit viol. Et dans ma vie je ne veux pas faire de concession de ce type.

Message Publié : 30 Juin 2011, 23:19 
Hors-ligne

Je ne voudrais pas vivre dans une prochaine relation sérieuse une pression au sujet de la sexualité.

C'est pourquoi je pense comme Edulcorée, qu'il est préférable pour moi de vivre avec un ou une A plutot qu'un ou une S.

Je ne veux pas me retrouver avec une "culpabilité" de ne pas satisfaire les besoins sexuels de mon compagnon ou ma compagne. Je n'ai pas envie de consentir à des relations sexuelles que je ne désire pas par amour pour mon compagnon ou ma compagne.

Je pense que cette intimité physique doit être partagée, désirée, des deux côtés. J'ai envie que l'affection puisse s'exprimer dans mon couple mais pas au delà de ce que moi ou mon compagnon ou ma compagne souhaite.

J'aime assez bien cette expression "amitié-amoureuse".

A ce propos j'ai lu avec plaisir dernièrement le livre du philosophe Frederic Lenoir : Petit traité de vie intérieur.

Au chapitre Amour-Amitié je m'accorde volontier à cette déclaration "Je ne pense pas qu'une relation amoureuse authentique puisse s'établir entre deux amants qui ne sont pas amis".

Il ajoute un peu plus loin "L'amour d'amitié constitue une double expérience de similarité et de complémentarité. Nous nous aimons parce que nos âmes se ressemblent. Et nous nous aimons aussi parce que l'autre nous apporte ce qui nous manque et que nous ne pouvons nous donner à nous même."

Je veux pouvoir me sentir en harmonie avec mon compagnon ou ma compagne. Partager des valeurs, des centre d'intérêts.

J'ai de très bons amis mais j'aspire aussi à rencontrer une personne qui aura une place spéciale dans mon coeur où cet Amour-amitié pourra s'épanouir.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures