Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 16 Oct 2018, 13:40

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Oct 2008, 01:06 
Hors-ligne
Membre fondateur

Pour quelles raisons êtes-vous abstinent(e) ?

Comment le vivez-vous ?

Message Publié : 28 Oct 2008, 23:36 
Hors-ligne

:gratte: En fait, j'aurai du rester abstinente puisqu'à 25 ans, je n'avais encore jamais eu d'envie sexuelle. Pour faire comme tout le monde j'ai fait une tentative qui n'a pas été concluante :oops:
Puis je me suis mariée toujours pour rester dans "la norme" j'ai eu une fille (que je ne regrette pas) et la suite à été foireuse: mari violent sexuellement puis parce que je pensais ne pas avoir trouvé la bonne personne: 2 "amis" dont le second vrai obsédé m'a définitivement fait comprendre que, non, je n'aime pas le sexe, jamais de plaisir avec un homme.
Depuis 4 ans, seule, fière de l'être et d'assumer ouvertement mon asexualité puisqu'en fait c'est ce que je vis depuis toujours malgré le déni qui a duré trop longtemps .... "pour faire comme tout le monde".
Pourquoi le sexe semble-t-il être une obligation ? :shock: Le médecin avec lequel j'en ai discuté me proposait un traitement comme s'il s'agissait d'une maladie :x
Je suis heureuse de trouver ce forum où se trouvent des personnes ayant la même non sexualité :best:

Message Publié : 28 Oct 2008, 23:40 
Hors-ligne
Membre fondateur

Et tu es la bienvenue ! Je me doutais bien que toi aussi.... :mrgreen:

:bise:

N.B. : Soleil et moi nous nous connaissons sur le Net :mrgreen:

Message Publié : 04 Déc 2011, 05:31 
Hors-ligne

Mes raisons sont :
1- Car je ne suis pas sexuelle ^^ donc tu vois , bah je ne le fais pas et ne le ferais jamais.
2- Car, je suis religieuse et dans ma religion , No sex before Marriage ! :D Ma version serait : Nosex before And after Marriage :best:

Message Publié : 05 Déc 2011, 01:15 
Hors-ligne

Pour diverses raisons.

Je peux avoir du désir mais je n'ai eu que (très) rarement l'envie de le concrétiser.
Et si je devais un jour le faire, ce serait au sein d'une relation de couple sérieuse. Sauf que mon côté "indépendante asociale" est incompatible avec une relation de couple sérieuse.
Comme je déteste me forcer, je suis restée célibataire. Qui dit "célibat" dit "absence de sexe", et la boucle est bouclée :mrgreen:

De plus, je trouve le sexe plutôt dégoûtant, du moins, ce sont surtout les échanges de fluides corporels, bactéries, etc. que je trouve dégoûtant. Et puis j'aurais du mal à supporter d'avoir un truc à l'intérieur de moi. Rien que la fois où j'ai dû mettre un ovule gynécologique, j'en ai mal dormi :lol:

Et puis le sexe, je vois ça comme un truc pour les hommes & les femmes, sauf que je ne me vois pas comme une "femme". D'ailleurs je n'aime pas qu'on parle de moi en tant que "femme", parce que j'y vois une dimension sexuelle, peut-être déplacée, mais c'est comme ça que ma tête réagit. Je suis un individu de sexe féminin, une fille, une jeune femme éventuellement, mais pas une femme. J'ai pas vraiment un bon rapport avec mon corps de ce point de vue-là.
Je ne suis pas un garçon manqué pour autant hein, disons que je me vois comme quelqu'un de neutre, ou mixte. Si quelqu'un rentrait dans mon appart', il pourrait penser qu'un couple y vit.

Enfin bref, en gros, le sexe c'est pour les autres, pas pour moi, et ça me va très bien comme ça :) Le manque d'amour c'est autre chose, mais je ne reviendrai pas dessus une énième fois :mrgreen:

Message Publié : 05 Déc 2011, 18:49 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Ah tiens, c'est "curieux" ce que tu dis car quand j'étais plus jeune, je ressentais vaguement la même chose .. la notion de femme. Ouh là :gratte: qu'est-ce donc ? . Un peu comme toi, je me sens fille, enfin "femme" évidemment à mon âge :roll: , mais pas "nana" si tu vois ce que je veux dire.
Et je pense que j'ai la même réaction ou la même recherche vis-à-vis du sexe opposé, un homme oui, mais pas un qui vous fait sentir qu'il est un mec ! :lol:

Je ne suis pas un garçon manqué non plus, j'aime bien le côté féminin mais pas trop !

Message Publié : 05 Déc 2011, 23:16 
Hors-ligne
Membre fondateur

Tifenn a écrit :
Ah tiens, c'est "curieux" ce que tu dis car quand j'étais plus jeune, je ressentais vaguement la même chose .. la notion de femme. Ouh là :gratte: qu'est-ce donc ? . Un peu comme toi, je me sens fille, enfin "femme" évidemment à mon âge :roll: , mais pas "nana" si tu vois ce que je veux dire.
Et je pense que j'ai la même réaction ou la même recherche vis-à-vis du sexe opposé, un homme oui, mais pas un qui vous fait sentir qu'il est un mec ! :lol:

Je ne suis pas un garçon manqué non plus, j'aime bien le côté féminin mais pas trop !

Je pense aussi comme vous deux. Je me sens un être humain qui est physiquement du genre féminin. Mais cela n'a aucune influence sur mon attitude ou mes pensées. :respect:

Message Publié : 06 Déc 2011, 22:18 
Hors-ligne

Tiens c'est marrant qu'on soit déjà 3 à le ressentir, du coup peut-être que ce sentiment a un lien avec l'asexualité :gratte:

Tifenn a écrit :

Etrangement "nana" c'est un mot que j'utilise régulièrement, je le mettrais en intermédiaire entre "fille" qui fait peut-être trop enfantin et "femme" qui fait trop... femme :mrgreen:

Citer :

Hmm moi c'est plutôt l'inverse, j'aimerais un homme assez "neutre" mais qui montre bien qu'il est un homme. Sans forcément être macho hein, mais parfois un brin de machisme c'est amusant (mais vraiment un brin hein) ^^

Message Publié : 06 Déc 2011, 22:37 
Hors-ligne

Tifenn a écrit :
Un peu comme toi, je me sens fille, enfin "femme" évidemment à mon âge :roll: , mais pas "nana" si tu vois ce que je veux dire.

+1

Il y a vraiment pas mal de trucs courants dans le comportement et le caractère des filles que je n'ai pas. Mais sans pour autant penser que je suis plutôt un homme manqué. :lol:

*tiens parait qu'on connait une fille en regardant son sac à main*
*examine son sac à main* : ah bah j'en n'ai pas ça commence bien... :D

Sinon pour la question et thème du topic , c'est une réponse sans surprise :
bah parce que je suis célibataire et que c'est pas mon truc bien évidemment
bah je le vis très bien, je peux être abstinente à vie sans aucun souci :D bon par contre la tendresse me manque :( mais elle ne m'a jamais autant manqué que lorsque j'étais en couple puisque c'était pas son truc donc bon... c'est comme la solitude, on ne sent jamais aussi seul(e) que lorsqu'on est mal accompagné(e) ;)

Message Publié : 07 Déc 2011, 00:21 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

ah, je mets au défi de me définir en regardant dans mon sac à main, il n'y a que des trucs utiles :P

je te rejoins tout à fait Ma-L, cela doit être "dur" et "triste" d'être auprès de quelqu'un qui n'est pas "doudou" quand soi-même on ressent cela. On doit se sentir bien seule :cry:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures