Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 14 Nov 2018, 00:15

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Oct 2011, 14:50 
Hors-ligne

Bonjour,
J'ai 32 ans, je suis en couple depuis 10 mois et la relation se dégrade à cause de mon absence de libido.
C'est la deuxième fois que ça m'arrive. Dans les 2 cas, durant les 6 premiers mois environ, j'avais des désirs, je provoquais le rapport sexuel... et puis arrive un moment où je suis moins demandeuse, où j'esquive les appels de mon compagnon, où je prétexte la fatigue, où je le laisse se coucher en premier pour qu'il s'endorme et ne pas risquer qu'il me touche. Forcément, les questions lui hantent l'esprit, je n'ai pas de réponse à lui donner car je ne sais pas moi-même ce qui provoque ce changement. Pourtant, pour échapper à ses pesantes questions, il m'arrive de me forcer parfois, et la relation aboutit tout de même à l'orgasme.
Je commence seulement à chercher si je suis asexuelle ou si mon problème est psychologique. J'aurais aimé savoir si l'asexualité survient ou si elle est innée ?

Merci pour vos échanges d'impressions

Message Publié : 15 Oct 2011, 15:53 
Hors-ligne
Membre fondateur

Bonjour Céline,
céline a écrit :
je suis en couple depuis 10 mois et la relation se dégrade à cause de mon absence de libido.

On connaît tous plus ou moins. :( Mais je pense que ce genre de chose se produit aussi pour les sexuels. Parfois rapidement, et parfois c'est plus long, mais il me semble, si je me réfère aux confidences, que c'est assez répandu sur la planète.
Et pas seulement pour les femmes.
S'il y a des hommes sexuels qui lisent ce forum et qui ne sont pas de gros vantards, ils peuvent venir me dire que j'ai raison. :D
Citer :
J'aurais aimé savoir si l'asexualité survient ou si elle est innée ?

Grande question. :gratte:
Certains pensent qu'on nait asexuel comme on a les yeux bleus et d'autres pensent qu'on acquière l'asexualité soit par des traumatismes, soit pas l'environnement, soit par l'éducation.
Peut-être aussi que c'est juste une question d'hormone ou d'alimentation.
Je pense que personne n'a la réponse à cette question et peut-être qu'il n'y a pas de réponse.
Il semble qu'on peut devenir asexuel à n'importe quel moment, ou peut-être simplement prendre conscience de son asexualité, ou qu'on puisse devenir sexuel sur des périodes plus ou moins longues.
En fait l'asexualité est très complexe et multiple.
On pourrait presque dire qu'il y a autant d'asexualités qu'il y a d'asexuels?
Ceci dit, ce n'est que ce que je pense.
:bise:

Message Publié : 16 Oct 2011, 01:10 
Hors-ligne

Moi pour ma part je suis devenue asexuel. je n'ai pas toujour été comme sa j'ai 27 aujourd'hui et depuis l'age de 20 ans le sex ne m'attire plus.

Message Publié : 16 Oct 2011, 01:37 
Hors-ligne

Moi aussi mon couple se dégrade due à mon absence de libido... ca fait deux fois, au bout de 2 ans de relation, plus rien, plus envie , meme pas envie d'un autre lol je précise , je pense etre plutot hyposexuelle ou sexualité dégringolante mdr :best: la perspective de me forcer ne me réjouit pas du tout meme si j'éprouve du plaisir après m'etre forcée, c'est vraiment pas agréable, ca fait mal en plus au début :pleure: j'ai que 23 ans mais je ne me vois pas vivre 5 ou 10 ans ou plus avec quelqu'un car au début j'aime découvrir l'autre et notamment par la sexualité mais après c'est bon j'ai eu ma dose et je supporte plus qu'on me touche, je repousse l'autre etc là ca fait 1 mois... il commence à me lancer des piques, j'ai l'impression d'etre super égoiste!! je veux pas le perdre mais j'ai pas envie de me forcer non plus, c'est dur de faire ça pour l'autre et prendre ca comme un devoir et comme un sacrifice pr garder son copain (ou sa copine) :cry: (désolée dexposer mon pb, je ferais peut etre mieux d'ouvrir mon propre post)! en tout cas ca me fait du bien de vous lire toutes et tous! :bise:

Message Publié : 16 Oct 2011, 03:18 
Hors-ligne
Membre fondateur

Bonjour Grenat

Peu importe où tu postes d'autant que tu n'es pas hors sujet. Là aussi, c'est une grande question. Est-ce qu'on doit se forcer pour protéger son couple ? Mais, en même temps, est-ce qu'on ne se détruit pas en se forçant ? :gratte:

Ce qui n'empêche pas que tu peux ouvrir un autre topic si tu veux. :bise:

Message Publié : 16 Oct 2011, 23:19 
Hors-ligne

Grenat a écrit :
au début j'aime découvrir l'autre et notamment par la sexualité mais après c'est bon j'ai eu ma dose et je supporte plus qu'on me touche:

Brigadoon a raison de dire qu'il existe une grande variété d'asexuels.
En ce qui me concerne, j'aime le phase d'approche et ressens quelque chose de physique dans cette période là. Lorsque cela devient plus intime, je trouve cela agréable et excitant... euh, pas plus de cinq minutes... car après, je ne supporte plus d'être touchée. Comme toi, j'ai essayé plusieurs fois (pendant 20 ans et aboutissant à chaque fois à un échec) de me forcer, mais d'abord le partenaire le ressent vite s'il est un tant soit peu attentif et sur le long terme, cela devient trop insupportable. Je le ressens comme un viol que j'accepterais. Maintenant, ce n'est que mon ressenti et d'autres asexuels penvent avoir des ressentis différents dans la même situation.

Message Publié : 19 Oct 2011, 22:07 
Hors-ligne

Il est normal d'avoir une baisse de libido, que ce soit au bout de plusieurs années de vie commune ou pas : la pression constante des médias, de la publicité dans les journaux, à la TV, dans le métro, FORCENT d'établir des relations humaines sur la base du coït. Quotidiennement, au jour le jour, tous les jours et pendant des années, on subit cette pression, ce formatage, de devoir être sexuellement attirant, actif, performant, dominant ou dominé (la base établie des rapports charnels, hélas). Cette "normalité" qui n'en est pas une, qui représente seulement une NORME SOCIALE dans un monde où les règles sont définies par des banquiers qui anéantissent le monde et les valeurs fondamentales qui devraient fonder un être humain, devient parfois trop lourde à supporter et c'est... le conflit. Avec l'autre, avec soi-même (on arrive à se demander si l'on est "malade" ou "anormal"), souvent avec les deux à la fois...

Qu'un tel conflit survienne, c'est à mon humble avis (oui, je suis humble ^^), un signe POSITIF car il rend compte d'un problème, de ce problème justement de la norme impossible, la norme nuisible, destructrice, sur laquelle tout le monde se base d'ailleurs pour constituer un couple (des bases donc faussées dès le départ). Est-il donc possible de construire ou de continuer avec l'autre malgré ces problèmes ?

C'est justement l'occasion de peut-être arriver à établir des bases relationnelles saines et solides.

Message Publié : 26 Déc 2011, 07:10 
Hors-ligne

Moi , c'est naturel. J'ai pas commencé rien du tout . :P
Je n'ai jamais eu cette envie ou cette penser(automatique et volontaire) de le faire.
Juste, j'y pensais lorsque je pensais que c'était ''normale'' et que naturellement ce serait quelque chose à faire plus tard dans ma vie. Mais , je ne connaissais rien. Et je le savais que ça ne m'excitais pas et que ce n'était pas naturel en moi. Donc je me testais souvent , et j'ai compris que rien ne pourrais changer cela . Je ne connaissais pas encore le terme asexuel, mais je me doutais que je n'étais pas comme les autres...

Message Publié : 10 Jan 2012, 17:15 
Hors-ligne

Merci à tous de vos réponses.
Et Grenat, ton message est intéressant puisque ça soulage toujours de savoir qu'on n'est pas seule dans ce cas.

Message Publié : 18 Jan 2012, 14:05 
Hors-ligne

Moi, j’ai déjà été attirée par des hommes mais sans aller plus loin parce que forcément cela impliquait d’aller jusqu’à l’acte sexuel. L’année dernière au boulot il y avait un intérimaire avec qui je m’entendais super bien mais sans plus vu qu’il était casé et père de 2 enfants. Et un jour il est arrivé en disant qu’il était séparé. Bon très bien sans plus. Et forcément en travaillant ensemble et en discutant j’ai senti qu’il n’était pas indifférent en plus nous avions pleins de points commun. Bref au bout de quelques mois nous sommes sortis ensemble. Je me suis rendu compte que je voulais passer à la prochaine étape ‘enfin je ne serais plus vierge’. Premier rencard j’étais très distante. Je ne voulais pas coucher dès le premier soir. Deuxième rencard chez moi j’étais soulagée mauvaise période du mois. Bref, il a patienté un mois en plus je me suis lancée en lui disant que j’étais vierge.
Le fameux soir arrive et bien sûr je ne lui ai pas dit mais dans ma tête bon c’est bientôt fini et ah tout ça pour ça !!!
Il voulait une femme sexy et sophistiquée (je suis toujours en jean et habillée en noire tout en ayant des petits hauts assez féminins) et coquine. C’était toujours lui qui entreprenait la « chose » et pas moi. Enfin pour finir au bout de 2 mois on s’est séparé (il a arrêté son contrat intérimaire) et 1 mois après il retournait avec son ex.

Ce qu’il m’a le plus manqué forcément c’étaient les bisous, les petits câlins, les discussions vu que nous étions d’accord sur pleins de choses.

Le plus dur ce sont les réflexions alors quand est-ce que tu te cases ? Tu ne vas rester seule toute ta vie ? (Sur ce dernier point peut être pas si je rencontre une personne asexuel))

Je parle quand même un peu de sexe avec mes amis et collègues pour brouiller les pistes mais s’ils s’aperçoivent que je suis gênée ce n’est pas un problème vu que je suis timide.
Voilà en gros pour le petite histoire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures