Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Juil 2018, 22:31

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Déc 2011, 22:31 
Hors-ligne

Il y a deux personnes qui sont au courant : une amie, et ma mère.

Ma mère m'a juste demandé des explications sur le terme, et c'est tout. C'est ma vie, elle s'en fout ^_^ Juste que bah ça n'allait pas être évident, mais de ne pas baisser les bras.
Mon amie me comprend assez, mais sa réplique m'a bien fait rire sur le coup "Franchement, c'est nettement mieux que d'être une crevarde comme on en voit partout" :best:

Message Publié : 18 Déc 2011, 00:38 
Hors-ligne

quelques personnes sont au courant, voilà leur réaction :

Pour les deux personnes avec qui il y a vraiment eu une longue discussion :
- Ma soeur. Bah on en a parlé longuement un jour, elle s'en sent proche donc comprend. Cependant elle refuse de penser que c'est irrémédiable.

- une amie S, qui non seulement a compris mais s'est aussi posé des questions plutôt intelligentes par la suite sur ce qu'est l'amour dans le fond :)

sinon pour ceux avec qui le sujet a été abordé plus ( voire beaucoup plus ) succinctement :

- un ami que je ne vois plus, qui semblait avoir tout a fait compris et admis sans hésitation que ça existe jusqu'au soir où il a envie de coucher avec moi et m'a sorti le discours le plus con qu'il pouvait me sortir ! :o l'envie de coucher m'a surprise mais c'est le discours qui a mis un terme à mon amitié car là j'ai vraiment été très déçue...

- plus ancien : une connaissance netienne à qui j'avais sorti lorsque j'avais trouvé aven " je pense avoir trouvé ce que j'ai : je suis asexuelle en fait" et qui m'a répondu : " ben non tu souffrirais"... Surprise et n'ayant pas encore eu le temps de faire le tour de la question je n'ai pas continuer la discussion. Encore aujourd'hui, je ne sais pas trop ce qu'il comprenait dans le terme en fait :gratte:

- une autre connaissance (un collègue gay) dont j'ai adoré la réaction cette fois. A l'époque je venais de me séparer de mon ex mais pour des raisons logistiques et matérielles on a continué à partager le même appartement pendant un moment. L’apprenant il s'en est étonné : " mais si vous étiez ensemble c'est qu'il y avait de l'attirance, donc comment vous faites maintenant ? " j'ai même pas cherché, j'ai répondu du tac au tac : " bas lui a sa nouvelle copine le weekend et moi j'ai jamais aimé ça donc... " Il a éclaté de rire et dit "ah ben comme ça, c'est clair !" :D

Message Publié : 20 Déc 2011, 10:08 
Hors-ligne

moi mon mari je lui en ai parlé il n'a pas compris, ila dit que sans sexe il ne pouvait pas y avoir de couple. J'étais prête à voir quelqu'un avec lui pour comprendre et avancer ensemble, mais non il n'a pas voulu comprendre et c'est la rupture. Par contre il a retrouvé quelqu'un lui étant un S. Et puis une amie qui comprends tout a fait, mais j'ai cette solitude qui me pèse, comment faite vous au jour le jour pour supporter cet état de fait et vivre seule!!!!

Message Publié : 21 Déc 2011, 19:14 
Hors-ligne

Je serais tentée de dire "on fait avec"? :zen:

Perso lorsque ça m'arrive, je me focalise sur mes buts, mes ambitions, et me conforte dans le fait que de toute manière, si je veux bouger à travers le monde par la suite, j'ai plutôt pas intérêt à avoir d'attache de ce genre... à moins de trouver quelqu'un pareil? (On a le droit de rêver non? :mrgreen: )

Message Publié : 21 Déc 2011, 22:51 
Hors-ligne
Membre fondateur

evelyne a écrit :
comment faites-vous au jour le jour pour supporter cet état de fait et vivre seule!!!!

Je fais les montagnes russes.
. Grosse déprime, genre, je suis moche, je suis vieille, personne ne m'aime, en plus je suis idiote, et tout le monde s'en fout.
. Et je remonte genre, c'est comme ça, je ne vais pas en rajouter en étant déprimée.
. Et je redéprime.
Mais franchement, il y a des jours où j'aimerais être sexuelle.
Ceci dit, il y a aussi de longues périodes où je vais bien, où je ne ressens plus la solitude, mais au contraire la liberté de faire ce que je veux, quand je veux, comme je veux. :best:
Et en y pensant un peu plus, non, je n'ai pas envie d'être sexuelle. :roll:

Message Publié : 22 Déc 2011, 15:22 
Hors-ligne

oui vous avez raison on fait avec!!! moi aussi les montagnes russes des jours entiers je pleure en me disant mais qu'est-ce que je fou là, et puis je me reprends en me disant qu'il y mes enfants et que je les aimes et qu'il faut que je sois forte, même si ils sont grands.
Moi aussi j'aimerais trouver quelqu'un comme moi qui me comprenne pour vivre ensemble quelque chose de beau sans sexe :zen: Est-ce possible on a le droit d'y croire!!!!

Message Publié : 22 Déc 2011, 15:43 
Hors-ligne
Membre fondateur

evelyne a écrit :
Moi aussi j'aimerais trouver quelqu'un comme moi qui me comprenne pour vivre ensemble quelque chose de beau sans sexe :zen: Est-ce possible on a le droit d'y croire!!!!

Je pense que ce sera possible lorsque l'asexualité sera davantage connue, mais ce n'est pas simple.
Le conditionnement sexualité = normalité est tellement fort qu'il n'y a même pas une toute petite porte d'entrée dans la conscience des gens pour envisager, même une fraction de seconde, l'éventualité que l'abstinence et l'asexualité ne sont pas des maladies qu'on devrait obligatoirement soigner, même si le malade n'est pas d'accord.
J'ai souvent l'impression d'être punie par les sexuels dans un Tu ne veux pas de sexe, alors, tu n'auras rien. :(

Message Publié : 22 Déc 2011, 19:52 
Hors-ligne

C'est l'opium du peuple en quelque sorte :roll:

D'ailleurs, je me demande si c'en est pas presque une religion.. vu comme on en fait l'éloge partout, hypermédiatisation etc, ça donne limite l'impression d'une secte :mrgreen:

(Bien que, d'un certain point de vue, religion et sexe sont parfois étroitement lié... amis du bon goût bonsoir ^^')

Message Publié : 22 Déc 2011, 20:35 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Je ne sais pas s'il faut avoir l'impression d'être puni :confus . En même temps, c'est simple ! Une fois qu'on a compris que tous les goûts sont dans la nature (même si certains demeurent bizarres et méconnus), c'est l'évidence qu'on ne peut apporter rien à quelqu'un, tout simplement parce qu'on n'est pas sur la même longueur d'ondes :( :hausse:
c'est dur, mais c'est "normal". C'est un gros point commun qu'il faut avoir dans un couple, sinon, c'est source de frustration, d'obligation, de colère, bref, c'est la débâcle :cry:

Le plus difficile, c'est d'en parler et d'être compris :zen: :zen: Non pas compris au sens d'être d'accord mais compris au sens qu'on ne soit pas traité de malade (ou pire) car cela rajoute de la souffrance à un malaise déjà fort. :pleure:

Message Publié : 22 Mai 2012, 17:12 
Hors-ligne

.

Dernière édition par Svane le 22 Juil 2012, 22:41, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures