Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Fév 2018, 12:41

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Assexualité et Attraction
Message Publié : 15 Déc 2011, 06:14 
Hors-ligne

Voilà je me demandais si , lorsqu'on est asexuels ... sommes nous ou pouvons nous être attirant ?
Dégageons nous un genre de champs magnétique sexuel qui pourrait faire que des S . seraient attirer sexuellement vers nous ?
La question est un peu idiote , mais cela m'intrigue . :mrgreen:
Je suis asexuelle et rare sont les gens qui ont eu le béguin pour moi ... ;)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Partagez vos histoires ! :best:

Sujet du message : Re: Assexualité et Attraction
Message Publié : 15 Déc 2011, 09:13 
Hors-ligne

Bien sûr qu'on peut être attirant, c'est un peu ce qu'on appelle le sex-appeal non ? ;) Pas besoin d'être S pour en avoir :)

Tu dis que rares sont les gens qui ont eu le béguin pour toi, et ma 1ère pensée est de répondre "pareil pour moi", mais en fait, on n'en sait rien du tout. Nous avons déjà eu le béguin pour des personnes sans jamais leur avouer, et réciproquement, des personnes ont déjà craqué pour nous sans nous le dire, c'est obligé ;)

Ca ne veut pas dire que tout le monde dégage ce fameux sex-appeal (celui qui attire tout le monde), ni qu'on le fasse en permanence. C'est possible pour certains probablement (que certains expliquent par les "phéromones"), mais je dirais surtout que ça dépend de la perception de chacun.
On peut dégager un truc que personne ne captera, sauf les personnes réceptives. Et ces personnes réceptives peuvent être de grands timides qui n'oseront jamais faire le premier pas.

Si je prends mon propre cas, je me suis toujours vue comme une sorte d'asociale qui repousse les autres (de manière générale, pas forcément amoureuse). J'avais un peu conscience que je devais en attirer quelques-un(e)s, mais c'est tout.
Une collègue m'a dit un jour que c'était tout le contraire, que je ne me rendais pas compte que j'attirais les gens. J'y ai réfléchi, prêté attention, et elle n'a pas tort. Finalement, je m'amuse parfois à en jouer, c'est plutôt marrant.
Ca ne veut pas dire que j'envoie des décharges de phéromones à tout bout de champ (j'imagine le truc :lol: ), quand je suis de mauvaise humeur ou que j'ai une sale tête de psychopathe, c'est clair que j'attire personne hein :mrgreen:

Et puis en ouvrant les yeux sur les gens que tu croises tous les jours notamment, tu t'aperçois que tu attires le regard de plusieurs personnes.

Je ne dirais pas qu'on peut charmer n'importe qui, mais je pense que globalement on peut séduire la personne qui nous intéresse (séduire n'est pas forcément au sens sexuel).

Quant au côté purement sexuel, oui c'est certain qu'on est tous attirants, mais pas pour tout le monde (dans la mesure où tout le monde ne nous attire pas non plus).

En bref pour moi c'est ça, on dégage tous un "champ magnétique (sexuel ou non)" pour reprendre ton terme, mais tout le monde n'y est pas réceptif ;)

Message Publié : 15 Déc 2011, 14:42 
Hors-ligne

Pour l'attirance "sex appeal" ça arrive de temps en temps mais je me sauve :mrgreen:

moi j'attire les gens mais au sens " amical". J'ai le sens du contact parce que je me souci de mon prochain et qu'à partir du moment où quelqu'un à envie de discuter ça m'intéresse. Je n'ai pas la réserve qu'ont la plupart des gens avec les inconnus. Du coup ça étonne et ça marque. :mrgreen: Par contre ça n'entraine jamais chez ces messieurs d'attirance ou de sentiments autre. La plupart du temps ça m'arrange mais parfois je me dis quand même : "les qualités ça sert à rien..." :gratte:

Message Publié : 16 Déc 2011, 07:10 
Hors-ligne

kitaki a écrit :
Ca ne veut pas dire que tout le monde dégage ce fameux sex-appeal (celui qui attire tout le monde), ni qu'on le fasse en permanence. C'est possible pour certains probablement (que certains expliquent par les "phéromones"), mais je dirais surtout que ça dépend de la perception de chacun.

OH! c'est ça que je cherchais comme mot des phéromones Hahahahah !

Citer :
On peut dégager un truc que personne ne captera, sauf les personnes réceptives. Et ces personnes réceptives peuvent être de grands timides qui n'oseront jamais faire le premier pas.

C'est vrai ça , mais pour moi , le fait de ne pas attirer plusieurs personnes ne me fait pas grand chose car ce n'est que des truc d'hormones :P
Parfois , quand je vois un mec qui me regarde avec un p'tit regard genre ''amoureux '' lol je me demande toujours .... Qu'est-ce que j'ai moi ? Pourtant on ne se connait pas ... :gratte: :mrgreen:

Citer :
Si je prends mon propre cas, je me suis toujours vue comme une sorte d'asociale qui repousse les autres (de manière générale, pas forcément amoureuse).
Hihi, moi aussi :mrgreen:

Merci d'avoir répondu et tu m'as apris quelques trucs intéressants aussi ! :best:

Message Publié : 24 Avr 2014, 17:59 
Hors-ligne

Pink-Jelly a écrit :
[color=#FF00FF]Voilà je me demandais si , lorsqu'on est asexuels ... sommes nous ou pouvons nous être attirant ?
Dégageons nous un genre de champs magnétique sexuel qui pourrait faire que des S . seraient attirer sexuellement vers nous ?

Si seulement nous n'étions pas attirants ! On serait pénards dans nos coins !

Message Publié : 24 Avr 2014, 22:21 
Hors-ligne

C'est clair, je me serais bien passée de tous les éléments de langage fleuri qui m'ont été adressés :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures