Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 22 Jan 2018, 16:00

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 03 Sep 2013, 11:21 
Hors-ligne

Ils ont parlé de l'asexualité ce matin dans "c'est au programme" il y avait aussi un couple asexuel qui témoignait dans l'émission.
Je suis tombée par hasard dessus en fait, mais j'ai trouvé ça cool qu'ils en parlent en tout cas.

Message Publié : 03 Sep 2013, 12:59 
Hors-ligne

C'était encore moi :best: :mrgreen:

Message Publié : 03 Sep 2013, 20:46 
Hors-ligne

Ptite Marie a écrit :

Tu vas devenir la Marianne de l'asexualité :D

Je suis allée voir ce sujet sur Pluzz (23mn -> 37mn). C'est plutôt pas mal vu par le chroniqueur et le psychologue, ils n'ont pas l'air trop bloqués sur le sujet, ça fait plaisir.
C'est vu d'une manière plus générale que sur Tellement Vrai. J'ai pas tout compris (ils vont un peu vite >_o) mais ça me semble bien.

Par contre, je ne sais pas s'il est allé piocher ça sur Wikipédia, mais pourquoi citer Sherlock Holmes comme la personnalité la plus représentative de l'asexualité? C'est un personnage de fiction! Isaac Newton ou Emily Brontë sont plus représentatives je trouve, car ce sont des personnes réelles; en tout cas on est sûr qu'elles ont existé...

Message Publié : 03 Sep 2013, 21:14 
Hors-ligne

Shiroi-chan a écrit :
Tu vas devenir la Marianne de l'asexualité :D

Adulez-moi ! :mrgreen:
Shiroi-chan a écrit :
Par contre, je ne sais pas s'il est allé piocher ça sur Wikipédia, mais pourquoi citer Sherlock Holmes comme la personnalité la plus représentative de l'asexualité? C'est un personnage de fiction! Isaac Newton ou Emily Brontë sont plus représentatives je trouve, car ce sont des personnes réelles; en tout cas on est sûr qu'elles ont existé...

Je me suis fait la même réflexion :gratte:

Message Publié : 04 Sep 2013, 18:51 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Ptite Marie a écrit :

En tout cas Chapeau ! Chapeau à vous deux :)

Shiroi-chan a écrit :
Je suis allée voir ce sujet sur Pluzz (23mn -> 37mn). C'est plutôt pas mal vu par le chroniqueur et le psychologue, ils n'ont pas l'air trop bloqués sur le sujet, ça fait plaisir.
C'est vu d'une manière plus générale que sur Tellement Vrai. J'ai pas tout compris (ils vont un peu vite >_o) mais ça me semble bien.

Je viens de regarder et j'ai le même avis. Le chroniqueur a été "parfait", mettant en évidence le naturel et le bonheur du ptit couple interviewé ;), parlant de son sujet avec bienveillance et n'hésitant pas à souligner ce qui doit l'être, l'existence de l'asso et faisant partager son indignation face aux commentaires insultants, qu'il a pu lire sur le net ...
Pour le psy, je dirai qu'il était dans le ton et l'ayant entendu, alors que j'étais beaucoup plus jeune, soit il a "vielli"un peu, soit le fait que l'asexualité existe dans les médias et via les forums depuis un certain nombre d'années, l'a fait évolué, par la force des choses...
En tout cas, bonne émission :respect:

Message Publié : 07 Sep 2013, 10:55 
Hors-ligne

Il existe une association d'asexuels ? Comment s'appelle-t-elle? Je ne peux plus voir l'émission elle n'est plus sur pluzz, mais je serais interessée par une association. Je me sens un peu seule avec ma situation.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures