Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 26 Sep 2018, 00:58

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Sep 2013, 18:20 
Hors-ligne

Hello à tous !! :best:

Je suis journaliste pour différents magazines féminins (mon book http://paulinajonqueresdoriola.blogspot.fr/), et je prépare actuellement un sujet sur LES JEUNES ASEXUELS. J'aimerais qu'ils me racontent leurs histoires, leurs parcours, pourquoi ils ont fait le choix de ne pas avoir de vie sexuelle... L'anonymat est possible. Mon mail : paulina.doriola@gmail.com

Merci d'avance pour votre aide.

Paulina JDO.

Dernière édition par paojdo le 30 Sep 2013, 21:08, édité 1 fois.

Message Publié : 27 Sep 2013, 18:39 
Hors-ligne

Salut,

L'asexualité n'est pas un choix… que ça soit de façon innée ou acquise (on sais pas trop) on n'est comme ça point.

Message Publié : 27 Sep 2013, 21:24 
Hors-ligne
Membre fondateur

paojdo a écrit :

pourquoi ils ont fait le choix de ne pas avoir de vie sexuelle

Bonjour.
Certains asexuels n'ont pas de relations sexuelles et d'autres en ont.
Là, on peut parler de choix, comme pour les abstinents.
Mais pas toujours.
Pour certains asexuels les relations sexuelles sont justes impossibles, sans pour autant éprouver de la répulsion et sans qu'il entre en compte des notions de religion, de morale, ou de maladie. Et pour certains, cela devient possible pour concevoir un enfant.
D'autres asexuels ont des relations sexuelles totalement satisfaisantes pour eux et leur-s partenaire-s.
L'asexualité est une non-envie d'avoir des relations sexuelles.
Si un asexuel n'est pas sollicité, il n'aura même pas l'idée de le demander. :D
Et si personne ne leur demande, il n'y aura aucune frustration. :best:

Message Publié : 27 Sep 2013, 21:37 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
Et si personne ne leur demande, il n'y aura aucune frustration. :best:
et ça c'est cool quand on est célib' :D

Message Publié : 02 Oct 2013, 21:54 
Hors-ligne

Vendredi après plusieurs mails, elle m'a demandé :
Citer :
J'ai aussi entendu parler de la A-pride attitude (l’attitude de la fierté assexuelle), qu'en pensez-vous ? Dès lors que c'est une revendication, cela perd son sens ?

J'ai dit le font de ma pensé avec cette idée… Depuis plus de réponse… J'ai pas du répondre ce qu'elle attendait :gratte:

Message Publié : 02 Oct 2013, 23:25 
Hors-ligne
Membre fondateur

C'est vrai que lorsqu'on revendique une augmentation de salaire, ce n'est pas intéressant de l'obtenir puisqu'on l'a obtenue sur revendication, lorsqu'on revendique la contraception, autant jeter la pilule à la poubelle, ça n'a pas d'utilité puisque ça a été revendiqué, et lorsque les femmes ont revendiqué le droit de vote, ou d'avoir un compte en banque, ou de ne plus à avoir l'obligation de demander à leur mari l'autorisation de travailler, ça n'a aucun intérêt pour les femmes d'aller voter, d'ouvrir un compte à la banque, ou de chercher du travail, étant donné que c'est une revendication. :roll:
Si j'ai bien compris, cette journaliste pense que l'asexualité est juste une attitude qu'on se donne parce qu'on a envie de faire les intéressants et le fait d'apporter ça sur la place publique amoindrirait notre originalité en la banalisant.
Il semble que cette journaliste devrait, ou poser les bonnes questions, et surtout écouter les réponses, ou changer de métier. :massue:

Message Publié : 03 Oct 2013, 00:26 
Hors-ligne

paojdo a écrit :
Je suis journaliste pour différents magazines féminins (mon book http://paulinajonqueresdoriola.blogspot.fr/), et je prépare actuellement un sujet sur LES JEUNES ASEXUELS. J'aimerais qu'ils me racontent leurs histoires, leurs parcours, pourquoi ils ont fait le choix de ne pas avoir de vie sexuelle...

Rien qu'avec ça elle montre qu'elle n'a même pas fait l'effort de comprendre ce qu'est l'asexualité :roll:

Et puis pourquoi les "jeunes" asexuels ? Déjà, qu'est-ce qu'elle entend par "jeunes" ? Et pourquoi que des jeunes ?
Quand on va sur le site de Grazia et qu'on tape asexuel en recherche, on tombe sur deux "articles". Je mets des guillemets puisque ce sont seulement des témoignages, rien de plus, aucune analyse. Donc je trouve réducteur de vouloir préparer un sujet sur les jeunes asexuels pour un site qui n'a pas encore traité correctement le thème de l'asexualité.

La A-pride attitude... Jamais entendu parler. Peut-être parce que beaucoup de A, tout comme beaucoup d'homos, veulent simplement vivre leur vie en paix :roll:

Message Publié : 03 Oct 2013, 09:14 
Hors-ligne

Jeune ça s'explique, sont magazine s'interesse au 20-35 ans, il faut qq1 dans la tranche d'age…

Message Publié : 03 Oct 2013, 17:53 
Hors-ligne

Oui mais un jeune de 20 ans c'est pas la même chose qu'un jeune de 35 ans :mrgreen:

Message Publié : 04 Oct 2013, 12:11 
Hors-ligne
Membre fondateur

Jérôme a écrit :
je te parle même pas des trentenaires qui pensent comme des cinquantenaires.

Ils pensent comment les cinquantenaires ? :gratte:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures