Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Avr 2018, 21:34

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Mars 2014, 11:28 
Hors-ligne

sonia15588 a écrit :
Bonjour,

L'article est intéressant. Mais le fait qu'elle donne du plaisir sexuel à son compagnonne veut pas dire quelle prend du plaisir. Elle reconnait simplement les besoins de son compagnon et se force à satisfaire ses besoins ou alors son couple serait probablement en danger...

Absolument pas. Mon copain n'a aucun besoin et mon couple ne serait pas en danger. C'est juste un plaisir que je lui donne, comme lui préparer un bon petit plat, lui faire un massage, lui offrir un cadeau... Aucun besoin, aucune obligation là dedans ;)

Message Publié : 15 Mars 2014, 13:33 
Hors-ligne

kitaki a écrit :
Je commence même sérieusement à me demander si le concept du couple A tel que je le perçois (en résumé, amour platonique) existe réellement.

Oui il existe, mais peut être que ces personnes ne se voient pas comme asexuelles car elles ne connaissent pas ce terme, et que par ailleurs elles n'ont pas de problème avec ça donc pas de bonnes raisons de chercher des réponses, et de s'inscrire sur un forum pour en parler :)

D'ailleurs, n'oublions pas que pour beaucoup de couples S ayant atteint une certaine durée, d'un côté comme de l'autre il peut ne plus y avoir de relations sexuelles ni de besoin, ce qui ne les empêche pas de s'aimer. Dans ce cas aussi c'est platonique.

Message Publié : 15 Mars 2014, 15:37 
Hors-ligne

ewe a écrit :
Oui il existe, mais peut être que ces personnes ne se voient pas comme asexuelles car elles ne connaissent pas ce terme, et que par ailleurs elles n'ont pas de problème avec ça donc pas de bonnes raisons de chercher des réponses, et de s'inscrire sur un forum pour en parler :)

Peut-être bien, mais c'est dommage, je préfèrerais voir des témoignages comme ça.

Citer :
D'ailleurs, n'oublions pas que pour beaucoup de couples S ayant atteint une certaine durée, d'un côté comme de l'autre il peut ne plus y avoir de relations sexuelles ni de besoin, ce qui ne les empêche pas de s'aimer. Dans ce cas aussi c'est platonique.

Mais à la base ce sont des S, leur libido a juste diminué avec le temps, et ça c'est un truc qui a l'air plutôt courant.
Il faudrait des témoignages de couples qui tiennent sans jamais avoir eu de relations sexuelles, ou peu.

Message Publié : 16 Mars 2014, 18:13 
Hors-ligne
Membre fondateur

Ptite Marie a écrit :
Absolument pas. Mon copain n'a aucun besoin et mon couple ne serait pas en danger. C'est juste un plaisir que je lui donne, comme lui préparer un bon petit plat, lui faire un massage, lui offrir un cadeau... Aucun besoin, aucune obligation là dedans ;)

:gratte:

Comme quoi l'asexualité n'est pas définie clairement :/

Comment expliquer ?

D'un côté, je comprends ce que tu expliques par rapport à toi. Par amour, tu veux lui faire plaisir. Disons que tu "donnes"*. Je le comprends très bien.

Lui, "reçois"*. Mais, là, quelque part, j'ai envie de dire qu'il n'est donc pas totalement A, sinon, pourquoi "recevoir" ? Je recevrais éventuellement "par amour", uniquement dans un couple A/S en me disant que recevoir lui fera plaisir... Mais sinon, je n'en vois vraiment pas l'utilité.

Mais vous êtes un couple A/A... C'est là que doit résider l'incompréhension de beaucoup d'entre nous... Mais, comme dit, la vision de l'asexualité est le propre de tout un chacun...

(On peut envisager le sexe oral comme n'étant pas du "vrai sexe", mais depuis l'affaire Clinton/Lewinsky :/ - Sur aven, j'avais créé un sujet "la pénétration, le cœur du problème ?" ou qq chose dans le genre, car j'avais noté que c'était elle qui posait problème pour beaucoup de personnes... )

* j'utilise "donner et recevoir", car dans une relation épanouie (comprendre non égoïste) le sexe est donner et recevoir

Message Publié : 16 Mars 2014, 18:51 
Hors-ligne

Je conçois que ça soit difficile à comprendre, en fait il faut le vivre pour bien l'appréhender (et au passage ça fait plaisir de voir quelqu'un ne pas m'agresser ou se montrer méprisant en exprimant son incompréhension, ça change... :roll: )
Si je ne faisais rien mon copain n'aurait absolument aucun problème, aucun manque. Et il n'est jamais en demande parce que ça lui est indifférent. Mais son corps fonctionne normalement, il n'a aucun blocage, aucun problème avec le sexe, il est capable de prendre du plaisir par ce biais. Et en plus il sait que j'adore lui faire plaisir. Si on combine tout ça pourquoi se priver de ce plaisir, même sans besoin ?
Pour moi c'est très clair et ni l'un ni l'autre n'avons d'attirance sexuelle ni de besoin de sexe. Nous nous considérons donc comme asexuels.

Message Publié : 16 Mars 2014, 19:08 
Hors-ligne
Membre fondateur

Citer :
Si on combine tout ça pourquoi se priver de ce plaisir, même sans besoin ?

:respect: Je ne parlerai pas du sexe oral, puisque ça ne me botte pas, mais du plaisir sexuel. Pour ma part, je te répondrai "parce que je n'en vois pas l'utilité" :mrgreen:

:gratte: donc, quelque part, on peut dire qu'il y a les "A- épicuriens" et les "A-acètes" :mrgreen:

Message Publié : 16 Mars 2014, 20:49 
Hors-ligne

Ptite Marie a écrit :
(et au passage ça fait plaisir de voir quelqu'un ne pas m'agresser ou se montrer méprisant en exprimant son incompréhension, ça change... :roll: )

Waouh, sympa pour Tifenn, Alic et moi.

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord qu'on t'agresse ou qu'on te méprise, mais si tu t'amuses à jouer les victimes comme dans ton dernier post ça risque de me donner envie de le faire :roll:

"Pourquoi se priver de ce plaisir"... C'est quelque chose que j'ai déjà entendu plusieurs fois... de la bouche de S :ange:

Message Publié : 16 Mars 2014, 21:04 
Hors-ligne

En fait ça n'est pas toi que je visais, ni ceux que tu cites, mais d'autres non seulement sur ce forum, mais aussi sur Aven et partout ailleurs où j'en ai parlé. J'ai écrit ça un peu sous le coup de l'énervement parce que je m'en suis trop pris par la gueule, je suis désolée si tu l'as pris pour toi c'était vraiment pas le cas :bise:

Message Publié : 16 Mars 2014, 21:39 
Hors-ligne

Ca me semble assez clair comme ça ...

Message Publié : 16 Mars 2014, 21:55 
Hors-ligne

Ptite Marie a écrit :
En fait ça n'est pas toi que je visais, ni ceux que tu cites, mais d'autres non seulement sur ce forum, mais aussi sur Aven et partout ailleurs où j'en ai parlé. J'ai écrit ça un peu sous le coup de l'énervement parce que je m'en suis trop pris par la gueule, je suis désolée si tu l'as pris pour toi c'était vraiment pas le cas :bise:

Ah ok, ben à vrai dire je l'avais pris pour moi et ceux qui étaient intervenus ^^'

Pas de souci, désolée également pour ma réaction caustique :respect:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures