Ptite Marie a écrit :
Piccolo je connaissais ton opinion quand même ^^ On a généralement une vision des choses assez similaire, mais je trouve que ta vision de l'asexualité est vraiment réductrice. Si j'ai bien compris un asexuel doit être dégoûté du sexe, vierge et n'ayant eu aucune expérience sexuelle, ou avoir détesté ça. On sort complètement de l'attirance sexuelle là.
Il y a autant d'asexualités qu'il y a d'asexuels, tout comme il y a autant de sexualités qu'il y a de sexuels. Il y a des asexuels coincés, des asexuels romantiques, des asexuels aromantiques, des asexuels dégoûtés, des asexuels indifférents, des asexuels vierges, des asexuels qui ont une expérience longue comme mon bras...
Chaque personne est complexe et on ne peut pas cerner sa vie et son comportement en quelques phrases. Leur seul point commun est de n'avoir aucune attirance sexuelle pour les autres. D'ailleurs il me semble que sur ce forum vous rangez les abstinents avec les asexuels, alors franchement pourquoi pinailler sur mon cas ? (et là je te rejoins Piccolo, le mot asexuel ne veut plus dire grand chose) J'ai déjà vu passer des personnes aussi asexuelles que DSK, et personne n'a tiqué.
C'est pas contre toi si je dis ça, j'essaie juste d'être le plus honnête possible (sans vouloir blesser les personnes sensibles, et ça c'est pas évident).
Mais ton discours là, je n'y adhère plus, pour moi c'est du vent. Et je suis sûr que toi-même tu ne penses pas ce que tu dis.
Faut arrêter, tout le monde peut s'identifier comme asexuel dans ces cas-là, car ce terme n'a aucune signification réelle.
Je suis désolé, moi je ne peux plus supporter tout ça, et je l'avais déjà dit depuis un petit moment. Mais ces derniers temps m'ont carrément dégoûté de tout ce qui avait un rapport avec l'asexualité et les asexuels.
Je préfère être moi-même, seulement moi-même.
Ptite Marie a écrit :
Moi ça me fait chier de me définir comme être humain, parce que je suis misanthrope et que l'espèce humaine me débecte, je ne me trouve que peu de points communs avec cette humanité, mais même si je n'aime pas ma "catégorie" ça n'empêche pas que c'est ce que je suis, et refuser d'utiliser cette étiquette ne me rend pas moins "humaine". Mais ce ne sont que des étiquettes, des cases, et qu'est-ce qu'on en a à foutre de rentrer dedans ou pas, et surtout qu'est-ce qu'on en a à foutre que des gens qu'on ne connait pas rentrent dedans ? L'important c'est de savoir que ça existe, de mieux se comprendre et de trouver son équilibre. C'est ce que j'ai fait. Trois ans après je sais ce que je suis, ce que je veux et ce que je ne veux pas. Et c'est tout ce qui compte.
C'est pas faux.