Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Août 2018, 12:23

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Mars 2009, 20:24 
Hors-ligne

Je ne connais pas suffisament AVEN mais en lisant les différents posts, il ne me semble pas que ce soit les membres d'une secte qui répondent.
Mais tu as raisons, l'ouverture est nécessaire sur ce forum, ça fait son originalité et sa force aussi, pas de discours unique, pas d'auto-satisfaction et d'auto congratulation.
J'aime bien la discussion mais pas la polémique stérile comme ce qui se passait sur AVEN avec le dit perplexe.

Message Publié : 17 Mars 2009, 20:47 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Neial a écrit :
Et donc, en parlant de s'enrichir de l'opinion des autres, tout ne me semble pas a rejeter dans le discours de perplexe. Certaines idées sont intéressantes, notamment, celle qui suggère qu'un trop grand respect envers l'autre n'est pas forcément une preuve de... respect.

ce n'est pas tellement tout le contenu qui est crispant... c'est sa manière de s'exprimer qu'il inflige aux autres... :zen:

Message Publié : 18 Mars 2009, 00:22 
Hors-ligne
Membre fondateur

Soleil a écrit :
Je ne connais pas suffisament AVEN mais en lisant les différents posts, il ne me semble pas que ce soit les membres d'une secte qui répondent.

Je ne le pense pas non plus, mais il y avait (je parle de quand j'y étais) certains membres un petit peu trop "extrémistes" et leurs propos pouvaient porter à confusion :cry: :shock: :zen:

Mais il suffit de s'affirmer "quelque chose" pour que, automatiquement, les opposants crient à la secte... Preuve que nous ne sommes pas une secte, nous ne parlons pas de Secte du culte au Sexe ! :mrgreen:

Message Publié : 30 Jan 2010, 16:44 
Hors-ligne

Je remonte un vieux post là, mais je marre comme pas possible. :mrgreen: Aven une secte, alors là on aura tout entendu, et moi il y a quelques jours qui faisais un exposé sur les sectes en annoncant tout d'abord que j'en parlais en dépit de trouver un sujet intéressaant et non parce que je faisais parti d'une secte. Va falloir que j'annonce à mes collègues que c'est le cas alors. :D

Je vous jure, y'en a qui sont vraiment paranos et qui voient des sectes partout, et puis une secte commence là où il y a des manipulations psychologiques, des demandes d'argent fréquentes et énormes et des problèmes de suicide et autres trucs dans le genre. Je crois donc que nous en sommes bien loin....

Message Publié : 30 Jan 2010, 18:19 
Hors-ligne

Une fois encore tout est une question de vocabulaire. Aujourd'hui on a l'idée reçue que secte= "demande d'argent". Ce qui n'est pas du tout représentatif d'une secte.

Lady, toi qui étudies les sectes tu dois savoir que :

- du point de vue éthymologique secte a deux racines latines : l'une le rattachant au verbe suivre, l'autre au verbe couper.
- d'après la définition fournie par le dictionnaire Littré, la secte est " l'ensemble des personnes qui font profession d'une même doctrine ".

cqfd

:mrgreen:

Message Publié : 30 Jan 2010, 18:33 
Hors-ligne

Philéo a écrit :
Une fois encore tout est une question de vocabulaire. Aujourd'hui on a l'idée reçue que secte= "demande d'argent". Ce qui n'est pas du tout représentatif d'une secte.

Lady, toi qui étudies les sectes tu dois savoir que :

- du point de vue éthymologique secte a deux racines latines : l'une le rattachant au verbe suivre, l'autre au verbe couper.
- d'après la définition fournie par le dictionnaire Littré, la secte est " l'ensemble des personnes qui font profession d'une même doctrine ".

cqfd

:mrgreen:

En effet, j'avais oublié d'ajouter ce détail!! Mais les demandes d'argent font partis, parmi d'autres détails, de la définition d'une secte.
Bref, après je ne suis pas experte en secte et surtout ça m'intéresse de très loin....

Message Publié : 31 Jan 2010, 20:07 
Hors-ligne

Pour moi , une secte est un ensemble d'individu travaillant ensemble dont toutes décision restent discrétionnaire
( sectaire = seuls certains connaissent , le fondement d'une décision et pas tout une masse, juste quelques membres ).
Donc si on vient vous parler gentiment , ce qui se passe assez souvent, demandez vous , pourquoi le font ils ( ? ) --- ,
et en retour, vous n'aurez aucune réponse directe , sur leur fondement ou leurs approches !

Et c'est ça qui est génant ( ! ) .

Message Publié : 02 Avr 2010, 04:12 
Hors-ligne

Alors là qualifié AVEN de secte est un peu fort. Si il est vrai que certains membres énoncent des propos qui peuvent déranger les sexuels, je ne crois pas qu'il y ait là un endoctrinement ou de la manipulation psychologique. Si le fait de ne pas avoir rapport sexuel dérange certains perplexes c'est peut-ètre qu'ils sont eux-mêmes victime d'un lavage de cerveau par notre société consommatrice de sexe. Nous ne forcons personne à devenir asexuel et les communautés asexuels ne retiennent pas les gens de force. Je m'en fous que des gens se reniflent le derrière comme des chiens alors svp laissez les asexuels et les abstinents en paix :zen:

Message Publié : 02 Avr 2010, 11:37 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Sankara a écrit :
Je m'en fous que des gens se reniflent le derrière comme des chiens alors svp laissez les asexuels et les abstinents en paix :zen:

oui, mais en même temps, dis comme ça, il ne faut pas s'étonner si certains ne nous laissent pas en paix :shock:
:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:

Message Publié : 02 Avr 2010, 18:17 
Hors-ligne

Tifenn a écrit :
oui, mais en même temps, dis comme ça, il ne faut pas s'étonner si certains ne nous laissent pas en paix

La preuve que toute vérité n'est pas bonne à dire :roll:

Mais bon plusieurs de mes amis hypersexuels m'ont avoué qu'ils trouvaient objectivement le sexe dégoûtant " c'est souvent un mélange de sperme, d'urine, de salive, d'excréments, de sueur, d'insultes et de grincements de lit" :gratte:

Cela comme tout le monde j'ai ma vision des choses, si il en y a qui se complaisent à trouver cela sublime. Hé ben ils ont le droit tout comme moi j'ai le droit de trouver cela dégoûtant. :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures