Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 21 Juil 2018, 01:46

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: sexpress - 14 février 2014
Message Publié : 22 Mars 2014, 19:18 
Hors-ligne

Ah bon ? Donc pour soigner un cancer ou faire le diagnostic, tu te fais plus confiance et tu mets la science sur le même plan qu'une simple croyance ?? Tu m'épates, là ! :shock: On ne doit pas vivre à la même époque...la science et la religion ou tout autre croyance, aucun rapport...A moins qu'on soit créationniste :mrgreen:
Pour soigner la schizophrénie, je suppose que tu fais confiance à la méditation ou aux tisanes...soyons sérieux un peu merci !

La souffrance (physique) n'existe pas que comme signal alarmant pour une maladie, la souffrance peut aussi être persistante...je sais ce que je dis là.

Quant à souffrir de solitude, étant asexuel, il est particulièrement difficile de résoudre ce problème. Déjà que chez les sexuels il y a beaucoup de solitude amoureuse ! Si tu n'es pas célibataire, au moins peux-tu te l'imaginer...
Il y a aussi des sexuels seuls qui ne souffrent pas de solitude.

Quant au fait de mettre dans le panier de l'asexualité ceux qui ont un blocage psychologique lié à un trauma, là je suis désolée, mais pour moi ce n'est pas de l'asexualité. Pourquoi ? Parce que ça se soigne ! Je respecte leur blocage et leur souffrance, mais c'est être sexuel avec un trauma qui a induit un blocage.

Message Publié : 22 Mars 2014, 19:29 
Hors-ligne
Membre fondateur

ewe a écrit :
Ah bon ? Donc pour soigner un cancer ou faire le diagnostic, tu te fais plus confiance et tu mets la science sur le même plan qu'une simple croyance ?? Tu m'épates, là ! :shock: On ne doit pas vivre à la même époque...la science et la religion ou tout autre croyance, aucun rapport...A moins qu'on soit créationniste :mrgreen:

Tu mélanges tout à plaisir, et ça c'est un truc qui m'agace.
Alors ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que j'écris!
Citer :
La souffrance (physique) n'existe pas que comme signal alarmant pour une maladie, la souffrance peut aussi être persistante...je sais ce que je dis là.

Je parle de souffrance morale dans l'asexualité.
Citer :
Quant à souffrir de solitude, étant asexuel, il est particulièrement difficile de résoudre ce problème. Déjà que chez les sexuels il y a beaucoup de solitude amoureuse !

Difficile sans aucun doute, mais pas impossible.

Message Publié : 22 Mars 2014, 19:31 
Hors-ligne

Si je t'agace, j'en suis bien désolée. :mrgreen:
Si tu étais plus explicite, peut-être que je te comprendrais mieux... car non je ne mélange pas tout avec plaisir. Hum, j'ai un minimum de formation intellectuelle, ça garanti une pensée structurée et un ensemble de repères :mrgreen:

Message Publié : 22 Mars 2014, 19:37 
Hors-ligne
Membre fondateur

ewe a écrit :

T'inquiète, ça ne dure pas plus de quelques secondes.
Citer :
Si tu étais plus explicite, peut-être que je te comprendrais mieux...

Et voilà, on y est. Déformer les propos de quelqu'un pour faire croire qu'il dit n'importe quoi.
Citer :
car non je ne mélange pas tout avec plaisir. Hum, j'ai un minimum de formation intellectuelle, ça garanti une pensée structurée et un ensemble de repères :mrgreen:

Et ensuite clamer son érudition et son intelligence.
Je te donne un 20 sur 20.

Message Publié : 22 Mars 2014, 19:40 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
Il fut un temps, et c'est encore d'actualité dans certains pays, où cette légitimité était donnée aux religieux.
La science serait-elle la nouvelle religion ?
Chacun est seul légitime à expliquer les choses du corps et surtout de l'esprit pour soi-même.

Je te relis, donc en fait tu veux dire que je suis une obscure personne ?... précises, car là il y a des sous-entendus évidents, mais le sens m'échappe. J'ai un esprit moins alambiqué que le tien.
La légitimité donnée aux religieux, oui on peut parler de créationnisme, c'est un bel exemple. Et je vois pas quel rapport entre ça et le fait de dire que tout raisonnement scientifique garanti la légitimité des définitions qu'on donne à ce qui touche le corps (médecine, dont la sexologie entre autre) ou à l'esprit (maladie DSM dont il est question sur ce sujet je rappelle, car là plus ça va plus on s'en éloigne).
Au Moyen Age, chacun pensait sa sauce et ses croyances sur tout et n'importe quoi. Depuis, on sait que la terre est ronde, et grâce à la science on a compris énormément de choses de notre monde, on en a aussi construit les extensions.

Bref.
Ce que je disais à l'origine, c'est qu'une poignée de personnes ne peuvent s'auto-proclamer avoir une orientation sexuelle qu'ils viennent ainsi d'inventer, si cela n'a aucun fondement scientifique. Et je persiste.

Message Publié : 22 Mars 2014, 19:46 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
ewe a écrit :

T'inquiète, ça ne dure pas plus de quelques secondes.
Citer :
Si tu étais plus explicite, peut-être que je te comprendrais mieux...

Et voilà, on y est. Déformer les propos de quelqu'un pour faire croire qu'il dit n'importe quoi.
Citer :
car non je ne mélange pas tout avec plaisir. Hum, j'ai un minimum de formation intellectuelle, ça garanti une pensée structurée et un ensemble de repères :mrgreen:

Et ensuite clamer son érudition et son intelligence.
Je te donne un 20 sur 20.

Bon écoutes Brigadoon, si ça t'amuses de me rentrer dans le lard, moi pas. C'est toi qui ne sais pas lire ce que j'écris, pas moi qui déforme quoi que ce soit ! Moi aussi là tu m'agaces, et pas que deux secondes !! J'attends que tu explicites tes propos... j'aime pas les sous-entendus malveillants. Et la courtoisie ?
Oui j'ai une formation intellectuelle supérieure, en quoi ça te pose problème ? Je suis désolée mais si ça ne signifiait rien, on ne s'emmerderait pas à se taper des années d'étude pour enseigner...hein ! Donc oui mes études m'ont apporté des repères intellectuels et une façon de structurer ma pensée. Donc tu m'éviteras stp les sous-entendu sur l'obscurantisme Moyenâgeux. Je ne vois aucun rapport entre ça et mes propos d'origine ! Et je ne sais pas ce qui te pousse ainsi à soutenir cette fameuse poignée de personnes dont je parle, car visiblement c'est là l'origine de ton agacement...

Demander à quelqu'un d'expliciter ne signifie pas qu'il dit n'importe quoi. C'est toi qui ne comprends rien. Expliciter = rendre plus précis, plus claire, expliquer plus en détails. Désolée de te faire la leçon, mais il semble que ce soit nécessaire.
On passe d'une demande d'expliciter des propos trop elliptiques (maladie peut s'entendre aussi bien physique que mentale ou psy...donc si tu n'es pas contente de ma réponse, tu n'as qu'à préciser au départ de quoi tu parles !) à de la manipulation de propos...vive la bienveillance et le respect !

Message Publié : 22 Mars 2014, 20:10 
Hors-ligne
Membre fondateur

Bon, on s'est dit ce qu'on pense l'une de l'autre, on s'arrête là.

Message Publié : 22 Mars 2014, 20:26 
Hors-ligne

Citer :
Quiconque juge se place au-dessus des autres, est un faible par la pensée.

Tu t'en rapproches dangereusement, Ewe...

Message Publié : 22 Mars 2014, 20:55 
Hors-ligne

Et ben c'est ma fête aujourd'hui ou quoi ? :evil:

Non, je m'en rapproche certainement pas. En l'occurence, le jugement est contenu dans le message de banissement, à la fin. C'était le sens de ma réponse.

Ca serait bien si on arrêtait de supposer ce que je pense, et que je ne pense pas. :zen: :zen:

Dernière édition par ewe le 22 Mars 2014, 21:14, édité 1 fois.

Message Publié : 22 Mars 2014, 20:56 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
Bon, on s'est dit ce qu'on pense l'une de l'autre, on s'arrête là.

Non, tu m'as dit ce que tu pensais de moi, pas pareil.
Et l'explicitation je me la mets où je pense, c'est ça ?
On arrête là, oui.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures