Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 16 Nov 2018, 09:52

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 09 Août 2009, 17:51 
Hors-ligne

Tifenn a écrit :
asexuel : qui ne ressent pas de désir sexuel et qui s'en accommode parfaitement ! ( ce n'est pas du mot pour mot, mais c'est la traduction)
nf : asexualité

Certes, elle a le mérite d'être là. :)

Mais je trouve cette définition un peu faussée : il y a des asexuels qui ne s'en accomodent pas... (ceux qui pensent que c'est un obstacle pour trouver l'âme soeur ou pour l'équilibre de leur vie de couple).
Dans la définition "personne qui ne considère pas les relations sexuelles comme importantes et qui pourrait s'en passer sans jamais en ressentir le besoin." C'est différent : on peut s'en passer sans jamais en ressentir le besoin, mais cela n'indique pas si on s'accomode ou non de cette situatiuon... je trouve que cela exprime mieux le ressenti des asexuels, surtout le ressenti de ceux qui ne le vivent pas très bien pour diverses raisons. :)

Je sais, je fais la fine bouche :lol:

Message Publié : 09 Août 2009, 19:56 
Hors-ligne
Membre fondateur

Philéo a écrit :
Je sais, je fais la fine bouche :lol:

Non, je suis d'accord avec toi.

Message Publié : 09 Août 2009, 21:21 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

et moi qui pensais vous faire plaisir !
en définissant l'asexuel ainsi, cela a au moins le mérite de montrer que ce n'est pas une pathologie de plus à soigner... :/
une définition dans un dico, c'est carré en général et cela ne tient pas compte de diverses nuances.
c'est quand même une grande avancée, je trouve... en tout cas, c'est la première fois que je vois cette définition et elle me convient :)

Message Publié : 10 Août 2009, 02:39 
Hors-ligne
Membre fondateur

Je suis d'accord aussi avec toi. :bise:
Oui c'est une grande avancée.
Un petit pas dans le dico, un pas de géant pour l'asexualité. :best:

Message Publié : 10 Août 2009, 19:19 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Brigadoon a écrit :
Un petit pas dans le dico, un pas de géant pour l'asexualité. :best:

super ton exclamation, Brigadoon ! J'aime beaucoup :P

Message Publié : 10 Août 2009, 20:27 
Hors-ligne
Membre fondateur

:oops: :bise:

Message Publié : 13 Déc 2009, 04:55 
Hors-ligne

J'ai découvert le terme asexualité dans une émission de Delarue je ne sais plus quand. :D

En regardant l'émission je me suis dit : tiens au fait, si j'étais asexuel moi aussi ?

:gratte:

Avant, je pensais que j'étais bisexuel, mais faire l'amour avec des hommes non merci. :|

Avec une femme, je m'en passe très bien, alors c'est peut être l'asexualité qui me définit le mieux.
:?

Message Publié : 14 Août 2010, 22:54 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Tifenn a écrit :
c'est bientôt la rentrée et comme chaque année, je feuillète les nouveaux dicos pour chercher quoi ?? allez, devinez ...

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii , dans le nouvel Hachette 2010, j'ai trouvé :P

asexuel : qui ne ressent pas de désir sexuel et qui s'en accommode parfaitement ! ( ce n'est pas du mot pour mot, mais c'est la traduction)
nf : asexualité

Merci à Hachette ! :best:

j'ai eu beaucoup de joie en lisant celui de 2011 :oops: :roll: (ben oui quoi, c'est la rentrée et j'ai fait mon petit tour des dictionnaires comme depuis plusieurs années) et je ne me souvenais plus trop que j'avais lu la même la chose ou presque l'an dernier :confus

toujours carton rouge pour Larousse qui se contente de définir : asexué :evil:

Message Publié : 18 Août 2010, 21:13 
Hors-ligne

he bien quand MJ est mort, j"ai lu parmi parmis les innombrables ecrits sur lui qu'il etait asexuel je ne connaissait pas ce mot avant après recherche je me suis découverte et en surfant je suis tombée sur ce forum et j'en suis tres heureuse je ne suis plus seule j'ai enfin des personnes qui me ressemble qui m"apprennent des choses Je me suis toujours accomodé de mon état c'était tres bien comme cela mais aujourd'hui je souffre de la solitude mes enfants ont grandi et ma bulle est trop hermétique. hé puis mes enfants se font du soucis pour moi maintenant ils me disent qu'ils seraient plus tranquilles si j'avais un amis et j'avoue que cela me manque aussi.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+2 heures