kenybox a écrit :
Les A. sont tres médiatisés; et devient assez populaire dans les discours de tout le monde, a la fac comme au café du coin.
Mais le problème ; c'est surtout qu'il mélange un terme qui m'insupporte, c'est la différence entre Asexuel et Asexué.
Sachant que Asexué veut dire sans sexe, et je pense que tout le monde même les membres ici de notre de ce forum - ont un sexe.
Ex. J'ai vu sur plusieurs forums de Secret Story sur François Xavier, s'il été Gay ou Pas ?
La réponse de plusieurs jeunes filles, << Non, il n'est pas Gay, il est Asexué ! >>. ( il n ' pas de sexe ? ) .
Puis même récement, dans la salle de repos de la fac, j'entends les choses suivantes :
<< Il a un look étrange, non ? Oui - ca doit être un assexué >>. ( quels est le lien ? )
je pense que le terme Asexuel comment ca faire un peu plus sa place dans les discussions de tout le monde, mais bon il faudra sans cesse les reprendre en leur disant, << Non, pas Asexué, mais asexuel>>.
Car deja que c est difficile pour certains de leur faire comprendre ce qu'est le NoSex, la on tombe dans le No-Membre !
Ma blague préférée quand j'entends Asexué a la place d'Asexuel, je leur dis << Si si , j'ai un sexe, je peut même vous le montrer si vous voulez >>.
Finalement , il faut utiliser les bons termes, car si on reprends le discours sur une personne Asexué, et ben on pourra reellement croire que cette personne n'a pas de sexe , alors qu'on parlait de son A. vous me comprennez ?
Toute chose a sa place et chaque place a sa chose.
Asexuel Versus Asexué.
Oh oui ça je le lis sur pas mal de forums et autres pages internet. Il y a une grosse différence d'asexué à asexuel quand même!