Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Août 2018, 12:25

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Etes vous plutôt Dépensier(e) ou Econome en ces crises ?
Je suis plutôt CIGALE. 13%  13%  [ 1 ]
Je suis plutôt FOURMI. 13%  13%  [ 1 ]
Je suis les DEUX. 25%  25%  [ 2 ]
Je suis Ni Ni L'autre. 13%  13%  [ 1 ]
Inclassable. 25%  25%  [ 2 ]
Je ne sais pas. 13%  13%  [ 1 ]
Ne veut pas le dire. 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 8
Auteur Message
Message Publié : 25 Sep 2009, 22:50 
Hors-ligne

Les A. sont tres médiatisés; et devient assez populaire dans les discours de tout le monde, a la fac comme au café du coin.
Mais le problème ; c'est surtout qu'il mélange un terme qui m'insupporte, c'est la différence entre Asexuel et Asexué.
Sachant que Asexué veut dire sans sexe, et je pense que tout le monde même les membres ici de notre de ce forum - ont un sexe.

Ex. J'ai vu sur plusieurs forums de Secret Story sur François Xavier, s'il été Gay ou Pas ?
La réponse de plusieurs jeunes filles, << Non, il n'est pas Gay, il est Asexué ! >>. ( il n ' pas de sexe ? ) .

Puis même récement, dans la salle de repos de la fac, j'entends les choses suivantes :
<< Il a un look étrange, non ? Oui - ca doit être un assexué >>. ( quels est le lien ? )

je pense que le terme Asexuel comment ca faire un peu plus sa place dans les discussions de tout le monde, mais bon il faudra sans cesse les reprendre en leur disant, << Non, pas Asexué, mais asexuel>>.
Car deja que c est difficile pour certains de leur faire comprendre ce qu'est le NoSex, la on tombe dans le No-Membre !

Ma blague préférée quand j'entends Asexué a la place d'Asexuel, je leur dis << Si si , j'ai un sexe, je peut même vous le montrer si vous voulez >>.

Finalement , il faut utiliser les bons termes, car si on reprends le discours sur une personne Asexué, et ben on pourra reellement croire que cette personne n'a pas de sexe , alors qu'on parlait de son A. vous me comprennez ?
Toute chose a sa place et chaque place a sa chose.

Asexuel Versus Asexué.

Message Publié : 24 Déc 2009, 18:24 
Hors-ligne

Un psy ne trouvera pèrsonne de vraiment asexuel,puisqu'il décrira les raisons de l'asexualité passagère.
Mais,j'etais foncièrement asexuel,mais, je ne m'en rendais pas compte .J'ai avec le temps brisée cet assexualité,mais en fin de compte, elle est revenue comme ele etait au début.
A mon avis, il faut s'attendre qu'une pèrsonne qui voit sa sexualité bafouée, réprimée par les lois ,la morale etc, renie complètment tot ou tard son sexe :roll:

Message Publié : 29 Déc 2009, 23:47 
Hors-ligne

kenybox a écrit :
Les A. sont tres médiatisés; et devient assez populaire dans les discours de tout le monde, a la fac comme au café du coin.
Mais le problème ; c'est surtout qu'il mélange un terme qui m'insupporte, c'est la différence entre Asexuel et Asexué.
Sachant que Asexué veut dire sans sexe, et je pense que tout le monde même les membres ici de notre de ce forum - ont un sexe.

Ex. J'ai vu sur plusieurs forums de Secret Story sur François Xavier, s'il été Gay ou Pas ?
La réponse de plusieurs jeunes filles, << Non, il n'est pas Gay, il est Asexué ! >>. ( il n ' pas de sexe ? ) .

Puis même récement, dans la salle de repos de la fac, j'entends les choses suivantes :
<< Il a un look étrange, non ? Oui - ca doit être un assexué >>. ( quels est le lien ? )

je pense que le terme Asexuel comment ca faire un peu plus sa place dans les discussions de tout le monde, mais bon il faudra sans cesse les reprendre en leur disant, << Non, pas Asexué, mais asexuel>>.
Car deja que c est difficile pour certains de leur faire comprendre ce qu'est le NoSex, la on tombe dans le No-Membre !

Ma blague préférée quand j'entends Asexué a la place d'Asexuel, je leur dis << Si si , j'ai un sexe, je peut même vous le montrer si vous voulez >>.

Finalement , il faut utiliser les bons termes, car si on reprends le discours sur une personne Asexué, et ben on pourra reellement croire que cette personne n'a pas de sexe , alors qu'on parlait de son A. vous me comprennez ?
Toute chose a sa place et chaque place a sa chose.

Asexuel Versus Asexué.

Oh oui ça je le lis sur pas mal de forums et autres pages internet. Il y a une grosse différence d'asexué à asexuel quand même!

Message Publié : 30 Déc 2009, 04:32 
Hors-ligne
Membre fondateur

LadyOldTime a écrit :
Oh oui ça je le lis sur pas mal de forums et autres pages internet. Il y a une grosse différence d'asexué à asexuel quand même!

Je pense que pour un S, il ne doit pas être possible de concevoir que l'on peut être sexué et ne pas avoir de désirs sexuels. L'un va avec l'autre, c'est une évidence et tout leur équilibre est basé sur cette évidence-là. Comprendre que la sexualité n'est pas primordiale et qu'un être humain, normalement constitué, physiquement, mentalement, et intellectuellement, peut être totalement indifférent aux relations sexuelles leur est impossible. Alors, ils font un véritable blocage. Un asexuel est obligatoirement asexué ou malade. Il ne peut en être autrement. Ou c'est tout leur monde qui s'écroule.
Si nous étions sexuels, on se comporterait sans doute de la même manière.
Lorsqu'un S parle d'asexué au lieu d'asexuel, c'est simplement son inconscient qui fait son boulot pour protéger sa santé mentale et son équilibre. :D

Message Publié : 22 Jan 2010, 01:17 
Hors-ligne

Citer :
Un asexuel est ... asexué ou malade [ d'après certaines personnes ].
Comment faire comprendre une personne de gauche , les biens faits du laissé faire economique,
comment faire comprendre a un " Puriste " qu'il peut exister des cas ou on dit déroger a la règle,
et pour finir comment faire comprendre une Fourmi de devenir plus Cigale. Etc , les exemples ne
manquent pas .

C'est plus simple pour un S. borné de dire qu'on est malade plutot de se dire que le sexe n'est pas aussi important pour certains ,
dans la vie d'un A. que sa vision unipolaire de sa sexualité de base.

Dernière édition par kenybox le 22 Jan 2010, 02:15, édité 1 fois.

Message Publié : 22 Jan 2010, 02:09 
Hors-ligne
Membre fondateur

kenybox a écrit :
Brigadoon a écrit :
Un asexuel est obligatoirement asexué ou malade.

Eh oh! Gaffe à tes citations. :massue:
On va croire que j'ai dit qu'un asexuel est obligatoirement asexué ou malade :oops: alors que j'ai dit que les S pensaient et disaient parfois - voire souvent - qu'un asexuel est obligatoirement sexué ou malade, ce n'est pas la même chose. :roll:

:bise: :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures