Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 18 Août 2018, 09:07

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Film A ?
Message Publié : 29 Jan 2010, 19:54 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Brigadoon a écrit :
Alic a écrit :
Ah bah elle est belle la solidarité féminine. :mrgreen:

Ben oui. Tifenn regarde les films, me les raconte, et je peux roupillonner tranquille. :D

:oops: ouh là.. j'avais complètement oublier de répondre, merci Lady d'avoir remis ce topic au goût du jour ;)

il a fallu que je relise le topic en entier, voyons voir pourquoi je n'étais pas d'accord :confus :gratte:

Alic a écrit :
Oui, et il y a même une allusion directe à l'asexualité : quand la fille sexy veut être avec le héros, il répond que ça ne sera pas possible pace que lui il ne veut pas de bébés, et que ça la rendra malheureuse vu que elle, elle en voudra.

ah oui :idea:

:/ est-ce que le fait de ne pas vouloir de bébé est synonyme d'asexualité :gratte: . Disons que lorsqu'on ne veut pas de bébé, cela peut rendre plus facile le fait d'accepter d'être "A".
j'avais plutôt interprété le fait qu'il ne voulait pas de petits pingouins parce qu'il avait peur de l'hérédité ... et vu qu'il était amoureux (parce que cela lui a fait du mal d'être obligé d'être "dur" avec elle pour qu'elle ne le suive pas) de la chanteuse la plus douée ...

mais bon, à la fin , elle semble avoir trouvé son équilibre en étant entourée des bébés des autres car elle est devenue prof de chant. D'ailleurs, elle le lui dit : je n'ai pas trouvé mon pingouin chanteur, bah oui quoi, même le plus baryton ne lui a pas tapé dans l'oeil, pas comme son danseur de claquette qui l'avait fui pfffff :roll: :pleure:

Message Publié : 30 Jan 2010, 15:24 
Hors-ligne
Membre fondateur

Encore pas vu en entier, mais j'en sais un peu plus sur les amours des petits pingouins. :D

Message Publié : 30 Jan 2010, 22:53 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Brig, j'ai fini par suivre ton conseil et de continuer à parler du film :|

Message Publié : 31 Jan 2010, 01:25 
Hors-ligne

Je ne connais pas / pas beaucoup de Film A . ?
Mais ca existe , comme genre, sans sexe, on va s'ennuyer , lol :)
Foi d'un A. ? lol :)

Bref - sinon j'ai vu l'affiche de la nouvelle animation qui s'appelle << Planète 51 >> .
Au cinéma le 3 février 2010 ...

Image
Il est bien ?

Message Publié : 31 Jan 2010, 14:58 
Hors-ligne

Pas vu.
:|
Tifenn a écrit :
:/ est-ce que le fait de ne pas vouloir de bébé est synonyme d'asexualité :gratte: . Disons que lorsqu'on ne veut pas de bébé, cela peut rendre plus facile le fait d'accepter d'être "A".
j'avais plutôt interprété le fait qu'il ne voulait pas de petits pingouins parce qu'il avait peur de l'hérédité ... et vu qu'il était amoureux (parce que cela lui a fait du mal d'être obligé d'être "dur" avec elle pour qu'elle ne le suive pas) de la chanteuse la plus douée ...

mais bon, à la fin , elle semble avoir trouvé son équilibre en étant entourée des bébés des autres car elle est devenue prof de chant. D'ailleurs, elle le lui dit : je n'ai pas trouvé mon pingouin chanteur, bah oui quoi, même le plus baryton ne lui a pas tapé dans l'oeil, pas comme son danseur de claquette qui l'avait fui pfffff :roll: :pleure:

Oh là, à mon avis il ne faut pas chercher si loin : ne pas oublier que c'est un dessin animé et pas un documentaire sur la transmission des gènes. :mrgreen:
Pour preuve, les parents de Happy Feet sont parfaits, si le dessin animé avait parlé de transmission des gènes, alors Happy Feet aussi aurait été parfait puisque ses parents le sont. Non, tout simplement, en langage dessin animé, "avoir des bébés" = "faire l'amour" et non "transmettre ses gènes".

Il faut revenir sur le personnage : il n'est pas plus bête que les autres, il est différent. C'est le sujet principal du dessin animé : accepter/assumer les différences. le temps qu'il ne passe pas à faire le beau, il l'utilise pour philosopher sur la disparition des poissons et voit des choses que les autres ne voient pas. Alors où est la tare là dedans ? :D
Au contraire, dans ce dessin animé, la différence est transformée en qualité. Et là où les autres utilisent la séduction, lui n'est certes pas doué, mais surtout pas intéressé (pour preuve son duvet pré pubère qu'il garde tout le long du film contrairement aux autres). Donc tout cela me fait penser à l'asexualité. :)

Message Publié : 31 Jan 2010, 20:02 
Hors-ligne

Alic a écrit :
Accepter/assumer les différences.
Ca doit etre plus ou moins facile de faire passer ce message philosophique .
Assumer les differences, oui mais à quels prix , assez souvent il faut le payer assez cherement d'une maniere ou d'une autre.

Alic a écrit :
Il l'utilise pour philosopher sur la disparition des poissons et voit des choses que les autres ne voient pas.
Lol :) , ca me rappelle une histoire , celle de " Jonathan Livingston le goéland " qui est une histoire métaphorique écrite en 1970 par l'écrivain américain Richard Bach, ancien pilote de l'armée de l'air US .

Message Publié : 31 Jan 2010, 23:14 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Alic a écrit :
Oh là, à mon avis il ne faut pas chercher si loin : ne pas oublier que c'est un dessin animé et pas un documentaire sur la transmission des gènes. :mrgreen:
Pour preuve, les parents de Happy Feet sont parfaits, si le dessin animé avait parlé de transmission des gènes, alors Happy Feet aussi aurait été parfait puisque ses parents le sont. Non, tout simplement, en langage dessin animé, "avoir des bébés" = "faire l'amour" et non "transmettre ses gènes".

oui, ben ça, j'avais compris mais bon ok, j'avais été plus loin dans ma reflexion :D

Alic a écrit :

Il faut revenir sur le personnage : il n'est pas plus bête que les autres, il est différent. C'est le sujet principal du dessin animé : accepter/assumer les différences. le temps qu'il ne passe pas à faire le beau, il l'utilise pour philosopher sur la disparition des poissons et voit des choses que les autres ne voient pas. Alors où est la tare là dedans ? :D

mais il n'y a pas de tare ! je n'ai jamais considéré même en regardant le film que ce pingouin si attachant avait une tare :shock:
j'aimai bien son côté réflechi et très sensible mais il était amoureux "à sa manière" de la chanteuse, tu es d'accord ??

Alic a écrit :

Au contraire, dans ce dessin animé, la différence est transformée en qualité. Et là où les autres utilisent la séduction, lui n'est certes pas doué, mais surtout pas intéressé (pour preuve son duvet pré pubère qu'il garde tout le long du film contrairement aux autres).

c'est vrai qu'il avait un petit côté tout doux que les autres n'avaient pas :P

Message Publié : 31 Jan 2010, 23:39 
Hors-ligne

Il faudrait que j'ailles voir cet animation @ << Happy Feet >> .
Il doit y etre au Ciné Bank , histoire de parler d'une chose qu'on a vu, c'est plus credible .

Sujet du message : « Leçons de Séduction »
Message Publié : 10 Mars 2010, 03:04 
Hors-ligne
Membre fondateur

Un autre film "presque" A

« Leçons de Séduction »
E.U. 1996, Réal. Barbra Streisand. Durée 2:15.
"une universtitaire ne rêvant que d'amour et de sexe tombe sous le charme d'un professeur qui ne croit qu'à l'amour platonique"

Le mot « asexuel » n’est jamais mentionné, me semble-t-il, mais les faits sont là. Un « A » peut-être trop « A » puisqu’il évite tout contact physique, même un simple bisou.
Bien entendu, la fin laisse présager du pire :mrgreen: :D : il devient « S » , avoue avoir ressenti du désir. Il fallait bien une fin « sexuellement correcte » pour que le film ne fasse pas un bide :roll: . Cependant il est intéressant de voir la manière dont est joué un asexuel, sans être caricaturé. Reprochons lui peut-être une certaine « froideur » qui apparaît comme de l’indifférence. Quoique son comportement soit celui de beaucoup d’hommes « S » lorsqu’ils sont hors du lit :mrgreen: !

Message Publié : 28 Mars 2010, 00:16 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Alic a écrit :
Quelqu'un a vu Happy feet ?

ouiii, pas plus tard que cet apm, sur une étagère d'un supermarché :D
nan, nan pas la video du film :roll: , un jeu nitendo :best:

vous savez, c'est un peu comme la pub "kinder pingui", il m'a fait un clin d'oeil :mrgreen: mais bon, je l'ai laissé sagement chez le marchand (je n'ai pas de console), mais j'ai pris les autres, les kinder pingui :P

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures