Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 17 Oct 2018, 04:38

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Mars 2009, 01:55 
Hors-ligne
Membre fondateur

Citer :
Réveillez-vous, les amis ! "AVEN" n'est rien d'autre qu'une secte de plus... Et pour preuve d'ailleurs : le postulat initial est qu'il faut accepter inconditionnellement un principe non-vérifié et probablement invérifiable, selon quoi l'absence de désir pourrait être un caractère inné et non un acquis, résultant en somme d'un parcours personnel... La seule preuve qu'ils avancent, du bien fondé de leur "croyance", c'est justement qu'ils y croient. Tu parles d'une preuve !
Après, comme toute secte qui se respecte, "AVEN" stigmatisera votre "intolérance et votre fermeture d'esprit" si vous avez le mauvais goût, non pas même de condamner, mais seulement de vous interroger pacifiquement sur la réalité de ce postulat de base.
Attention, donc... "AVEN" est un regroupement de doux dingues (pas très dangereux, cela dit) militant pour le renoncement assumé... Rien d'autre...

Commentaire ce Charles posté ici
:rouge: Même si j'ai quitté AVEN, pour des raisons personnelles, je ne puis imaginer que ce soit une "secte" ! :rouge:
L'un d'entre vous peut-il en parler sur AVEN ? Merci ! (j'aimerais mieux ne pas y retourner ! :oops: )

Message Publié : 11 Mars 2009, 08:42 
Hors-ligne

Oui... on soupçonne un gars, "perplexe" (c'est son pseudo), qui essaie de débattre avec nous depuis quelques semaines sur AVEN-fr...

:arrow: http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... f=6&t=3329

Un intellectuel, c'est quelqu'un qui a trouvé quelque chose de plus intéressant que le sexe. Edgar Wallace

Message Publié : 11 Mars 2009, 20:48 
Hors-ligne
Membre fondateur

Expédit a écrit :
L'un d'entre vous peut-il en parler sur AVEN ? Merci ! (j'aimerais mieux ne pas y retourner ! :oops: )

Non, ne demande pas ça. S'il te plaît. :(

Message Publié : 11 Mars 2009, 20:55 
Hors-ligne

Expédit a écrit :
Commentaire ce Charles posté ici
:rouge: Même si j'ai quitté AVEN, pour des raisons personnelles, je ne puis imaginer que ce soit une "secte" ! :rouge:

Ils ont déjà lu sur AVEN et ses posts sont très polémiques. Le dit Charles s'appelle Perplexe sur AVEN .....

Message Publié : 11 Mars 2009, 23:17 
Hors-ligne
Membre fondateur

N'est-ce pas lui qui avait aussi écrit sur Doctissimo ? celui qui déformait les propos de la signature de Gianni ?

Message Publié : 11 Mars 2009, 23:52 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Je ne pense pas car Doctissimo, ça fait déjà longtemps ... mais il s'en est peut-être inspiré :roll:
faut laisser tomber ... ce genre de provoc ... il le dit lui-même, on n'est pas dangereux... Ooufffffff :lol:

Message Publié : 12 Mars 2009, 00:38 
Hors-ligne
Membre fondateur

Il semble qu'il dit ne pas être ce Charles et s'en prend à Naibed. Je ne comprends pas ce que ça peut lui apporter de mettre la pagaille sur les forums. :gratte:

Message Publié : 12 Mars 2009, 08:20 
Hors-ligne

Ce perplexe doit être un frustré... qui envie notre bonheur de savoir ce que nous sommes... ;)

Un intellectuel, c'est quelqu'un qui a trouvé quelque chose de plus intéressant que le sexe. Edgar Wallace

Message Publié : 15 Mars 2009, 18:40 
Hors-ligne

Guito14 a écrit :
Ce perplexe doit être un frustré... qui envie notre bonheur de savoir ce que nous sommes... ;)

Oui, d'autant que lui ne sait pas ce qu'il est :D , c'est ce qui ressort de ses différents posts sur AVEN.
Mieux vaut ne pas polémiquer avec ce personnage. On n'est pas dangereux mais on a l'impression qu'il nous prend pour des benets :D

Message Publié : 17 Mars 2009, 18:28 
Hors-ligne
Administrateur

Aven avait effectivement déjà été comparé à une secte, sur le forum Doctissimo il y a quelques temps. Une telle comparaison peut s'expliquer par le fait que sur Aven, les asexuels s'expriment en vase clos.

C'est justement pour que les asexuels aient plusieurs moyens d'expression sur le net que l'on a créé forum-asexuel.fr

Nous avons voulu un forum ouvert à des personnes de tous horizons, asexuels, abstinents, hypo, hypersexuels..... et ce, dans le but d'entendre toutes sortes d'opinions. (nous sommes d'ailleurs en cours de discussion avec l'administrateur du forum des hypersexuels pour qu'ils puissent venir migrer ici).
C'est donc pour enrichir l'expression asexuelle que forum-a existe, afin que personne ne puisse dire que les asexuels cultivent une pensée unique... Ce qui était effectivement le danger quand les asexuels n'avaient qu'un seul forum...

Et donc, en parlant de s'enrichir de l'opinion des autres, tout ne me semble pas a rejeter dans le discours de perplexe. Certaines idées sont intéressantes, notamment, celle qui suggère qu'un trop grand respect envers l'autre n'est pas forcément une preuve de... respect.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures