Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 17 Déc 2018, 01:52

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Groupe "asexuel" sur facebook
Message Publié : 09 Mars 2010, 19:29 
Hors-ligne

Voilà, j'ai créée un groupe sur facebook, j'y explique du mieux possible ce qu'est l'asexualité. Je n'ai pas fait ça pour la revendiquer ou organiser une communauté mais simplement pour la faire connaître et essayer de faire comprendre aux gens que l'asexualité est une chose comme une autre, et que les asexuels(elles) sont aussi des personnes comme les autres.

Si vous voulez plus de détails pour rejoindre le groupe (qui n'est pas une secte :mrgreen: ), n'hésitez pas. ;)

Message Publié : 10 Mars 2010, 02:41 
Hors-ligne
Membre fondateur

Peux-tu mettre un lien ? Il y a d'autres groupes asexuels sur FB....

Message Publié : 10 Mars 2010, 16:49 
Hors-ligne

Je ne l'ai pas mis car je ne sais pas si c'est "accepté' sur le foum. :D Je le mets et s'il y a un problème je l'envoie par mp sans problème.

J'espère que le lien est bon!

http://www.facebook.com/search/?ref=sea ... 5829641..1

Message Publié : 10 Mars 2010, 20:53 
Hors-ligne
Administrateur

Du moment que ça parle d'asexualité, aucun problème. :)

Le lien donne vers une page d'authentification, est-il possible d'éditer le profil pour qu'on puisse le voir même quand on est pas inscrit sur facebook ?

Message Publié : 10 Mars 2010, 21:51 
Hors-ligne

Alors là je ne sais pas, je ne m'y connait pas vraiment!! :gratte: :/

Message Publié : 11 Mars 2010, 05:45 
Hors-ligne
Membre fondateur

je n'ai pas l'impression !

alors, pour info, voila ce que l'on peut y lire
Citer :
L'Asexualité existe depuis toujours tout comme l'homosexualité, elle est malheureusement trop peu connue et porte souvent à confusion.

L'Asexualité, signifie ne pas avoir de désir sexuel pour quiconque, ne pas y accorder d'importance, ne pas s'y intéresser, savoir s'en passer et ne pas en ressentir le besoin.
Oui on peut être Asexuel(elle) et avoir une libido comme tout le monde, oui on peut être Asexuel(elle) et ressentir du désir, oui on peut être Asexuel(elle) et se "faire plaisir" seul(e), on peut aussi avoir des fantasmes et des pensées coquines.
Mais tout ça ne veut pas (forcément) dire que nous aimons le sexe et que nous pratiquons, cependant certains(es) asexuels(elles) se forcent à avoir des relations sexuelles, malheureusement sous la pression, l'ultimatum ou la menace (dans un couple par exemple).

Non l'asexualité n'est pas une nouvelle mode, non l'asexualité n'est pas un phénomène.
L'asexualité est un état d'esprit et de corps comme un autre.

Oui on peut vivre sans sexe et être heureux(se), épanouï(e), bien dans sa peau et dans sa tête.
Oui on peut vivre une vie de couple sans sexualité sans pour autant que ce soit une relation d'amitié sans plus.
Car l'amour c'est avant tout spirituel et non physique. Il faut aimer quelqu'un pour son âme et non pour son corps.

Être asexuel(elle) ne signifie en aucun cas être malade mentalement ou physiquement, ça ne signifie pas être coincé(e), frustré(e), avoir des problèmes sexuels...car l'asexualité n'est pas un problème.
Elle peut être innée ou acquise, nous suivre toute la vie ou s'évaporer au fil du temps.

L'asexualité est très rarement présente chez quelqu'un à cause d'un abus sexuel ou d'un traumatisme lié au sexe, elle est là tout simplement, comme la sexualité est présente chez les autres!

Si vous vous retrouvez dans ce long portrait, si vous êtes d'accord avec ces idées, n'hésitez pas à rejoindre ce groupe, qui attention, n'est pas une secte. :D
Chacun est libre de ses choix, de vivre sa vie comme il/elle l'entend.

Soyez fiers/fières de ce que vous êtes, et n'agissez pas selon l'opinion des autres. La liberté appartient à tout le monde

Groupe fermé, sonnez pour entrer :mrgreen: , un seul membre pour le moment...

:gratte: dois-je créer un profile Expédit ? :gratte: ou attendre qu'il y ait plus de monde avant d'entrer ? (pas forcément envie d'être identifié sous mon nom :oops: surtout que sur un autre topic, j'ai eu l'impression que LadyOldTime nous attendrait avec une caméra pour faire des photos de nous à poil... :mrgreen: alors, en entrant, on est peut-être séquestrés, déshabillés, violés.... :D :zen: :twisted: )

Message Publié : 11 Mars 2010, 12:49 
Hors-ligne

J'aurais bien voulu moi aussi me joindre à ce groupe, j'ai vu qu'il en existait aussi d'autres, mais même si je n'ai pas honte d'être A, le crier sur tout les toits, enfin sur facebook, ne me tente pas beaucoup.... Notamment parce que ma famille est dans mes amis, et parce que ma sexualité ou plutôt mon abscence de sexualité ne regarde que moi...

Message Publié : 12 Mars 2010, 18:14 
Hors-ligne

Expédit a écrit :
je n'ai pas l'impression !

alors, pour info, voila ce que l'on peut y lire
Citer :
L'Asexualité existe depuis toujours tout comme l'homosexualité, elle est malheureusement trop peu connue et porte souvent à confusion.

L'Asexualité, signifie ne pas avoir de désir sexuel pour quiconque, ne pas y accorder d'importance, ne pas s'y intéresser, savoir s'en passer et ne pas en ressentir le besoin.
Oui on peut être Asexuel(elle) et avoir une libido comme tout le monde, oui on peut être Asexuel(elle) et ressentir du désir, oui on peut être Asexuel(elle) et se "faire plaisir" seul(e), on peut aussi avoir des fantasmes et des pensées coquines.
Mais tout ça ne veut pas (forcément) dire que nous aimons le sexe et que nous pratiquons, cependant certains(es) asexuels(elles) se forcent à avoir des relations sexuelles, malheureusement sous la pression, l'ultimatum ou la menace (dans un couple par exemple).

Non l'asexualité n'est pas une nouvelle mode, non l'asexualité n'est pas un phénomène.
L'asexualité est un état d'esprit et de corps comme un autre.

Oui on peut vivre sans sexe et être heureux(se), épanouï(e), bien dans sa peau et dans sa tête.
Oui on peut vivre une vie de couple sans sexualité sans pour autant que ce soit une relation d'amitié sans plus.
Car l'amour c'est avant tout spirituel et non physique. Il faut aimer quelqu'un pour son âme et non pour son corps.

Être asexuel(elle) ne signifie en aucun cas être malade mentalement ou physiquement, ça ne signifie pas être coincé(e), frustré(e), avoir des problèmes sexuels...car l'asexualité n'est pas un problème.
Elle peut être innée ou acquise, nous suivre toute la vie ou s'évaporer au fil du temps.

L'asexualité est très rarement présente chez quelqu'un à cause d'un abus sexuel ou d'un traumatisme lié au sexe, elle est là tout simplement, comme la sexualité est présente chez les autres!

Si vous vous retrouvez dans ce long portrait, si vous êtes d'accord avec ces idées, n'hésitez pas à rejoindre ce groupe, qui attention, n'est pas une secte. :D
Chacun est libre de ses choix, de vivre sa vie comme il/elle l'entend.

Soyez fiers/fières de ce que vous êtes, et n'agissez pas selon l'opinion des autres. La liberté appartient à tout le monde

Groupe fermé, sonnez pour entrer :mrgreen: , un seul membre pour le moment...

:gratte: dois-je créer un profile Expédit ? :gratte: ou attendre qu'il y ait plus de monde avant d'entrer ? (pas forcément envie d'être identifié sous mon nom :oops: surtout que sur un autre topic, j'ai eu l'impression que LadyOldTime nous attendrait avec une caméra pour faire des photos de nous à poil... :mrgreen: alors, en entrant, on est peut-être séquestrés, déshabillés, violés.... :D :zen: :twisted: )

:mrgreen: Alors là ce qui est écrit en tout petit me fait bien rire, non je te rassure je ne suis pas perverse et je ne compte pas te voir à poil :D . Si évidemment tu ne veux pas être identifié avec ton nom tu peux créer un profil mais bon il faut vraiment que tu le veuilles ça ne sert à rien d'en faire un sans raison. ;)
Et puis je préfére le fermer au public afin que des plaisantins n'y viennent pas pour ennuyer le monde, donc si vraiment on veut rejoindre le groupe on fait une demande et voilà, je n'ai pas envie que ça tourne au grand n'importe quoi. :massue:

Violés non, déshabillés peut être, séquestrés non plus, mais des petites tortures (gentilles) attention... :lol:

Dernière édition par LadyOldTime le 12 Mars 2010, 19:34, édité 1 fois.

Message Publié : 12 Mars 2010, 18:15 
Hors-ligne

Lilideutsch a écrit :
J'aurais bien voulu moi aussi me joindre à ce groupe, j'ai vu qu'il en existait aussi d'autres, mais même si je n'ai pas honte d'être A, le crier sur tout les toits, enfin sur facebook, ne me tente pas beaucoup.... Notamment parce que ma famille est dans mes amis, et parce que ma sexualité ou plutôt mon abscence de sexualité ne regarde que moi...

C'est pour ça que j'ai créée un profil et que j'ai fait ce groupe, je ne l'aurait pas fait avec ma vraie identité parce que comme tu le dit je ne veux pas le crier sur tous les toits car c'est ma vie privée.

Message Publié : 31 Mars 2010, 16:57 
Hors-ligne

Merci à ceux et celles d'avoir rejoint le groupe, je dis ça sans trop savoir si les membres font parti du forum mais c'est gentil quand même. Et surtout n'hésitez pas à publier des choses et à lancer des discussions. ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures