Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 18 Juil 2018, 18:27

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Toute une histoire 21 Mai
Message Publié : 21 Mai 2010, 23:48 
Hors-ligne

Le titre: "A 30 ans, ils n'ont pas connu l'amour"
Chaîne: "France2"

Une fois n'est pas coutume, j'écris ce post pour faire part de mon mécontentement .

Cadre de l'émission: Il y avait un homme qui disait ne plus vraiment s'intéresser au sexe et qu'il vivait bien en tant que célibataire et que ça ne le dérangeait pas de le rester.
Et là, la psychologue de l'émission (Sabrina Philippe) lui dit qu'il est immature, qu'il refuse de grandir et que c'est pour ça qu'il ne s'intéresse pas au sexe :shock:

Je trouve que pour une psychologue (soit disant professionnelle, elle devrait vraiment penser à suivre une sacré thérapie).
De plus, elle ne connait même pas la différence entre "bisexualité" et "libertinage", c'est tout bonnement honteux pour quelqu'un du métier :rouge:

Bien souvent, on entend dire que les gens qui font psychologie sont des personnes à problème qui en plus d'un moyen de subsistance cherchent à suivre leur propre thérapie... Cette femme ne fait que confirmer ce qu'on entend :|

J'espère que ceux qui liront ceci ne se laisseront pas convaincre de témoigner pour une émission aussi mal encadrée (sans quoi, ils risquent eux aussi de se faire insulter par une "grognasse") :evil: (je ne vois pas d'autre mot pour qualifier cette personne alors si c'est trop fort, vous pouvez remplacer le mot)

Sujet du message : Re: Toute une histoire 21 Mai
Message Publié : 22 Mai 2010, 02:59 
Hors-ligne
Membre fondateur

cstef a écrit :
Une fois n'est pas coutume, j'écris ce post pour faire part de mon mécontentement .

J'allais le faire justement, mais tu m'as devancée. :D :respect:
Citer :
Cadre de l'émission: Il y avait un homme qui disait ne plus vraiment s'intéresser au sexe et qu'il vivait bien en tant que célibataire et que ça ne le dérangeait pas de le rester.
Et là, la psychologue de l'émission (Sabrina Philippe) lui dit qu'il est immature, qu'il refuse de grandir et que c'est pour ça qu'il ne s'intéresse pas au sexe :shock:

Elle lui a même dit très en colère, comme si ça la touchait personnellement :roll: , d'arrêter de dire des conne-ies et que la seule manière d'être heureux était d'être en couple. Il semblerait, d'après elle, qu'on devient adulte dès qu'on a des relations sexuelles et que tant qu'on n'en a pas, on n'est pas adulte. N'importe quoi. Pour moi, être adulte ou non ne se situe pas dans le pantalon, mais dans un comportement responsable vis à vis d'autrui.
Citer :
Je trouve que pour une psychologue (soit disant professionnelle, elle devrait vraiment penser à suivre une sacré thérapie).

Je suis d'accord avec toi et la moindre des choses serait que des excuses soient présentées à ce jeune homme qui a fait confiance à l'émission en venant parler devant les caméras. Si la psychologue n'a pas la force d'accepter ce qui est dit, qu'elle s'abtienne de venir écouter.
Mais peut-être qu'elle est amoureuse d'un homme qui préfère le célibat à de folles étreintes. Cela expliquerait son comportement. :oops:

Message Publié : 22 Mai 2010, 12:42 
Hors-ligne

J'hallucine de lire ça, je suis bien contente de ne pas avoir regardé l'émission. :shock:

Comme Brig' je dirais qu'elle doit elle-même avoir des problèmes avec un homme... :roll:

De toute façon, j'ai toujours eu du mal avec le métier de psychologue. L'humain est bien trop complexe et il n'y a pas de vérité absolue, surtout en matière de sentiments, alors comment un autre humain, qui est tout sauf objectif, pourrait le juger ? :|

Message Publié : 22 Mai 2010, 19:36 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Les émissions animées par Jean Luc Delarue, je les aimais bien dans les années 90. Je restais veiller tard pour les voir et j'ai appris beaucoup de choses.
Mais celles qu'il fait désormais, à l'exception d'1 ou 2 sont trop uniformes dans la pensée. Non seulement, on apprend plus rien, mais en plus, on vous pointe du doigt parce que vous êtes différents des autres. Rien de tel pour saper le moral :(

Message Publié : 23 Mai 2010, 20:43 
Hors-ligne

Je ne m'étonne pas de lire ça, malheureusement les psychologues, encore les jeunes qui sont formés aujourd'hui, ont un enseignement "ultra freud", il a peut être dit des choses vraies mais il a aussi dit énormément de bêtises, pour lui tout se résume au sexe : une tasse = vagin, un baton, un serpent = verge....
Les psychologues devraient être formés sans cesse afin de coïcider avec la société actuelle, mais comme les moyens n'y sont pas, ce genre de choses se reproduira encore et encore.
Devenir un homme ou femme, comme le dit Brigadoon, n'a rien à voir avec la sexualité, devenir adulte ça se fait dans la tête, en étant mature, sérieux, responsable de ses actes-gestes- et paroles....
A ce compte là je ne deviendrais jamais adulte si on écoute des idiots comme elle. :roll:

Je ne regarde jamais ce genre d'émissions parce que les personnes qui y sont conviées se font toujours rabattre le caquet, ils/elles viennent parler d'une chose qui fait partie d'eux, de leur quotidien et une personne qui n'a pas vécu ça ou qui ne le vit pas, vient pour mettre la pagaille et faire davantage de mal à ces personnes.

Message Publié : 23 Mai 2010, 22:49 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Pourtant, il y a un bouquin en ce moment qui fait des remous dans le petit monde Freudien, celui de Michel Onfray.
Comme quoi, il aurait réussi (Freud) à embobiner des siècles de psychanalyse selon une théorie qui ne repose sur pas grand chose :roll:
il ajoute même lors d'un débat (chez Ruquier, il me semble) que oui, Freud aurait renoncé à la sexualité à 37 ans, mais ce qu'il avait oublié de préciser, c'était avec sa femme et non avec sa maîtresse (qui était soi-disant sa belle-soeur).
Bref, un livre qui fait jaser dans le petit Landerneau de la Psychanalyse pro-freudienne :gratte:

Message Publié : 23 Mai 2010, 23:09 
Hors-ligne

Oui un livre pareil c'est sûr que ça va faire du bruit, y'en a pleins qui ne vont pas être contents et qui ne vont pas accepter de remettre la psychanalyse donc eux, en question.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures