Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 19 Oct 2018, 08:24

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 01 Sep 2010, 11:04 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Après quelques mois de bataille à la recherche de financements j'ai le plaisir de vous annoncer que je prépare un documentaire de 52 minutes pour la chaîne Planète sur les "no sex" dont les "A".
Mon propos est de montrer à quel point l'absence de sexualité est banale dans notre pays malgré la pression du discours ambiant. Une grosse partie du docu sera consacrée aux A mais pas seulement, parmi les témoins il y aura aussi un couple, une femme de 50 ans, un abstinent, et un jeune "no life" collé a son ordi.
Si certains d'entre vous sont prêts à parler de leur vie et à être filmés à visage découvert, je vous invite à prendre contact avec moi via ce forum ou sur mon mail journalistefrance3@gmail.com

Comme vous l'avez vu pour certains dans le reportage que j'avais réalisé l'année dernière sur les A, je ne cherche pas à parler de vous comme une curiosité de la nature mais au contraire a montrer qu'en matière de sexualité il n'y a pas de normes et que l'absence de sexe n'est pas forcément une souffrance.

Je suis à votre disposition pour en parler. J'espère que certains me feront confiance.

a très vite.

sonia

Message Publié : 03 Sep 2010, 19:28 
Hors-ligne
Administrateur

Merci, y a t'il une date butoire pour prendre une décision ?

Message Publié : 04 Sep 2010, 10:58 
Hors-ligne

Il faudrait que je tourne entre le 10 octobre et le 10 novembre, le temps de tout préparer avant, disons fin septembre...
a très vite !

quelques infos supplémentaires : cela vous prendrait une a deux journée de tournage avec moi (pas forcément pleines bien sur). Un vrai moment pour une interview au calme et des situations de vie, 2 ou 3 avec votre entourage, dans vos habitudes, sur le forum... a déterminer avec vous.

merci

Message Publié : 13 Sep 2010, 12:21 
Hors-ligne

mais que se passe-t-il ? :gratte:

Il y a quelques mois certains membres de votre forum semblaient volontaires, montraient une envie de témoigner, de parler de l'asexualité suite à mon reportage diffusé sur france3 et là... rien, pas de nouvelles d'aucun d'entre vous.

j'ai parfaitement conscience que ce n'est pas facile de parler d'une chose aussi intime mais je trouve personnellement dommage que seuls les belges acceptent sans hésitation de témoigner. Pourquoi tant de crainte chez les A français ???
je pensais vous avoir prouvé mon sérieux et ma bonne foi. Mon propos dans ce futur film est de lever des taboo et de montrer à quel point la non pratique de la sexualité est banale dans notre société.

N'hésitez pas à prendre contact avec moi, échangeons simplement et nous verrons bien... mais sans témoins pas de films, ce serait désolant de garder le silence... et d'entretenir cette image de "malades" qui vous fait du tort. je cherche vraiment à défendre l'idée que la sexualité n'est pas une obligation sociale, que la liberté doit rester la règle et qu'on peut vivre heureux sans sexe.

J'espère vous convaincre ! je vous attend !
a très vite.

sonia

Message Publié : 13 Sep 2010, 16:44 
Hors-ligne
Administrateur

C'est vrai que la première fois que j'ai vu un reportage sur une asexuelle, c'était une Belge, et les suivantes aussi apparemment.

Message Publié : 13 Sep 2010, 17:42 
Hors-ligne

vous vous rendez compte que la France est un pays ou on est réputés comme les meilleurs B ... du monde , dans notre pays on dit que les pédophiles ont des pulsions que les homo sont génétiquement constitués comme ça et les gens rigolent même avec ceux qui vont en Tahilande pourvu qu'ils disent "je ne vais pas avec ceux qui ne le désirent pas " tandis que les A ou hipo sont cinglés et surtout pas des hommes c'est dire... ce qu'on devra morfler chaque jours de notre vie après le reportage.

Message Publié : 14 Sep 2010, 05:14 
Hors-ligne
Membre fondateur

journaliste france 3 a écrit :
mais que se passe-t-il ? :gratte:

Il y a quelques mois certains membres de votre forum semblaient volontaires, montraient une envie de témoigner, de parler de l'asexualité suite à mon reportage diffusé sur france3 et là... rien, pas de nouvelles d'aucun d'entre vous.

Certaines choses ont changées... Adam a quitté le forum, mais je ne pense pas qu'il aurait témoigné à visage découvert. De mon côté, même chose, impossible de le faire à visage découvert, outre le fait que j'habite beaucoup trop loin...

Personnellement, c'est en France que j'ai rencontré la plus grande "asexo-phobie" (y compris dans ma famille), et si jamais je fais un jour un témoignage à visage découvert, ce sera lorsque je serai certain de ne plus y revenir (en France) :pleure: ...

Message Publié : 14 Sep 2010, 14:54 
Hors-ligne
Membre fondateur

Comme les autres, je refuse de parler de l'asexualité publiquement. En plus, je ne serais pas crédible, étant donné mon âge. :D Mais il est vrai qu'en France il est impossible de dire qu'on est asexuel et ce serait bien qu'au lieu de faire encore et encore un reportage sur l'asexualité avec interviews d'asexuels plus ou moins marginaux, qu'un ou une journaliste fasse un reportage sur la difficulté d'être asexuel-le et l'impossibilité d'en parler en France avec comparaison avec les autres pays. Le pays de la liberté et des droits de l'homme ne laisse pas la liberté à chacun de s'épanouir dans sa personnalité et sa nature. Il est, par exemple, inadmissible que si un ou une asexuel-le rencontre un ou une étrangèr-e, le couple soit tenu de justifier de relations sexuelles pour que le mariage soit accepté et que l'étrangèr-e obtienne la nationalité française. Sans relations sexuelles le couple est séparé et même punissable. Cela veut donc dire que, pour l'administration, mais aussi pour la société, l'amour n'est reconnu comme vrai que s'il y a relations sexuelles. Et cette idée est justifiée par tous les films, émissions, publicités, reportages, et autres télé-réalités. La sexualité est partout, même dans les casseroles et presque dans le cartable des gosses qui sont conditionnés pour devenir de bons sexuels.
Ce que j'aimerais un reportage qui tape sur tous ces préjugés et casse toutes ces idées reçues, quelqu'un qui mette le doigt sur cette obligation de sexe qui massacre tellement de personnes dans le secret de leurs maisons et de leurs sentiments.
Bonne journée.

Message Publié : 14 Sep 2010, 20:15 
Hors-ligne

tu as raison expedit la France est pleine de préjugés et de bien pensants , je cherche ou je pourrais aller pour ma retraite en tout cas je ne resterais pas 12 mois par an en France.
tout le monde juge tout le monde dans ce pays et comme on y est de moins en moins heureux en plus ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures