Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Fév 2018, 21:41

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Juil 2011, 16:30 
zozo a écrit :
quoi que la seule inquetude de ma mere a été : " et tu pense avoir des enfants ? quand aurais je une descendence ? j'ai envie de m'ocuper de mes petits enfants , moi ....

Le problème avec beaucoup de parents, c'est qu'ils veulent que leurs enfants aient eux-mêmes des enfants pour que ces parents puissent profiter de leurs petits enfants. A croire que c'est dans leur propre intérêt qu'ils veulent que leurs enfants aient des enfants. Il y en a sûrement qui essaient de culpabiliser leurs enfants quand ceux-ci ne veulent pas d'enfants.

Message Publié : 12 Juil 2011, 17:24 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
Le ton de déprime, voire de presque pitié, qu'ils emploient.

Hein ?
J'ai pas remarqué la pitié. :gratte:
Pour la mère, heureusement que tu ne connais pas la mienne alors. :lol:

Mais tout ce que tu dis sur le comprtement des uns et des autres, je ne trouve pas ça anormal d'avoir l'air gêné/coincé/déprimé : il ne faut pas oublier que la présence de la caméra ça ne met pas forcément à l'aise.
:)

Message Publié : 12 Juil 2011, 18:36 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Je trouve qu'il faut déjà avoir le courage de se montrer devant une caméra. Tant qu'à l'attitude de la maman, il faut une "mise en scène". C'est peut-être elle-même qui ne se voyait pas discuter du sujet sans bouger, sans s'occuper ...
Son discours ne me gêne pas face à sa fille qui n'a que 20 ans ... Je la trouve cool, compréhensive. Qu'elle ne puisse s'empêcher d'évoquer un changement dans l'avenir pour sa fille, je trouve ça naturel !

quand un jeune adulte annonce cela, le moins que puissent faire les parents, c'est de ne pas l'accabler. C'est le principal et si ils rêvent que ça changera, vu la jeunesse de leur enfant, ce n'est pas choquant. L'avenir seul dira qui avait raison :)

Message Publié : 12 Juil 2011, 21:25 
Hors-ligne

Alic a écrit :
Je sais pas... j'ai toujours été sceptique sur le fait de comparer la sexualité à de la bouffe. Parce que là on voit que les interlocuteurs qui étaient présents n'étaient pas préparés à ce genre d'arguments, alors il ne savaient pas quoi répondre.
Mais quelqu'un peut très bien rétorquer :
Si on compare la nourriture au sexe alors on compare les menus d'un restaurant au kama sutra, donc refuser un des plats c'est refuser une des positions du kama sutra. Or l'asexualité c'est refuser tous les plats du restaurant donc c'est une forme d'anorexie.
Voilà le genre de réponse que peut faire une personne bien préparéee au discours formaté qui est à la mode en ce moment dans certains autres sites asexuels.

Ce discours formaté n'a pas de logique (comparer la sexualité au café....) c'est juste un discours fait pour déstabiliser, on voit qu'il est préparé à l'avance mais tout ça manque de spontanéité voire même de sincérité, je trouve, puisqu'il ne fait que répéter le discours tant de fois entendu ailleurs. :|

Je trouve le reportage quand même vraiment globalement positif !
Le coté très scénarisé du reportage, :cry: :cry: , mais bon c'est Direct 8 et pas France Télévision (ils ont pas les moyens de les suivre 6 mois alors faut faire semblant de jouer au quotidien d'un seul coup).

Le discourt aussi est très formaté (le café et tout...) et c'est dommage ! mais le mec est fondateur de la branche française d'Aven apparemment, et au départ les arguments sont peut-être plus traduit de l'anglais et d'une société anglo-saxonne où ça doit bien fonctionner de répondre ça: en France plus de naturel c'est mieux, et ce couple tout mignon et sympa aurait très bien pu nous offrir ça aussi. C’était les tous débuts d'Ava apparemment, c'est très courageux d'avoir fondé cette assos et si on était plus nombreux à avoir le courage d'adhérer et de militer la com n'en serait que meilleur !

Alic a écrit :
Quand il dit "c'est dans la nature humaine de faire l'amour avec le sexe opposé donc l'homosexualité c'est pas humain" pour montrer que la sexualité ne fait pas parti de la nature humaine. Heu... :gratte:

Non, pour moi, l'asexualité ça veut dire "la sexualité ne nous intéresse pas" tout simplement, je vois pas pourquoi il faut tout le temps la comparer a de la bouffe ou à l'homosexualité qui n'ont rien à voir (sachant que la bouffe est un besoin naturel et que les homos sont souvents hyperactifs sexuellement, donc les deux n'ont rien à voir avec l'asexualité). :confus

Ouai mais là Alic il y a des A qui se revendiquent homo, alors ça devient encore plus compliqué...
C'est pour ça que le coté orientation sexuelle de l'asexualité j'ai jamais vraiment compris...

Qu'on le veuille ou pas: ouaip, c'est dans la nature humaine d'être S, c'est même la seule finalité de toutes les espèces vivantes de se reproduire pour subsister.
Quelque chose (dans la construction mentale, on peut présumer au vu de nos échanges sur le forum...) fait que ce développement là de nos personnes n'a pas fonctionné, on a pas choisi, faut faire avec ! et les homos c'est pareil: c'est subi, c'est pas choisi, ça contrarie la sexualité attendue par la nature (et ouai y'en a qui veulent pas entendre un truc comme ça mais c'est vrai: finalité des espèces = se reproduire), faut faire avec.

Ce qui est inadmissible c'est d'être incompris et condamné pour être A ou homo !

Alic a écrit :
quand on est asexuel c'est toutes les formes de sexualité qu'on aime pas...

ça dépend des gens, si on met sexualité au pluriel, ben ya des formes qui peuvent plaire à des A: calins intimes, caresses, sensualité, masturbation...

Citer :
les homosexuels sont hyperactifs sexuellement

oh le cliché ! ya pas que ceux de la rue du Temple au monde (et là aussi je réponds par un cliché :mrgreen: )

Message Publié : 12 Juil 2011, 22:41 
Hors-ligne

Je le redis encore : j'ai écris "SOUVENT" hyperactifs.
:zen:

Comme tu es le deuxième a faire l'erreur s'il y en a qui en ont besoin je peux vous prêter mes lunettes :
Image

:mrgreen:

J'ai un frère homosexuel alors je sais faire la différence entre un cliché et la réalité.

Et j'ai précisé qu'ils étaient SOUVENT hyperactif relativement aux asexuels. Je vois pas où est le cliché la dedans. :hausse:
J'aurai très bien pu dire "les hétéros sont souvent hyperactifs sexuellement" relativement aux A et personne n'aurai relevé. Et pourtant c'est la même phrase. :|

Les clichés sont le revers de la médaille de la médiatisation, il faut dire qu'avec les saunas et autres lieux de rencontre ultra hot, le cliché d'ypersexualisation des homos ne vient pas de nulle part non plus.

Message Publié : 12 Juil 2011, 23:09 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

:lol: tu as piqué les lunettes d'Eva :o c'est pour voir la vie en rose (ou en rouge) ?

Message Publié : 13 Juil 2011, 00:09 
Hors-ligne
Membre fondateur

Brigadoon a écrit :
Le ton de déprime, voire de presque pitié, qu'ils emploient.

Alic a écrit :
Hein ?
J'ai pas remarqué la pitié. :gratte:

J'ai écrit presque.
Tu ne devrais pas prêter tes lunettes.
Image
Citer :
Mais tout ce que tu dis sur le comprtement des uns et des autres, je ne trouve pas ça anormal d'avoir l'air gêné/coincé/déprimé : il ne faut pas oublier que la présence de la caméra ça ne met pas forcément à l'aise.
:)

On peut se sentir pas très à l'aise de parler de sexualité, surtout avec ses grands enfants, mais ce n'est pas une raison. Je n'ai pas du tout apprécié l'attitude de la mère, désolée.
Citer :
J'ai un frère homosexuel alors je sais faire la différence entre un cliché et la réalité.

Un asexuel, un homosexuel, il y a un problème dans le familial. Vous devriez peut-être faire une thérapie de groupe.
Mais non, je plaisante. :bise:

Message Publié : 13 Juil 2011, 16:08 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
J'ai écrit presque.

Oui ben ça change rien à ce que je disais, j'ai pas remarqué la pitié ni la "presque pitié" non plus.
:langue:

Brigadoon a écrit :
Un asexuel, un homosexuel, il y a un problème dans le familial. Vous devriez peut-être faire une thérapie de groupe.
Mais non, je plaisante. :bise:

Et j'ai pas encore parlé de mon deuxième frère. :lol:

Citer :
On peut se sentir pas très à l'aise de parler de sexualité, surtout avec ses grands enfants, mais ce n'est pas une raison. Je n'ai pas du tout apprécié l'attitude de la mère, désolée.

Il faut vraiment que je te présente ma manman alors. :roll:

Tifenn c'est qui ça Eva?

Message Publié : 13 Juil 2011, 18:19 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Ben alors, Alic :o: t'écoutes pas les infos :D
Eva voyons, la dame avec des lunettes rouges qui l'a emporté contre Nicolas II :D

Message Publié : 13 Juil 2011, 20:23 
Hors-ligne
Membre fondateur

Alic a écrit :
Il faut vraiment que je te présente ma manman alors. :roll:

Chiche!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures