Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 19 Sep 2018, 03:06

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Juil 2011, 17:39 
J'aime bien les gens qui bégaient. Sans me moquer, je trouve ça amusant et original. François Bayrou était bègue, petit. Il y a eu plein de bègues célèbres.

Message Publié : 10 Juil 2011, 20:05 
Il a marqué un point quand il a cité le café comme exemple, le jeune Dimitri.

Message Publié : 11 Juil 2011, 17:58 
Hors-ligne

Je sais pas... j'ai toujours été sceptique sur le fait de comparer la sexualité à de la bouffe. Parce que là on voit que les interlocuteurs qui étaient présents n'étaient pas préparés à ce genre d'arguments, alors il ne savaient pas quoi répondre.
Mais quelqu'un peut très bien rétorquer :
Si on compare la nourriture au sexe alors on compare les menus d'un restaurant au kama sutra, donc refuser un des plats c'est refuser une des positions du kama sutra. Or l'asexualité c'est refuser tous les plats du restaurant donc c'est une forme d'anorexie.
Voilà le genre de réponse que peut faire une personne bien préparéee au discours formaté qui est à la mode en ce moment dans certains autres sites asexuels.

Ce discours formaté n'a pas de logique (comparer la sexualité au café....) c'est juste un discours fait pour déstabiliser, on voit qu'il est préparé à l'avance mais tout ça manque de spontanéité voire même de sincérité, je trouve, puisqu'il ne fait que répéter le discours tant de fois entendu ailleurs. :|

Quand il dit "c'est dans la nature humaine de faire l'amour avec le sexe opposé donc l'homosexualité c'est pas humain" pour montrer que la sexualité ne fait pas parti de la nature humaine. Heu... :gratte:

Non, pour moi, l'asexualité ça veut dire "la sexualité ne nous intéresse pas" tout simplement, je vois pas pourquoi il faut tout le temps la comparer a de la bouffe ou à l'homosexualité qui n'ont rien à voir (sachant que la bouffe est un besoin naturel et que les homos sont souvents hyperactifs sexuellement, donc les deux n'ont rien à voir avec l'asexualité). :confus

Message Publié : 11 Juil 2011, 18:34 
Alic a écrit :
Non, pour moi, l'asexualité ça veut dire "la sexualité ne nous intéresse pas" tout simplement, je vois pas pourquoi il faut tout le temps la comparer a de la bouffe ou à l'homosexualité qui n'ont rien à voir (sachant que la bouffe est un besoin naturel et que les homos sont souvents hyperactifs sexuellement, donc les deux n'ont rien à voir avec l'asexualité).

Avec l'exemple du café, on compare plutôt le fait d'aimer ou de ne pas aimer une chose qui n'est pas vitale. Il ne parle pas de nourriture en général, mais du café qui n'est pas nécessaire à la vie. On considère cette boisson comme une chose pouvant être aimée ou ne pas être aimé et on veut dire par-là que ce n'est pas parce qu'une chose est destinée aux adultes que tous les adultes l'aiment. On aurait pu donner un autre exemple qui ne serait pas d'ordre alimentaire. Quand je dis "on", je parle de la personne qui a inventé cet exemple.

Pourquoi tu dis que les homosexuels sont hyperactifs sexuellement ?

Alic a écrit :
Quand il dit "c'est dans la nature huamine de faire l'amour avec le sexe opposé donc l'homosexualité c'est pas humain" pour montrer que la sexualité ne fait pas parti de la nature humaine. Heu...

Je ne te suis pas bien. Je crois qu'il a dit ça ironiquement, il a voulu dire que si on pense qu'être asexuel n'est pas dans la nature humaine, on peut penser qu'être homosexuel ne l'est pas non plus puisqu'on s'écarte dans les deux cas d'une norme admise depuis longtemps. Mais je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il a voulu dire que la sexualité ne fait pas partie de la nature humaine...

Message Publié : 11 Juil 2011, 19:17 
Hors-ligne

Cloé a écrit :
Avec l'exemple du café, on compare plutôt le fait d'aimer ou de ne pas aimer une chose qui n'est pas vitale. Il ne parle pas de nourriture en général, mais du café qui n'est pas nécessaire à la vie. On considère cette boisson comme une chose pouvant être aimée ou ne pas être aimé et on veut dire par-là que ce n'est pas parce qu'une chose est destinée aux adultes que tous les adultes l'aiment. On aurait pu donner un autre exemple qui ne serait pas d'ordre alimentaire. Quand je dis "on", je parle de la personne qui a inventé cet exemple.

Non on ne peut pas comparer l'asexualité au fait d'aimer ou non le café ni au fait d'aimer ou non la couleur jaune. Car quand on est asexuel c'est toutes les formes de sexualité qu'on aime pas donc toutes les formes de couleurs et toutes les formes de nourriture.
C'est ce que peut répondre quelqu'un de sensé et il n'y aura rien à redire à ce raisonnement.
Donc toutes ces comparaisons sont absurdes.

Citer :

C'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit quils étaient "souvent " hyperactifs. (plus que les asexuels en tous cas :langue: )
Donc avec les homos non plus on ne peut pas se comparer. :)

Cloé a écrit :
Je ne te suis pas bien. Je crois qu'il a dit ça ironiquement, il a voulu dire que si on pense qu'être asexuel n'est pas dans la nature humaine, on peut penser qu'être homosexuel ne l'est pas non plus puisqu'on s'écarte dans les deux cas d'une norme admise depuis longtemps.

Ben oui j'ai bien compris qu'il dit ça ironiquement. :| Mais un charabia ironique ça reste un charabia. Non ? :gratte:
C'est tout ce que j'ai voulu dire. :respect:

Cloé a écrit :
Mais je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il a voulu dire que la sexualité ne fait pas partie de la nature humaine...

J'en déduis ça tout simplement parce qu'il répondait à la remarque de la fille S qui disait que c'est dans la nature humaine de faire l'amour.
Donc s'il lui a fait cette réponse je suppose que c'était pour lui prouver le contaire, c'est à dire que la sexualité ne fait pas parti de la nature humaine. Mais j'en déduis ça uniquement parce qu'il répondait à ce qui a été dit avant, parce que justement sa réponse pour moi c'est du charabia comme je disais plus haut, donc hors contexte, j'en aurait rien déduit du tout.
:D

Citer :
il a voulu dire que si on pense qu'être asexuel n'est pas dans la nature humaine, on peut penser qu'être homosexuel ne l'est pas non plus puisqu'on s'écarte dans les deux cas d'une norme admise depuis longtemps

Non, enfin... oui c'est vrai que c'est peut être ce qu'il a voulu dire, mais dans ce cas, il est hors sujet. :D
Parce que là tu parles de tabous et de normes de la société, alors que sur la vidéo la discussion tournait autour de la nature humaine, donc sans prendre en compte les tabous et les normes (les tabous par définition ignorent la réalité de la nature humaine donc ce n'est pas le même sujet)
Donc la fille lui parlait de sexualité en général (homo et hétéro confondus) en disant que ça fait partie de la nature. Lui il répond "c'est dans la nature humaine de faire l'amour avec le sexe opposé donc l'homosexualité c'est pas humain", ça n'a aucun sens je trouve. Et la fille lui répond, "mais on ne peut pas dire que c'est contre nature non plus" (l'homosexualité)... Ce qui est vrai.
Donc je trouve que les réponses de Dimitri avec ses comparaisons c'est juste des grenades fumigènes pour brouiller le cours de la discussion et on comprend plus rien. :confus

Message Publié : 11 Juil 2011, 19:49 
Alic a écrit :
Cloé a écrit :

C'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit quils étaient "souvent " hyperactifs. (plus que les asexuels en tous cas :langue: )
Donc avec les homos non plus on ne peut pas se comparer. :)

Ah oui, j'ai mal lu. Mais alors, quand tu dis que les homosexuels sont souvent hyperactifs sexuellement, tu dis ça par rapport aux hétérosexuels et tu veux dire qu'ils le sont plus que les hétérosexuels ?

Message Publié : 11 Juil 2011, 23:20 
Hors-ligne

Cloé a écrit :
Ah oui, j'ai mal lu. Mais alors, quand tu dis que les homosexuels sont souvent hyperactifs sexuellement, tu dis ça par rapport aux hétérosexuels et tu veux dire qu'ils le sont plus que les hétérosexuels ?

Ben je sais pas c'est peut être une réputation qu'ils ont avec tous les clubs et les endroits de rencontres homos... pourquoi ?

Je ne juge pas hein. D'ailleurs le reportage je le critique sur certains aspects mais c'est très bien d'avoir eu le courage de se montrer et de parler devant les caméras, ce n'est pass évident.

Message Publié : 12 Juil 2011, 00:07 
Hors-ligne
Membre fondateur

C'est très agréable de pouvoir regarder les vidéos directement sur le forum. :respect:
:bise: Neial.

Je viens de regarder le reportage. Ce sont constamment les mêmes objections qui sont faites, mais ce que je trouve encore plus parlant c'est l'attitude des sexuels qui écoutent. Le ton de déprime, voire de presque pitié, qu'ils emploient. Quant à la mère, elle n'arrêtait pas de faire sa cuisine sans même regarder sa fille. Il me semble que lorsqu'on aborde des sujets aussi profonds, la moindre des choses, c'est de se poser et d'en discuter vraiment. On aurait dit qu'elle écoutait vaguement les enfantillages d'une petite fille pendant qu'elle, l'adulte, se comportait en adulte. Et bien sûr, avec à la clef, que l'asexualité ne durerait pas, qu'un jour ou l'autre, sa fille grandirait, et donc, éprouverait du désir. :(
Mais la fille aurait peut-être dû faire la cuisine également pour se mettre à égalité avec sa mère sur le mode adulte. :gratte:

Message Publié : 12 Juil 2011, 14:19 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :

Quant à la mère, elle n'arrêtait pas de faire sa cuisine sans même regarder sa fille. Il me semble que lorsqu'on aborde des sujets aussi profonds, la moindre des choses, c'est de se poser et d'en discuter vraiment. On aurait dit qu'elle écoutait vaguement les enfantillages d'une petite fille pendant qu'elle, l'adulte, se comportait en adulte. Et bien sûr, avec à la clef, que l'asexualité ne durerait pas, qu'un jour ou l'autre, sa fille grandirait, et donc, éprouverait du désir. :(

:gratte:

Cette mere a eu la meme attitude que ma propre mere lorsque je lui ai fait part de ma situation

une certaine gene , ne sachant pas exactement de quoi il s'agisait elle n'a pas desiré prendre position et a tout fait pour couper court au sujet

quoi que la seule inquetude de ma mere a été : " et tu pense avoir des enfants ? quand aurais je une descendence ? j'ai envie de m'ocuper de mes petits enfants , moi .... :confus

pour reponce je lui ai acheté un chiot , comme ça elle a de quoi s'occuper :mrgreen:

Message Publié : 12 Juil 2011, 15:33 
Hors-ligne
Membre fondateur

zozo a écrit :
pour reponce je lui ai acheté un chiot , comme ça elle a de quoi s'occuper :mrgreen:

:D :D :D :D :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures