Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 21 Juil 2018, 00:07

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: L'asexualité évoquée....
Message Publié : 12 Jan 2011, 02:38 
Hors-ligne
Membre fondateur

Comme toi, je suis asexuelle. Alors là. :( :D

Message Publié : 12 Jan 2011, 16:22 
Hors-ligne

Voilà pour moi, et je ne nie rien mon général! :mrgreen:

"Libido en berne

A priori vous pouvez vivre sans. D’autant plus quand vous êtes célibataire.
En couple, vos rencontres érotiques sont essentiellement motivées par le désir de lui , dirait-on. Toutefois sans que ce soit forcément très désagréable, vous n’y trouvez pas non plus un fort intérêt. Alors il vous arrive de simuler. Il n’est pas rare que vous passiez plusieurs semaines, voire plusieurs mois sans faire l’amour.

Vous êtes sans doute convaincu(e) que la bonne marche du monde n’est pas rythmée par la « baguette » des hommes dans une rencontre sexuelle devenue incontournable. Face à la pression sur la sexualité dans notre société, être doté d’une faible libido peut passer pour une anomalie. En fait, cette réalité est partagée, souvent en secret. Plutôt qu’à vous livrer à certaines pulsions, vous choisissez de ne pas le faire, par goût tout simplement L’asexualité est une perception différente de la sexualité.

Il arrive que l’asexualité soit une réponse à l’obligation de sexualité débridée de notre société. Plus qu’une fin en soi, le sexe est une composante d’une forme plus complexe à laquelle on peut choisir de ne pas s’abandonner. Toutefois, elle peut aussi s’accompagner d’une forme de phobie du contact, si c’est le cas, il vaut mieux consulter."

Message Publié : 12 Jan 2011, 18:47 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Mon résultat est identique aux vôtres ;) , le contraire aurait été bien étonnant :D

Même si pour certaines questions, c'était difficile de répondre :/ , perso, je me réjouis de voir un test qui inclut dans ses questions "allez-vous surfez sur un forum A ?"
et de lire (merci Lady pour la transcription) l'asexualité est une perception différente de la sexualité :respect:

Ce sont de petites avancées, mais au moins, on avance :)

Message Publié : 12 Jan 2011, 21:58 
Hors-ligne

Oui pas à pas, ce genre de tests et autres articles en parlent, ça fait plaisir. Ça veut dire qu'on aura une chance de plus d'être compris(e), ça passera peut-être moins pour une maladie, une mode ou que sais-je encore.
De rien pour la transcription, fallait bien une preuve! :D

Message Publié : 02 Oct 2012, 20:05 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

En furetant à droite et à gauche sur la toile, je suis tombée sur ceci à lire pour l'article ainsi que pour certaines réactions, plutôt "saines"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+2 heures