Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 17 Nov 2018, 04:51

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Mai 2011, 16:32 
Hors-ligne

Bonjour, je suis journaliste pour une émission sur NRJ12 autour d'un thème qui concerne l'asexualité, je suis joignable au 01 53 19 81 90 ou j.huynh@909productions.tv, merci beaucoup, Jacques HUYNH, Journaliste

Message Publié : 18 Mai 2011, 19:15 
Hors-ligne

Hello!

Je doute que ce soit une bonne idée d'aborder et de dévoiler ce thème particulier au grand public. Les mentalités de notre société sont encore trop étroites et l'asexualité, ce n'est pas facile à assumer pour la plupart. Le fait que cet état de la nature humaine reste encore inconnu est primordial pour ces personnes-là.

Perso, je ne peux témoigner! N'ayant aucun palmarès sexuel à mon actif, mon témoignage n'en serait pas crédible...

Bonne soirée!

Message Publié : 18 Mai 2011, 19:33 
Hors-ligne

Ce n'est pas forcément une mauvaise idée, mais rares sont les A qui acceptent de s'afficher.

Sur d'autres forums que je fréquente, j'ai constaté que ceux qui avouent être homosexuels ne sont pas jugés pour ça - ouvertement en tout cas. Par contre, ceux qui se plaignent de la faible libido de leur conjoint, "on" trouve qu'il y a un problème, soit dans la tête du conjoint, soit dans le couple, mais qu'il y a obligatoirement un problème quelque part...

Message Publié : 18 Mai 2011, 21:29 
Peut-être que l'asexualité finira par être acceptée au même titre que l'homosexualité a longtemps été rejetée pour finalement ne plus être dénigrée et ne plus figurer dans la liste des maladies mentales.

Message Publié : 18 Mai 2011, 21:47 
Hors-ligne

Oui il y a toujours de l'espoir, mais ça prendra beaucoup de temps :)

Message Publié : 18 Mai 2011, 22:10 
Hors-ligne

Faire comprendre l'asexualité c'est impossible, je vois ça avec mon copain, il pense juste que j'ai peur de l'acte en lui-même, et que je ne peux pas affirmer que je n'aime pas le sexe et que ça ne m'intéresse pas si je n'ai pas essayé. Je le croyais au-dessus de ce genre d'arguments, et pour finir il pense la même chose que 98% de la population. :pleure:
Malgré ça je n'ai pas à me plaindre, il m'accepte telle que je suis et ne me force pas à faire l'amour, mais je me dis qu'il ne me comprendra jamais vraiment, et qu'on finira sûrement par rompre juste à cause du sexe, c'est dans ces moments là que je hais le sexe et que je me déteste pour être différente de lui....

Dernière édition par LadyOldTime le 22 Mai 2011, 15:53, édité 1 fois.

Message Publié : 18 Mai 2011, 22:34 
Hors-ligne

Aïe, ça doit pas être facile à vivre tous les jours :/

Mais toi, sans parler de passer à l'acte, est-ce que tu as déjà ressenti du désir (sexuel) pour lui, ou eu des fantasmes ? (Si je vais trop loin dans mes questions n'hésite pas à me renvoyer balader ;) )
Parce que quelque part, penser qu'on ne puisse pas dire qu'on n'aime pas le sexe tant qu'on ne l'a pas essayé, c'est pas une vérité absolue, mais c'est pas faux non plus... Dans le domaine de l'asexualité, rien n'est immuable après tout. Il existera toujours la possibilité qu'un jour on rencontre LA personne qui nous donne envie d'essayer, même si ça fait cliché de dire ça. Ca ne fera pas forcément d'un A un S à la super libido, mais ptet un A qui de temps à autres peut ressentir du désir.
Je ne remets pas en cause la notion même d'asexualité, mais je pense juste (et ça n'engage que moi) que cette simple possibilité est comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête de tous les A ;)

Message Publié : 19 Mai 2011, 10:13 
Hors-ligne

Bonjour,

merci pour ces réponses, n'hésitez pas à me joindre au 01 53 19 81 90 ou en me joignant vos coordonnées téléphoniques sur j.huynh@909productions.tv

merci,

Jacques HUYNH

Journaliste

Message Publié : 22 Mai 2011, 15:52 
Hors-ligne

kitaki a écrit :
Aïe, ça doit pas être facile à vivre tous les jours :/

Mais toi, sans parler de passer à l'acte, est-ce que tu as déjà ressenti du désir (sexuel) pour lui, ou eu des fantasmes ? (Si je vais trop loin dans mes questions n'hésite pas à me renvoyer balader ;) )
Parce que quelque part, penser qu'on ne puisse pas dire qu'on n'aime pas le sexe tant qu'on ne l'a pas essayé, c'est pas une vérité absolue, mais c'est pas faux non plus... Dans le domaine de l'asexualité, rien n'est immuable après tout. Il existera toujours la possibilité qu'un jour on rencontre LA personne qui nous donne envie d'essayer, même si ça fait cliché de dire ça. Ca ne fera pas forcément d'un A un S à la super libido, mais ptet un A qui de temps à autres peut ressentir du désir.
Je ne remets pas en cause la notion même d'asexualité, mais je pense juste (et ça n'engage que moi) que cette simple possibilité est comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête de tous les A ;)

Ne t'en fais pas tes questions ne me dérangent pas!
Donc niveau fantasmes je n'en ai aucun, même le plus banal, vraiment rien!
Sinon, il m'arrive d'avoir du désir pour lui, mais ce n'est pas sexuel, enfin c'est juste l'envie d'être dans ses bras, de l'embrasser, de le toucher, mais jamais de faire l'amour avec lui. Déjà, le simple fait de se caresser ou des trucs dans le genre, l'envie ne me prends pas souvent, c'est pas spontané quoi, c'est plus souvent lui qui me saute dessus que le contraire!!
J'ai beau l'aimer et me sentir à l'aise avec lui dans l'intimité, j'ai beau apprécié nos contacts, faire l'amour, concrétement qu'il y ait pénétration, je n'en ressens ni l'envie, ni le désir et encore moins le besoin. Je n'en vois toujours pas l'intérêt ni la nécessité, même s'il me dit que c'est une preuve du désir qu'on a l'un pour l'autre, je ne me fais toujours pas à cette idée.
On s'aime, mais ce n'est pas LA personne qui me donne envie, et je ne pense sincérement pas qu'UNE personne puisse me donner cette envie, si ça doit venir, ça viendra de moi uniquement, de mon état d'esprit et surtout de ma vision de la chose, qui n'a pas changée à ce jour, je me refuse toujours à la pénétration.
Il ne comprends pas que je n'ai tout simplement pas ce désir, il dit juste que j'ai peur de l'acte et que je le diabolise, il a du mal à se mette à ma place. :/

Alors oui, on peut dire qu'on ne peut pas affirmer qu'on n'aime pas le sexe si on n'a jamais essayé, je ne dis pas détester, mais je n'ai pas envie de le faire, donc le faire ce serait uniquement pour lui faire plaisir, et ce serait me forcer, alors aucun intérêt de tenter l'expérience. Après tout, si ce qu'on fait pour l'instant nous satisfait et nous suffit, pourquoi pousser les choses plus loin?, on a le temps!

Message Publié : 22 Mai 2011, 19:04 
Tu as raison, ne te force surtout pas à le faire pour lui, tu pourrais le regretter amèrement.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures