Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 17 Juil 2018, 17:28

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Juil 2011, 22:36 
Hors-ligne

Bonjour à tous,
Je partage avec vous une vidéo d'une interview du sexologue Gérard Leleu qui m'a un peu choquée...
Même s'il ne s'agit pas à proprement parler d'asexualité mais de baisse de libido.
Au début de l'itw, celui-ci estime qu'aimer uniquement avec des sentiments ce n'est pas "humain" (car pour lui on doit aimer avec le corps et le coeur).
ça fait bizarre d'entendre ça je trouve de la part d'un médecin, certes sexologue mais tout de même...

http://www.aufeminin.com/video-psycho/d ... 64996.html

Message Publié : 07 Juil 2011, 23:14 
Ca ne m'étonne pas. Il a l'air de penser, comme beaucoup, que si on n'a pas de désir, c'est forcément dû à un problème. Ca peut être dû à une dépression, à une naissance, à une maladie, certes, mais ça peut aussi être naturel. Par exemple, les enfants, ils n'ont pas de désir sexuel, en principe. On trouve ça normal et c'est socialement acceptée. Chez eux, c'est naturel, et bien j'ai le sentiment que chez les asexuels, ça l'est également. En fait, je vois le désir sexuel comme un autre désir, c'est-à-dire un désir qu'on peut ne pas avoir sans que ça soit anormal. Par exemple, certains ne sont pas désireux de faire des enfants, mais ce n'est peut-être pas un bon exemple car ce non-désir est souvent mal vu et critiqué. Je dirais alors, à titre d'exemples tout bêtes, qu'on peut ne pas être désireux d'aller au cinéma ou manger une glace (qu'on aime ça ou pas).

Message Publié : 07 Juil 2011, 23:47 
Hors-ligne
Membre fondateur

Bon, rapido, parce qu'il faudrait l'écouter plusieurs fois.
Il dit que les sentiments sans le côté physique ce n'est pas humain, mais il dit également que l'amour physique, ce n'est pas uniquement la pénétration.
Il semble penser que le désir est une part de l'amour et que lorsqu'il n'y a pas désir, il y a un problème à résoudre, mais il dit également de prendre le temps.
Je le trouve quand même assez modéré dans ses propos et pas vraiment hostile à l'asexualité. Je pense davantage qu'il trouve dommage d'être privés de ce qu'il considère comme un plaisir, un plus dans le couple.
Mais une interview, c'est très peu pour savoir ce qu'il pense vraiment.
Pour répondre à la question posée, on aime aussi avec le physique lorsqu'on est asexuel-le-s, par la voix, le regard, le contact, mais ce physique-là n'inclus pas les zones érogènes dans ce qu'elles ont justement d'érogène, mais dans la totalité de la personne.

Message Publié : 08 Juil 2011, 19:25 
Hors-ligne

oui mais je trouve quand même que la qualificatif de "pas humain" est quand même très violent...

Message Publié : 08 Juil 2011, 21:25 
Hors-ligne

Ca ne me choque pas trop cette interview. :)

Pour l'expression "ce n'est pas humain" je trouve que c'est violent que si on la retire du contexte, cette expression est souvent utlisée dans un contexte sarcastique mais à mon avis ici ce n'est pas le cas. De la façon dont il le dit il le dit comme si il disait "ce n'est pas naturel".

Enfin c'est l'impression que ça me donne quand on l'écoute car il n'y a aucune agressivité dans ce qu'l dit.

Merci pour la vidéo en tous cas.
:respect:

Message Publié : 09 Juil 2011, 08:56 
Hors-ligne

Dans cette vidéo je vois juste un vieux monsieur qui explique à d'autres comment convaincre sa femme de se laisser pénétrer, si elle veut pas l'homme peut toujours repenser son couple et changer de partenaire tous les ans ou sept ans.

Message Publié : 10 Juil 2011, 09:31 
Hors-ligne

oui le terme "anti-naturel" est en effet ds la même lignée qu' "'inhumain", mais ça me choque tout autant.
A la limite qu'ils disent que ce n'est pas courant, que ce n'est pas un comportement majoritaire ok, mais de là à en faire une pathologie, je trouve ça dangereux comme parole (enfin ça ne reste que mon opinion).

Message Publié : 12 Juil 2011, 21:59 
Hors-ligne

Edulcoree a écrit :
Dans cette vidéo je vois juste un vieux monsieur qui explique à d'autres comment convaincre sa femme de se laisser pénétrer, si elle veut pas l'homme peut toujours repenser son couple et changer de partenaire tous les ans ou sept ans.

Ah oui!?! :shock: Je préfére ne pas regarder cette vidéo alors. Tss, "convaincre sa femme de se laisser pénétrer", c'est totalement horrible comme phrase, si elle veut pas qu'il lui foute la paix et basta, y'a pas que la pénétration, et encore heureux!

Message Publié : 12 Juil 2011, 22:31 
Hors-ligne

standby a écrit :
Bonjour à tous,
Je partage avec vous une vidéo d'une interview du sexologue Gérard Leleu qui m'a un peu choquée...
Même s'il ne s'agit pas à proprement parler d'asexualité mais de baisse de libido.
Au début de l'itw, celui-ci estime qu'aimer uniquement avec des sentiments ce n'est pas "humain" (car pour lui on doit aimer avec le corps et le coeur).
ça fait bizarre d'entendre ça je trouve de la part d'un médecin, certes sexologue mais tout de même...

http://www.aufeminin.com/video-psycho/d ... 64996.html

bonjour a tous

Je pense que le sujet sur les A, leurs vies, tout se qui les concerne n'est pas encore au programme d'etude de nos sexologues :gratte: et qu'ils en sont toujours , comme le dit Cloé, a prendre l'asexualité comme un ENORME probléme a résoudre au plus vite.

Message Publié : 13 Juil 2011, 11:40 
Hors-ligne

Petite précision l'interview ne portait pas sur l'asexualité mais sur la baisse de libido en général.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures