Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 22 Oct 2018, 05:13

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Reportage sur l'abstinence
Message Publié : 03 Sep 2011, 00:40 
Hors-ligne
Membre fondateur

Au journal de 20 heures sur France 2, il y a eu un petit reportage sur l'abstinence.
Pour ceux qui ne l'ont pas vu - TV replay France 2 - journal de 20 heures du 2 septembre - environ aux 2/3 ou 3/4.
Donc tous les clichés du genre.
. On s'abtient pour résister à la manipulation commerciale et sociale.
. On s'abtient en attendant de trouver une relation de qualité.
. Selon Catherine Solano le sexe est très bon pour la santé, voire indispensable, parce qu'il apporte le sport, la relaxation, et comble le besoin d'être pris dans les bras et le besoin d'amour des adultes.
Comme si on ne pouvait pas trouver tout cela en dehors de la sexualité. :roll:

Sujet du message : Re: Reportage sur l'abstinence
Message Publié : 03 Sep 2011, 16:47 
Hors-ligne
Membre fondateur

Je vous mets des commentaires sur le sujet.

NEGATIF

. Elle veut peut etre indirectement nous faire part de sa redecouverte de la masturbation.

. Bref, vivre sans relations sexuelles c'est aussi y penser un peu trop parfois et ca mene a la perversion. BeurK..

. A voir la tête qu'elle fait , je pense qu'elle n'a pas fait le bon choix.

. Personne veut d'elle peut être et elle retourne la situation

. elle veut une médaille ??? enfin bon si elle a un mec j'suis pas sûre qu'il va supporter longtemps ça !

. En lisant l'article il me revient à l'esprit la chanson de Max Boublil - Tu vas prendre lool si j'étais un homme j'aurai peur d'elle qui s'est mise en manque de sexe

. De deux choses l’une, ou bien cette femme se bourre de somnifères pour dormir toute la nuit, ou bien elle nous raconte des histoires.

. Sophie Fontanelle, écrivain et journaliste au "Monde" et à "Elle", où elle a créé le personnage de Fonelle, jeune amazone branchouille plus que délurée qui échange par E-mail avec sa copine Bianca dans des propos débridés sur la chose et sa quête du mâââle !
Alors, un défouloir à sa libido étouffée et bridée ?

. une femme se définit par rapport aux autres, donc sa recherche de féminité doit etre difficile....elle doit plus de rapprocher de celle d une ado qui découvre son corps. Retour a zéro...C est une sorte de regression.

NEUTRE

. j'ai moi meme fait ce choix.
J'attends le bon. Juste 1 an et demi mais c'est pas dur quand on sait ce qu'on veut. Ce qui manque, c'est l'affection. Le cul, c'est trop facile à avoir
Le trop facile ne plait pas à une femme digne de ce nom.

POSITIF

. Si toutes les personnes qui n'ont aucune vie sexuelle devaient faire un livre , pas mal d ' editeurs se frottraient les mains ??

. ce qu'elle raconte est bien plus complexe que ce que vous pensez, et finement analysé.

Vous pouvez ne pas être d'accord sur mon classement Positif, neutre, négatif et voir du positif là où je vois du négatif, ou l'inverse. :roll:

Neial, si c'est contre la nétiquette de copier les posts sur les autres forums, tu me le dis, s'il te plaît. :respect:

Message Publié : 03 Sep 2011, 20:48 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
. De deux choses l’une, ou bien cette femme se bourre de somnifères pour dormir toute la nuit, ou bien elle nous raconte des histoires.

Celui là il se démarque quand même, je lui décerne la palme de la débilité Lol !

Message Publié : 03 Sep 2011, 22:18 
Hors-ligne
Administrateur

Rien à signaler sur le fait de copier/coller des commentaires à ma connaissance.

Par contre, tu n'as pas un lien ?

Parce que je n'ai pas vu de commentaires sur le site de France 2, tu es peut être allée sur un autre site de vidéos en replay ?

Message Publié : 03 Sep 2011, 23:34 
Hors-ligne
Membre fondateur

Neial a écrit :
Rien à signaler sur le fait de copier/coller des commentaires à ma connaissance.

:respect:
Citer :
Par contre, tu n'as pas un lien ?

:oui:
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... ardez.html
Citer :
Parce que je n'ai pas vu de commentaires sur le site de France 2, tu es peut être allée sur un autre site de vidéos en replay ?

Pour les ragots, c'est Morandini. :D :oops:

Message Publié : 04 Sep 2011, 00:30 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

C'est un bouquin qui fait parler ! car figurez-vous que c'est sur le mag Femmes actuelles où j'ai appris son existence :
d'ailleurs, je me suis faite un peu avoir (normal j'ai acheté le mag pour l'annonce sur la couverture sans lire de quoi ça retournait :roll: ). A la lecture du titre d'accroche, je me suis figurée que l'article parlerait de nous (enfin des "comme nous" ).
Sur le coup, j'ai été déçue :confus , après je me suis dit que c'était une curieuse idée d'en faire un livre ... pas de quoi en faire non plus toute une histoire :o ... Mais en réfléchissant, il y a deux choses qui m'interpellent : soit la journaliste a besoin de sous et en sortant un livre sur ce sujet, elle était sûre de créer un "buzz" (vu le thème :roll: ) ou bien elle est sincère et se sentait si décalée de ce vécu "tabou" (et si triste de son parcours) et qu'effectivement, elle ait décidé d'écrire pour sortir de ce tabou.

Il faut juste préciser qu'elle a eu bien des relations avante d'avoir une oversose, peut-être, de relations sexuelles (juste pour en avoir). Au fond, c'est peut-être ça le coeur du sujet : Ne faites pas l'amour juste pour ne pas être privé de ce graal tant placé sur les piédestals des relation, du bonheur, etc... Il n'y a pas de mal à s'en priver si c'est pour être en accord avec soi-même ... même si c'est passager.

Maintenant, on ne peut pas en vouloir à une sexologue de défendre son fond de commerce ... :mrgreen:

Pour les commentaires, boffff ... c'est internet.
Ceux que tu as placés en neutre ou en positif sont plutôt lucides et pertinents.

Message Publié : 04 Sep 2011, 22:41 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
. Selon Catherine Solano le sexe est très bon pour la santé, voire indispensable, parce qu'il apporte le sport, la relaxation, et comble le besoin d'être pris dans les bras et le besoin d'amour des adultes.
Comme si on ne pouvait pas trouver tout cela en dehors de la sexualité.

Je n'ai pas ressentit ça du tout comme des clichés dans ce qu'a dit la sexologue, elle en parlait vraiment comme si elle relatait ce qu'elle avait entendu de la bouche de ses patients. Donc ce sont des témoignages plus que des clichés.

En même temps c'est un reportage sur l'abstience volontaire donc forcément c'est assez particulier. Donc "On" (les abstinents volontaires hein, pas les asexuels) s'abtient pour résister à la manipulation commerciale et sociale. "On" s'abtient en attendant de trouver une relation de qualité. Pourquoi pas ? Chaque abstinent volontaire doit avoir ses raisons, contrairement à l'asexuel qui n'en a qu'une : l'absence de désir.

Message Publié : 16 Sep 2011, 15:32 
Hors-ligne

Alic a écrit :
Brigadoon a écrit :
Comme si on ne pouvait pas trouver tout cela en dehors de la sexualité.

Je n'ai pas ressentit ça du tout comme des clichés dans ce qu'a dit la sexologue, elle en parlait vraiment comme si elle relatait ce qu'elle avait entendu de la bouche de ses patients. Donc ce sont des témoignages plus que des clichés.

En même temps c'est un reportage sur l'abstience volontaire donc forcément c'est assez particulier. Donc "On" (les abstinents volontaires hein, pas les asexuels) s'abtient pour résister à la manipulation commerciale et sociale. "On" s'abtient en attendant de trouver une relation de qualité. Pourquoi pas ? Chaque abstinent volontaire doit avoir ses raisons, contrairement à l'asexuel qui n'en a qu'une : l'absence de désir.

Bonjour,

Il n'y a pas que l'absence de désir pour un asexuel, mais aussi le dégout du contact, j'ai lu des messages je ne sais plus ou sur les secretions, salive, sperme.... c'est vrai en tout cas dans mon cas.

Embrasser, le contact de la salive = bactéries = bains de bouche ?????
Un rapport sexuel normal = dur, alors quand on parle de sodomie et autre felation. :confus :confus

bref certain diront qu'il faut tomber amoureux mais quand ce n'est jamais arriver = coeur fermé ???? Je me demande si ce n'est pas là qu'est le problème.

Message Publié : 16 Sep 2011, 21:05 
Hors-ligne

Fabienne a écrit :

bref certain diront qu'il faut tomber amoureux mais quand ce n'est jamais arriver = coeur fermé ???? Je me demande si ce n'est pas là qu'est le problème.

Oui, si tu n'es jamais tombé amoureuse à mon avis il ne faut pas aller chercher plus loin. :respect:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures