Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 18 Nov 2018, 08:31

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Oct 2011, 23:35 
Hors-ligne

Véro a écrit :
Ce que je déplore parfois, en parcourant le forum, c'est qu'on soit obligé d'employer le terme "nous" en parlant de tous ceux qui sont asexuels. J'espère qu'un jour, nous ne ressentirons plus le besoin d'avoir un forum sur l'asexualité (bien que je prenne plaisir à le parcourir et à y répondre parfois et surtout contente qu'il existe quand même). Je sais, c'est un peu contradictoire !
Mais, est-ce que les hétéroSexuels ont un forum où ils emploient ce "nous" ? Je ne pense pas.
C'est lié au fait que nous soyons une minorité et comme toutes les minorités, nous éprouvons le besoin de nous regrouper pour pouvoir exister, nous créer une identité communautaire. Les minorités ont toujours été stigmatisées.
J'ai un peu de mal à exprimer ce que je ressens car ce n'est pas très clair pour moi aussi.
Juste que j'aimerais qu'un jour, on puisse dire qu'on est asexuel et que cela ne provoque pas plus de réaction que de dire qu'on est hétéro ou qu'on préfère les blond(e)s, les minces ou les un peu"enveloppés"...

Oui, je comprends ton idée et je suis d'accord avec ce que l'emploi du "nous" implique comme différence par rapport à "eux", les plus nombreux (et qui n'ont pas forcément raison). Il est certain qu'au delà de la notion de groupe (implicite dès que l'on est plus que un ^^), le fait est qu'il n'existe pas de forum S...
On (et pas "nous" ^^) est guère nombreux... Mais finalement, c'est toujours le même problème de la différence par rapport à la norme établie...

Message Publié : 21 Oct 2011, 19:59 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

En même temps, si vous allez sur "doctissimo" ou le même genre de forum "santé" avec un chapitre "sexualité", vous y verrez beaucoup des "autres" . Ok d'accord, ils disent "je" et pas" nous" mais ils ont des tas de problèmes :/

Message Publié : 21 Oct 2011, 21:03 
Hors-ligne

Cool a écrit :
Véro a écrit :
Ce que je déplore parfois, en parcourant le forum, c'est qu'on soit obligé d'employer le terme "nous"

Oui, je comprends ton idée et je suis d'accord avec ce que l'emploi du "nous" implique comme différence par rapport à "eux", les plus nombreux (et qui n'ont pas forcément raison)....

Je vous suis entièrement Cool et Véro sur l'emploi du nous qui me dérange un petit peu. Mais c'est l'emploi du "eux" qui me dérange le plus surtout quand c'est suivi d'un "ils ne comprendront jamais" ou d'une autre généralisation, comme s'il y avait deux camps qui se faisaient la guerre. :confus

Message Publié : 21 Oct 2011, 21:12 
Hors-ligne

Alic a écrit :
Je vous suis entièrement Cool et Véro sur l'emploi du nous qui me dérange un petit peu. Mais c'est l'emploi du "eux" qui me dérange le plus surtout quand c'est suivi d'un "ils ne comprendront jamais" ou d'une autre généralisation du même genre comme s'il y avait deux camps qui se faisaient la guerre. :confus

Où donc y a t-il écrit ""ils ne comprendront jamais" ?
Et quelle est la généralisation qui a été faite ? Aucune, en ce qui me concerne. J'utilise sciemment des guillemets pour qu'on évite de se méprendre, justement. Il n'y a d'autre guerre dans ce que j'écris que celle que tu y vois, Alic. ^^

Message Publié : 21 Oct 2011, 21:18 
Hors-ligne

Citer :
J'utilise sciemment des guillemets pour qu'on évite de se méprendre, justement. Il n'y a d'autre guerre dans ce que j'écris que celle que tu y vois, Alic. ^^

Houlà, à quel moment j'ai dis que je voyais des guerres dans ce que tu écrivais ? :gratte:

J'ai fait une citation du message de Véro et du tiens juste pour dire que j'étais d'accord avec vous sur l'emploi du "nous". Ensuite, pour le reste, si ça se trouve je parlais de messages sur un autre forum tu ne le sais pas. (ce qui est le cas d'ailleurs, je parlais de messages qu'on voit beaucoup sur un autre forum ...)

Citer :
Où donc y a t-il écrit ""ils ne comprendront jamais" ?
Et quelle est la généralisation qui a été faite ? Aucune, en ce qui me concerne.

Je ne ferai pas de délation. :nonnon:
Il n'y a pas écrit ""ils ne comprendront jamais" mais une phrase totalement équivalente... Et comme je disais, il ne s'agit pas de l'un de tes messages. :|

Message Publié : 22 Oct 2011, 21:15 
Hors-ligne

Alic a écrit :
Je ne ferai pas de délation. :nonnon:

ça doit être moi qui est dit ça et dans le conteste ou je l'ai dit, je maintiens

C'est un forum qui regroupe des gens partageant le même problème, donc forcement on dit nous et c'est pas une marque de replis mais la seule façon de s'exprimer quand on s'adresse à un groupe déterminé.

Oui l'asexualité c'est un problème, c'est pas le fer de lance militant de ceux qui ne couchent plus car en rébellion contre je ne sais quoi... Je ne fais pas de délation non plus, mais c'est navrant de récupérer ici ceux qui se font débarquer de chez aven, c'est la deuxième fois en 6 mois et je vois que l'ambiance, lorsqu'on commence à parler de délation va devenir la même qu'il y a 6 mois avec celui qui parlait de collaboration...

La société, car l'espèce humaine comme toute espèces est sexuelle, elle a vocation à l'être et c'est normal, et chez l'Homme ça ne crée pas que des problèmes, ça fait naitre des bébés et cimente l'amour des couples qui s'aiment et c'est source de plaisir, d'épanouissement et de liberté, tout ça culmine pour tous les libertins que d'aucuns, moralistes à deux balles, doivent condamner comme les derniers des débauchés ou des soumis à la société du capital ?!.

Moi je condamne pas ce qui est naturel, même si je n'y participe pas, et j'ai conscience, c'est une évidence que ces gens, s'ils ne sont pas confrontés au problème de peuvent pas comprendre l'asexualité. faut se mettre un peu à la place des gens.

On ferait mieux de recommencer à s'amuser sur ce forum, comme avant au lieu de répondre à des polémiques stériles lancées par des gens qui n'ont surement pas d'autres objectifs que de mettre le bronx sur différents forum.

Message Publié : 22 Oct 2011, 23:01 
Hors-ligne

Esteban, ne fais pas de ton cas une généralité, s'il te plaît. Être A te pose sûrement un problème, ainsi qu'à d'autres, mais cela peut aussi être tout simplement considéré comme une différence. Voire même un avantage. Après, chacun à sa vision des choses, et c'est bien de les partager : c'est justement à ça que sert un forum.

Maintenant, si tu ne supportes pas que les gens ne soient pas d'accord avec toi, effectivement, c'est pas la peine de s'inscrire sur plusieurs forums... ^^

Ta priorité est de s'amuser. OK.
Mais il y a des gens ici qui ont envie (besoin ?) d'échanger des points de vues, des idées, de partager des choses positives.... et pas de s'entendre dire (comme sur d'autres forums) que les A sont "anormaux", ou "malades", ou qu'il s'agit d'un "problème". Comme le disait quelqu'un pertinemment sur un autre post, les A n'ont pas davantage de problèmes que les S, ni moins. Après, bien sûr, chacun a un parcours différent, et il y a sans doute des personnes qui ont souffert plus que d'autres... mais je ne pense pas que A ou S soit un critère...

En ce qui concerne l'autre site A, je peux dire qu'il y a davantage de gens qui quittent le forum plutôt qu'ils soient "dégagés".

Et pi, régler ses comptes par forum interposé, bin c'est moche. :bise:

Dernière édition par Cool le 22 Oct 2011, 23:32, édité 2 fois.

Message Publié : 22 Oct 2011, 23:25 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

C'est beau ce que tu dis, Cool ;)

Sérieux, au début, on dit "A" et "S" pour savoir de qui on parle et puis petit à petit, du moins c'est ce que j'ai ressenti, cela n'a guère de sens et c'est déplacé.
Bon, je suis Titi :) pour les intimes et si on me demande, tu es hétéro ou homo (mais ça, on me le demande rarement, je vous rassure :D ), je répondrai hétéro et silencieusement, je rajouterai A sauf pour quelques "amis" et encore :zen:

Message Publié : 22 Oct 2011, 23:31 
Hors-ligne

Tifenn a écrit :
C'est beau ce que tu dis, Cool ;)

;)

Message Publié : 23 Oct 2011, 01:03 
Hors-ligne

Ben oui quand on est asexuel sans l'avoir choisi par définition de l'asexualité quand même, c'est obligatoirement un problème à un moment ou a un autre, que j'ai toujours bien vécu figure toi, mais c'est un problème quand même dans la mesure ou ce n'est pas un choix.

t'as raison, échangé un point de vu, ça me ressemble pas, je ne suis qu'un superficiel qui ne pense qu'à s'amuser, il suffit de parcourir le forum pour s'en rendre compte.

Toi tu affirmais qu'on était asexuel par choix. même dans ce cas on le serait donc par rapport aux sexuels me semble t-il.

tu es parvenu à tes fins, quand même, si sur un forum communautaire asexuel on en arrive à condamner le fait de se dire A par rapport aux S, chapeaux ! beau coup de troll !!

vu la grande activité en ce moment, je pense pas repasser avant quelques temps, donc pas nécessaire de me répondre.

Bonne continuation.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures