Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 19 Juil 2018, 11:26

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 23 Oct 2011, 02:25 
Hors-ligne
Membre fondateur

Cool a écrit :
Être A peut aussi être tout simplement considéré comme une différence. Voire même un avantage. Après, chacun à sa vision des choses, et c'est bien de les partager : c'est justement à ça que sert un forum.

Parfois, c'est vrai, mais parfois aussi on en souffre. Et une même personne peut à certaines périodes être satisfaite de son asexualité et à d'autre avoir très envie d'être sexuelle, même si, en même temps, elle n'en a pas envie.
L'asexualité est une notion très complexe et qui se complique encore plus quand on est amoureux d'un ou d'une S.
Citer :
Ta priorité est de s'amuser. OK.
Mais il y a des gens ici qui ont envie (besoin ?) d'échanger des points de vues, des idées, de partager des choses positives.... et pas de s'entendre dire (comme sur d'autres forums) que les A sont "anormaux", ou "malades", ou qu'il s'agit d'un "problème".

On peut faire les deux.
S'amuser permet de décompresser. Tu me fais penser aux parents qui empêchent les enfants de jouer pour leur apprendre à être sérieux et qui oublient que c'est surtout par le jeu que les enfants se construisent.
C'est dans les périodes les plus dures qu'on a le plus besoin d'humour.
Citer :
Comme le disait quelqu'un pertinemment sur un autre post, les A n'ont pas davantage de problèmes que les S, ni moins.

Il est vrai qu'un S qui rencontre un A a des problèmes aussi. :roll:
Citer :
Et pi, régler ses comptes par forum interposé, bin c'est moche. :bise:

Il me semble que personne n'a fait cela ici. Les deux forums sont complémentaires et chacun est libre de s'inscrire sur les deux et de dire ce qu'il a envie de dire, tant qu'il respecte la charte du forum. :respect:
esteban a écrit :
Ben oui quand on est asexuel sans l'avoir choisi par définition de l'asexualité quand même, c'est obligatoirement un problème à un moment ou a un autre, que j'ai toujours bien vécu figure toi, mais c'est un problème quand même dans la mesure ou ce n'est pas un choix.

C'est tout au moins une difficulté à laquelle on est continuellement confronté et qui conduit très souvent à un problème qui est la solitude et l'obligation d'arrêter des relations amoureuses, ce qui évidemment est une source de souffrance.
Citer :
t'as raison, échangé un point de vue, ça me ressemble pas, je ne suis qu'un superficiel qui ne pense qu'à s'amuser.

Moi aussi. :respect:
Citer :
vu la grande activité en ce moment, je pense pas repasser avant quelques temps, donc pas nécessaire de me répondre.

Laisse la porte ouverte, je me demande si je ne vais pas sortir du forum également. :gratte:

Message Publié : 23 Oct 2011, 12:49 
Hors-ligne

Ah non Brig', tu restes, t'as pas le choix :bise:

Je comprends pas comment on peut dire "je quitte le forum". J'en ai fréquenté, des forums, et j'en ai eu, des prises de tête beaucoup plus méchantes que de petits échanges d'arguments, et je n'ai pas quitté les forums pour autant.
On peut ne plus le fréquenter, par manque de temps, manque d'intérêt, ponctuel ou définitif, mais choisir de quitter un forum n'a pas d'intérêt. Ceux que j'ai vus le faire ont toujours fini par revenir.

Mais bref, pour en revenir au débat, je fais partie de ceux qui parlent des A et des S, tout en ayant conscience que les mots sont fortement nuancés. Je ne vois pas où est le mal si des minorités se regroupent pour parler de ce qui les rassemble, dans la mesure où le reste du temps elles mènent leur propre vie.
Récemment j'ai vu un reportage sur une fille qui mesurait 1.95m je crois. Elle a fait une sortie avec des gens d'une association de "très grands", et elle a adoré. Les problèmes qu'ils rencontrent au quotidien, que ce soit d'un point de vue matériel, vestimentaire ou le jugement des autres, on ne peut que les imaginer. Eux se comprennent.

Pour les A c'est un peu pareil, à la différence que les gens très grands sont "visibles". Nous, on existe pas, ou presque.
Pour une bonne partie des S, no sex = problème psychologique ou physique. Un A ne peut pas être épanoui, sans sexe, il n'est que résigné ou frustré (d'après ce que j'ai lu hein, ce n'est pas mon opinion).

Mais quand je parle à quelqu'un, je ne pense pas que je parle à un S, ou à un A, je parle à une personne. D'ailleurs sa sexualité ne m'intéresse absolument pas :roll:

Message Publié : 23 Oct 2011, 15:35 
Hors-ligne

esteban a écrit :
Toi tu affirmais qu'on était asexuel par choix.

Où est-ce que j'ai écris ça ? Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre, certainement. J'en profite pour préciser ma pensée à ce sujet (merci de m'en offrir l'occasion) : je pense que l'on est ou que l'on devient A de bien des façons différentes, et donc par choix, aussi. J'estime que prendre conscience de certaines choses amène dans sa vie des comportements différents. Par exemple, en ce qui me concerne, j'ai longtemps vécu comme un S, en essayant de me conformer à la norme établie, mais sans réelle conviction. En même temps, c'est vrai : est-ce vraiment un choix ? C'est une bonne question, à laquelle tout le monde peut apporter sa propre réponse.

esteban a écrit :
tu es parvenu à tes fins, quand même, si sur un forum communautaire asexuel on en arrive à condamner le fait de se dire A par rapport aux S, chapeaux ! beau coup de troll !!

Manifestement, tu te méprends sur mes intentions. Ton ressentiment à mon égard et tes opinions personnelles à mon sujet conditionnent forcement l'accueil charmant que tu me fais. Si tu n'as pas d'autres arguments que la simple accusation que je sois "un troll" en lançant une attaque personnelle et en fermant la porte, je ne peux qu'applaudir devant tant de sentiments négatifs et je suis sincèrement désolé pour toi. D'autant que l'activité sur ce forum est plutôt ralentie, que je viens d'arriver, que OUI j'ai envie de communiquer, d'échanger, qu'un forum est fait pour ça, et que m'accuser de troller alors que je suis à peine arrivé... je laisse les autres estimer la justesse de ton attitude et se faire leur propre opinion.

Message Publié : 23 Oct 2011, 19:48 
Hors-ligne
Membre fondateur

kitaki a écrit :
Ah non Brig', tu restes, t'as pas le choix :bise:

Eh si. :respect:
Citer :
Je comprends pas comment on peut dire "je quitte le forum". J'en ai fréquenté, des forums, et j'en ai eu, des prises de tête beaucoup plus méchantes que de petits échanges d'arguments, et je n'ai pas quitté les forums pour autant.

Je ne pense pas qu'on sorte d'un forum pour une simple divergence, mais parce que cette divergence devient la concrétisation d'une prise de conscience qu'on n'a plus rien à faire sur un forum. On évolue tous. Parfois on est sur un même forum pendant des années et le forumeur qui sort a évolué par rapport au forumeur qui est entré. C'est une des lois de l'existence. Tout commence, tout a une durée, et tout s'arrête. Parfois la durée est très courte et parfois elle est tellement longue qu'elle se confond avec continuellement.
Citer :
On peut ne plus le fréquenter, par manque de temps, manque d'intérêt, ponctuel ou définitif, mais choisir de quitter un forum n'a pas d'intérêt. Ceux que j'ai vus le faire ont toujours fini par revenir.

Justement, je pense qu'annoncer qu'on sort d'un forum permet de fermer la porte. Ce n'est pas facile de sortir d'un forum. C'est un peu comme les chanteurs qui veulent arrêter la scène. Ils en ont vraiment envie, parce qu'ils voudraient faire autre chose, parce qu'ils sentent que ce serait préférable de le faire, mais en même temps il y a un grand vide.
Ils retournent à la scène parce qu'on laisse la scène ouverte, parce qu'on les rappelle, mais on leur vole aussi la possibilité de faire autre chose.
Dire qu'on sort d'un forum, c'est aussi une manière de dire qu'on a apprécié les personnes qu'on a rencontrées et les respecter.
Citer :
Les problèmes qu'ils rencontrent au quotidien, que ce soit d'un point de vue matériel, vestimentaire ou le jugement des autres, on ne peut que les imaginer. Eux se comprennent.

Oui, et c'est pour ça que je trouve stupide de vouloir à tout prix mélanger tout le monde au nom de je ne sais quelle discrimation, quel racisme, ou je ne sais quoi encore.
Citer :
Mais quand je parle à quelqu'un, je ne pense pas que je parle à un S, ou à un A, je parle à une personne.

Ce qui prouve que la sexualité n'est pas si importante que ça. :respect:

Message Publié : 23 Oct 2011, 23:44 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
Je ne pense pas qu'on sorte d'un forum pour une simple divergence, mais parce que cette divergence devient la concrétisation d'une prise de conscience qu'on n'a plus rien à faire sur un forum. On évolue tous. Parfois on est sur un même forum pendant des années et le forumeur qui sort a évolué par rapport au forumeur qui est entré. C'est une des lois de l'existence. Tout commence, tout a une durée, et tout s'arrête. Parfois la durée est très courte et parfois elle est tellement longue qu'elle se confond avec continuellement.
(...)
Justement, je pense qu'annoncer qu'on sort d'un forum permet de fermer la porte. Ce n'est pas facile de sortir d'un forum. C'est un peu comme les chanteurs qui veulent arrêter la scène. Ils en ont vraiment envie, parce qu'ils voudraient faire autre chose, parce qu'ils sentent que ce serait préférable de le faire, mais en même temps il y a un grand vide.
Ils retournent à la scène parce qu'on laisse la scène ouverte, parce qu'on les rappelle, mais on leur vole aussi la possibilité de faire autre chose.
Dire qu'on sort d'un forum, c'est aussi une manière de dire qu'on a apprécié les personnes qu'on a rencontrées et les respecter.

Je comprends ton point de vue, mais je n'y adhère pas du tout. Je préfère quand quelqu'un ne vient plus, que ce soit progressivement ou du jour au lendemain, parce que sa propre vie lui prend trop de temps ou qu'il a trouvé d'autres centres d'intérêts. Simplement parce que ça ce sont des choses positives pour cette personne.

Message Publié : 23 Oct 2011, 23:50 
Hors-ligne
Membre fondateur

kitaki a écrit :
Je comprends ton point de vue, mais je n'y adhère pas du tout. Je préfère quand quelqu'un ne vient plus, que ce soit progressivement ou du jour au lendemain, parce que sa propre vie lui prend trop de temps ou qu'il a trouvé d'autres centres d'intérêts. Simplement parce que ça ce sont des choses positives pour cette personne.

Eh bien, c'est ce que je dis. :gratte:
Sauf peut-être que je le mets dans l'autre sens.
Toi, tu dis quelqu'un sort parce qu'il fait autre chose et ça prend beaucoup de temps et moi je dis quelqu'un sort parce qu'il veut avoir beaucoup de temps pour faire autre chose. :gratte: :gratte: :?

Message Publié : 24 Oct 2011, 00:12 
Hors-ligne

Houlà, j'ai l'impression d'avoir manqué un épisode.

Je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un de débarqué de l'autre forum. :gratte:
Mais ça m'est égal, parfois il y a eu des gens très bien qui ont été "débarqués" d'Aven. :o:

Pour le reste je ne vois pas trop non plus qui a dit qu'on était asexuel par choix ou qu'on condamnait le fait de se dire A par rapport aux S. Dans la discussion sur le "eux" et "nous" pour ma part, j'ai juste voulu dire que je trouvais ça bizarre de faire une opposition entre les deux en disant que les S ne comprendront jamais : il y en a qui comprennent très bien les asexuels. (d'ailleurs, certains de ceux qui choisissent l'abstinence en font parti)

Brigadoon a écrit :
On évolue tous. Parfois on est sur un même forum pendant des années et le forumeur qui sort a évolué par rapport au forumeur qui est entré. C'est une des lois de l'existence. Tout commence, tout a une durée, et tout s'arrête. Parfois la durée est très courte et parfois elle est tellement longue qu'elle se confond avec continuellement.

Brigadoon tu as évolué ? Tu n'es pas devenue S au moins ? :D Mais c'est pas grave tu sais, on aime bien les S aussi. :bise:

Fo pas partir. :bise:

Sinon, pour en revenir à l'article, je suis assez d'accord avec Tifenn, je dirais même qu'il y a quelques clichés qui me dérangent quand il est dit par exemple que avant, les asexuels devenaient moines ou nones... :confus
Et les asexuels athées ils devenaient quoi ? :mrgreen: (ha oui, ils ont rajouté gouvernantes : comprends pas bien le rapport entre les gouvernantes et l'asexualité :gratte:)

Dernière édition par Alic le 24 Oct 2011, 00:40, édité 2 fois.

Message Publié : 24 Oct 2011, 00:15 
Hors-ligne

Citer :
Eh bien, c'est ce que je dis. :gratte:
Sauf peut-être que je le mets dans l'autre sens.
Toi, tu dis quelqu'un sort parce qu'il fait autre chose et ça prend beaucoup de temps et moi je dis quelqu'un sort parce qu'il veut avoir beaucoup de temps pour faire autre chose. :gratte: :gratte: :?

Oui mais ça sert à rien de dire "je sors pour faire autre chose", tu fais autre chose et c'est tout, après tu vois si de temps en temps t'as le temps et/ou l'envie de revenir, surtout quand il s'agit d'un forum qui n'est pas très difficile à suivre. :/

Message Publié : 24 Oct 2011, 01:54 
Hors-ligne
Membre fondateur

kitaki a écrit :
Oui mais ça sert à rien de dire "je sors pour faire autre chose", tu fais autre chose et c'est tout, après tu vois si de temps en temps t'as le temps et/ou l'envie de revenir,

AAAAAAAAAAAAAAA oui, mais non.
Parce que quand le projet du quelque chose te fait voir que c'est vraiment gigantesque et que tu vas avoir besoin de temps et de disponibilité de neurones, tu te dis que tu dois te donner ce temps et cette disponibilité de neurones.
Y'a pas de smiley pour tourner les doigts pour dire, tu vois ce que je veux dire. :oops:
Mais bon je ne suis pas obligée.
Laisse béton.
Je dis n'importe quoi. :(
Citer :
surtout quand il s'agit d'un forum qui n'est pas très difficile à suivre. :/

Eh ben, c'est là que je ne suis pas comme tout le monde. Je suis d'une lenteur désespérante. :( Je mets deux heures à lire un post et à rédiger une réponse d'une ligne.
Excepté quand je parle en rimes.
Les mots se suivent tous à la file.
Je t'assure, c'est pas de la frime.
C'est quand même bien plus facile. :D

Message Publié : 24 Oct 2011, 12:34 
Hors-ligne

Bonjour, j'ai lu l'article et je le trouve assez sympa, accessible à madame et monsieur tout le monde.
Un seul bémol, la réflexion du psy:"Les asexuels ont toujours existé, mais ce besoin de se regrouper de façon identitaire est nouveau, et d'ailleurs, assez préoccupant."
Le besoin de s'identifier dans une activité ou un courant de pensée est tout ce qu'il y a de plus humain et le fait de se regrouper le plus naturel. Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de préoccupant là dedans, à moins que les A soient beaucoup plus nombreux de ce qu'on le laisse entendre aujourd'hui... :gratte:
Hétéro ou homo? Ben hétéro mais avec une sexualité de lion, le sexe comme organe de procréation mais je n'y trouve vraiment aucun autres plaisirs, que les médias s’échinent pourtant à nous vanter... Le sexe comme lien social (voir les groupes de bonobos dans les forêts du Congo)! Heureusement qu'il y a d'autre façon de se retrouver.
Je me fais plus discret sur le forum? J'ai d'autre centres d’intérêts et pas toujours quelque chose à écrire où pas pas envie de polémiquer...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+2 heures