Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 24 Juin 2017, 01:58

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 06 Jan 2015, 11:59 
Hors-ligne
Membre fondateur

Petit article intéressant où certains pseudos scientifiques trouvent de nouvelles maladies mentales.... Je suppose, que les A en feront bientôt partie ?

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/la-non-conformite-et-la-libre-pensee-considerees-comme-maladies-mentales.html

Pourquoi pas, si nous recevons une pension d'invalidité ? :mrgreen:

Message Publié : 06 Jan 2015, 12:18 
Hors-ligne

pas d'amalgame , c'est écrit : "quelques psy voyous et corrompus soit a des idées de gouvernement totalitaire , sois aux laboratoires véreux" .

Message Publié : 06 Jan 2015, 14:05 
Hors-ligne

Je cite: "Les nouvelles maladies mentales identifiées par le DSM-IV incluent l’arrogance, le narcissisme, la créativité supérieure à la moyenne, le cynisme, et le comportement antisocial."
Bon, si on passe sur le fait que ce ne sont pas des maladies mentales, il semble s'agir de comportements ou traits de caractère qui peuvent nuire aux autres, non?
Sauf que... Qu'Est-ce que vient faire la créativité supérieure à la moyenne là-dedans?
Enfin, je ne sais pas, pour moi c'est plutôt un atout d'être très créatif...

A la limite, ces caractéristiques citées peuvent être des symptômes (je pense notamment à l'autisme ou à la sociopathie), mais qu'elles soient catégorisées indépendamment en tant que maladies mentales, ça n'a pas de sens...

Sinon, pourquoi ne pas aussi classer les surdoués parmi les malades mentaux? Et tous ceux qui ont "trop" de talent dans un domaine?

Et malheureusement Lamanon, je cite: "le DSM-IV est le manuel utilisé par les psychiatres pour diagnostiquer les maladies mentales.", donc, ce n'est pas un cas si isolé...

Honnêtement, c'est plus la partie sur la médicamentation forcée des gamins qui me reste en travers de la gorge. Ca me rappelle étrangement les tentatives de "soigner" l'homosexualité qui ont causé de sacrés dommages... A quoi bon la retirer des maladies mentales si c'est pour y ajouter ça, sérieusement? (A ne pas mal interpréter, je ne suis absolument pas homophobe, je veux simplement dire qu'aucun des deux n'a rien à faire là.)

J'ai une superbe idée de campagne de pub: "Guérissez vos enfants d'être eux-mêmes! Laissez-les apprendre la joie d'être conforme en les bourrant de pilules qui grimeront leurs talents anormaux!".

Au fait, désolée de vous avouer cela, mais j'ai bien peur d'être gravement atteinte. :mrgreen:

*edit: Et par ailleurs, vous allez sans doute penser que je suis paranoïaque (ce qui est peut-être vrai, qui sait?), mais avec ces critères-là, ça me parait tellement facile de coller l'étiquette de malade mental sur quelqu'un de trop subversif...

Message Publié : 06 Jan 2015, 16:08 
Hors-ligne
Membre fondateur

et que dire du :
Citer :
Un article du Washington Post a fait remarquer que, si Mozart était né aujourd’hui, il serait diagnostiqué avec un TOP et il serait médicamenté jusqu’à ce qu’il redevienne normal.

:gratte: :confus :best:

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Comme toi, Adény, je suis gravement atteint :mrgreen:

Message Publié : 07 Jan 2015, 19:15 
Hors-ligne

Ha ha ha !

Et dire que ces idiots d'Aven ( la source j'entends, pas le forum français qui n'a aucun lien) ont cherché pendant longtemps à faire retirer du DSM ce qui ressemblait (selon eux) à l'asexualité: le trouble du désir sexuel hypoactif.
Alors qu'au final, cet ouvrage a autant de crédibilité qu'une armée de clones de Bernard-Henri Lévy.

Quelle farce ce truc. En gros pour savoir si on est en bonne santé mentale, il faut être diagnostiqué comme malade par le DSM.

Message Publié : 07 Jan 2015, 20:02 
Hors-ligne

Concrètement, à quoi sert le DSM ?

Alors selon les sources officielles à poser un diagnostic :

"En proposant une classification basée sur des critères précis, le DSM souhaite se soustraire à la subjectivité des psychiatres." (copier collé d'une étude)

Donc en gros on explique là que le gars qui à un Bac +10 est "trop" subjectif et n'est plus capable à cause de cela de poser un vrai diagnostique :roll:

Et que une petite liste de questions toutes bêtes fera bien mieux l'affaire :confus à ce titre en cherchant bien dans tous les divers DSM on devrait tous porter une chemise avec les manches qui s'attachent dans le dos :mrgreen:

Message Publié : 08 Jan 2015, 22:49 
Hors-ligne

Je me suis un peu vite emballé, puisque les sources sont invérifiables.

En fait le DSM parle de trouble oppositionnel avec provocation, qui concerne avant tout les enfants et les adolescents:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_op ... rovocation

Cela ne remet pas en cause la légitimité inexistante du DSM, mais en ce qui concerne le sujet dont il est question ici, il est impossible de se prononcer. On est loin de ce que l'article décrit.

Message Publié : 08 Jan 2015, 23:47 
Hors-ligne

Tiens :shock:
C'est normal si je me reconnais beaucoup dans la partie "personnalité antisociale"?

Message Publié : 29 Jan 2015, 23:00 
Hors-ligne

Citer :
Les nouvelles maladies mentales identifiées par le DSM-IV incluent l’arrogance, le narcissisme, (...), le cynisme, et le comportement antisocial. Ce que nous appelions des traits de personnalité autrefois sont désormais des maladies mentales. Et il existe des traitements.

Wow, je cumule les tares :mrgreen:

Je rejoins Gianni, contre une pension d'invalidité, je ne suis pas contre :ange:

Message Publié : 31 Juil 2016, 20:19 
Hors-ligne

Gianni a écrit :
Petit article intéressant où certains pseudos scientifiques trouvent de nouvelles maladies mentales.... Je suppose, que les A en feront bientôt partie ?

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/la-non-conformite-et-la-libre-pensee-considerees-comme-maladies-mentales.html

Pourquoi pas, si nous recevons une pension d'invalidité ? :mrgreen:

C'est normal, puisque se sont les gens du pouvoir qui édictent les lois .
Ils n'ont pas de limite ,aussi longtemps que nous ne leur imposons pas les nôtres .
Les scientifiques sont aussi des gens qui aiment le pouvoir qu'offre le fric de bois .
Ils sont capable de sortir des théories de complaisance qui justifient l'injustifiable .
Pour moi, les servent a légitimer les plus iniques injustices .
Il y a entre autre le scandale des "statines",par exemple .Ces gens sont malins.Ils ont vu qu'en changeant les chiffres de la normalité,ils avez du coup tout plein de clients a qui vendre leurs saletés .Il y a des tas d'exemples comme ça .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures