Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 17 Nov 2018, 23:20

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Les pyramides
Message Publié : 18 Mars 2013, 00:55 
Hors-ligne

Une vidéo fascinante qui en dit long :

http://www.youtube.com/watch?v=UWLtfXhCykU

Dernière édition par John Carter le 20 Mars 2013, 00:11, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: Les pryramides
Message Publié : 18 Mars 2013, 22:04 
Hors-ligne

Ouiiiii, je l'avais vu il y a peu. C'est pertinent dans la démarche et ça rejoint ce que je lis habituellement. Après, il y aura toujours des gens pour te casser dans ta réflexion avec des arguments tout aussi pertinents (comme ce bon professeur interviewé...rah la tête à claque).
Globalement, je défend toutes les théories du complot et toutes les recherches et investigations du genre. Pas parce que j'y crois à fond mais bien parce que j'aime ces gens qui creusent à l'opposé. Les grandes théories scientifiques ont été établies en partant de l’intuition des génies. Après, à force de preuves, ils ont réussi à établir une réalité et patati et patata...
et parce que j'aime le débat...

Message Publié : 18 Mars 2013, 22:11 
Hors-ligne

Greenwitch a écrit :
Pas parce que j'y crois à fond mais bien parce que j'aime ces gens qui creusent à l'opposé.
Bravo. C'est exactement ça ! S'i n'y a pas quelqu'un pour penser le contraire, c'est toujours louche... Vive la pensée unique ! :mrgreen:

Greenwitch a écrit :
Les grandes théories scientifiques ont été établies en partant de l’intuition des génies. Après, à force de preuves, ils ont réussi à établir une réalité et patati et patata... et parce que j'aime le débat...

C'est bô ! : )

Message Publié : 18 Mars 2013, 22:38 
Hors-ligne

Mon intérêt pour les pyramides a été éveillé par ce bouquin, à la base.

Image

Ce n'est pas la panacée, loin de là, mais ça met une claque d'optimisme dans la tronche, même si l'auteur n'aurait raison qu'à 1%.

Message Publié : 18 Mars 2013, 22:43 
Hors-ligne

Je ne connaissais pas du tout. Je ne suis pas fan de la littérature new-age (j'appelle ça comme ça) parce que les auteurs vivent de ça et ça tourne généralement au charlatanisme, donc je me tourne plutôt vers ce qui est gratuit (YouTube, blogs, sites internet, magazines, etc). Cela étant, il est évident que les versions officielles dont on nous abreuve sont loin d'être complètes, et avoir d'autres visions des choses, d'autres démonstrations, est toujours salutaire.

Message Publié : 18 Mars 2013, 22:57 
Hors-ligne

La maison d'édition est connue comme étant dans le trip New-Age, en effet et j'ai clairement lu de la m*rde en pot chez eux. Je peux être ouverte à plein de sujets mais sans être une mystique désincarnée. J'aime bien l'édition "Macro", ils semblent plus sérieux.

Et le gratuit oui mais certains (la majorité??) des sites internet sont des copiers-collés les uns des autres et il faut chercher très longtemps avant de voir un site valable sans soucoupe volante GIF ridicule.

Sinon, j'imagine que tu as vu aussi "Thrive"

Message Publié : 18 Mars 2013, 23:19 
Hors-ligne

Greenwitch a écrit :
Et le gratuit oui mais certains (la majorité??) des sites internet sont des copiers-collés les uns des autres et il faut chercher très longtemps avant de voir un site valable...

Pas faux.

Greenwitch a écrit :
...sans soucoupe volante GIF ridicule.

Muah ah ah ah ! ^^

Greenwitch a écrit :
Sinon, j'imagine que tu as vu aussi "Thrive"

Tu as beaucoup d'imagination ! ^^ C'est quoi ?

ça doit être ce dont tu parles ? http://www.youtube.com/watch?v=QIU0BUyZ0-A

Message Publié : 18 Mars 2013, 23:59 
Hors-ligne

Oui, c'est ça. Tu pourras occuper une demi soirée et donner ton avis si ça te dis. ;)

Sujet du message : Re: Les pyramides
Message Publié : 19 Mars 2013, 21:39 
Hors-ligne

Belle mise en scène (je veux les coordonnées de leur coiffeur ! ^^), ils sont tous de magnifiques chemises bien repassées, on flotte dans l'espace pendant deux heures et on aborde TOUS les sujets conspirationnistes du moment : crop circles, extra-terrestres, énergie libre, Tesla, Nouvel Ordre Mondial, Illuminati, ésotérisme oriental, aïkido (un art martial "non-violent", ah oui ? vraiment ?)...

Bref, des sujets passionnants en soi, mais mélangés dans une soupe...

Il paraîtrait que la plupart des acteurs de ce film viennent de la scientologie. ça me fait penser à la radio Ici & Maintenant, qui sont dans la même logique de rassembler tous les sujets allant de la théorie ovni "tôle et boulons" jusqu'aux pouvoirs de l'esprit, en passant par l'alchimie, les drogues amérindiennes, etc. Le dénominateur commun à tous ces groupuscules est de prôner la NON-VIOLENCE : il faut être bien gentils et envoyer nos dons... Je ne suis pas certain que ce soit la solution (en ce qui me concerne) car je pense qu'il s'agit véritablement d'une lutte. En tout cas d'un rapport de force.

Bref.

La phrase qui m'a vraiment plu : « Ce que les capitaines d’industrie attendaient de nos écoles, c’est une main d’œuvre obéissante et docile, constituée d’employés faciles à gérer et de consommateurs enthousiastes. Les écoles sont faites pour mettre en place des habitudes fixes en réponse à l’autorité. C’est pourquoi cela prend douze ans. On attend de vous que vous répondiez par réflexe quand une personne avec un statut d’autorité vous dit quoi faire. » Je suis complètement d'accord avec ça.

Sujet du message : Re: Les pyramides
Message Publié : 20 Mars 2013, 12:36 
Hors-ligne

Merci pour cet avis.
Je trouvais aussi que tout est à nuancer, bien entendu, surtout la seconde partie. Pointer du doigt le soi-disant haut de la pyramide, ce n'est pas très constructif. (et le passage sur Tesla est, à mon sens, une insulte tellement il est réducteur)
Ceci dit, c'est le genre de reportage que tu peux mettre entre toutes les mains car facile à comprendre et pas (trop ?) ésotérique. La théorie du "on cache les OVNIS pour ne pas parler de leur technologie" était du nouveau pour moi et m'a bien plue. Simple et logique.
La troisième partie est franchement constructive (quoique utopiste). Et ça, ça me manque dans la plupart des archives style théories du complot: du positivisme, des solutions. On a ce soucis mais on peut faire ça. Se focaliser sur ce qu'on veut.
Contrairement à toi, je ne crois pas en une révolution violente, en un rapport de force. On peut très bien lâcher une partie du système insidieusement, tout comme il a été instauré.
Après, la scientologie, même si c'est une secte avec échange de pognon pharamineux, n'a pas que de mauvaises idées de base ou de mauvais éléments.

Autre question : Je te perçois, par ce que tu écris, comme quelqu'un de très critique. y a t'il des reportages/livres du genre auquel tu adhères à 100% ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures