Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 22 Avr 2018, 16:26

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les pyramides
Message Publié : 20 Mars 2013, 12:50 
Hors-ligne

Greenwitch a écrit :
Merci pour cet avis.
De rien ! : )

Citer :
Ceci dit, c'est le genre de reportage que tu peux mettre entre toutes les mains car facile à comprendre et pas (trop ?) ésotérique.
Oui, c'est vrai, j'ai eu ce sentiment aussi.

Citer :
La théorie du "on cache les OVNIS pour ne pas parler de leur technologie" était du nouveau pour moi et m'a bien plu. Simple et logique.
Je pense que les OVNI existent bien, mais que ce sont des engins expérimentaux de types "projet top secret" construits par nos gouvernements. Si des Aliens étaient venus sur Terre, ils auraient toutes les raisons de la fuir !!! ^^

Citer :
Contrairement à toi, je ne crois pas en une révolution violente, en un rapport de force. On peut très bien lâcher une partie du système insidieusement, tout comme il a été instauré.
On en aura pour des millénaires... la "Fin de l'Histoire" est possible pendant ce temps. Is ne nous laisseront pas faire, d'une façon ou d'une autre.

Citer :
Je te perçois, par ce que tu écris, comme quelqu'un de très critique. y a t'il des reportages/livres du genre auquel tu adhères à 100% ?
En fait, je ne développe pas les choses sur lesquelles je suis d'accord... ça peu paraître un peu "sec", sans doute.

Message Publié : 20 Mars 2013, 17:32 
Hors-ligne

Citer :
La théorie du "on cache les OVNIS pour ne pas parler de leur technologie" était du nouveau pour moi et m'a bien plu. Simple et logique.

Pour moi c'est surtout pour garder le contrôle des masses (au sens population).
Concernant la technologie, je suis déjà persuadée que notre propre technologie est beaucoup plus avancée que ce qu'on veut bien nous faire croire. Je pense aussi qu'il y a bien d'autres projets spatiaux dont on n'entend pas parler.

John Carter a écrit :
Je pense que les OVNI existent bien, mais que ce sont des engins expérimentaux de types "projet top secret" construits par nos gouvernements. Si des Aliens étaient venus sur Terre, ils auraient toutes les raisons de la fuir !!! ^^

Sans parler d'aliens supra-intelligents qui communiquent par des ondes, je fais partie des gens convaincus que la "vie" existe ailleurs que sur Terre. L'univers est trop vaste et trop infini pour que la Terre soit la seule à héberger des êtres ou des organismes vivants, surtout quand dans notre propre galaxie il y a déjà plein d'exoplanètes potentiellement propices à la vie. Nous ne sommes pas seuls...!! :fume:

J'ai pas encore eu le temps de visionner la vidéo, en revanche :gratte:

Message Publié : 20 Mars 2013, 20:51 
Hors-ligne

John Carter a écrit :
En fait, je ne développe pas les choses sur lesquelles je suis d'accord... ça peu paraître un peu "sec", sans doute.

Je prend note.

Allé, je vais aussi donner mes théories OVNI exclusives !!
- Les hommes du futurs ont découvert le voyage dans le temps et viennent étudier notre époque pour voir où ça a foiré.
- Les jeunes extra-terrestres doivent venir sur Terre effectuer un rite de passage à l'âge adulte en dessinant des crop-circle dans les champs anglais.

Message Publié : 20 Mars 2013, 21:36 
Hors-ligne

Greenwitch a écrit :
Allé, je vais aussi donner mes théories OVNI exclusives !!
- Les hommes du futurs ont découvert le voyage dans le temps et viennent étudier notre époque pour voir où ça a foiré.

ça paraît logique qu'avec le temps, l'humanité finisse par trouver le moyen d'y voyager.

Ah bon ? ça a foiré ? (je sors :mrgreen: )

Citer :
- Les jeunes extra-terrestres doivent venir sur Terre effectuer un rite de passage à l'âge adulte en dessinant des crop-circle dans les champs anglais.
Oh ! alors ça c'est très joli, comme théorie ! Mais c'est trop beau pour être vrai...
J'aimerais par contre vraiment savoir qui fait ça, parce que le(s) gars(s) est arrivé à interpeler le monde entier en toute discrétion !!! La classe, quoi... :best:

Message Publié : 20 Mars 2013, 23:47 
Hors-ligne

J'ai regardé le film.

Mais hum...

D'abord, toutes les questions posées au début sur le pourquoi du comment ont été faites les pyramides, les murs, les statues de l'île de Pâques, contrairement à ce qu'il est dit dans le film, des solutions scientifiques qui montrent des techniques possibles pour les fabriquer ont été trouvées et éprouvées :

- Je me souviens d'un reportage d'un chercheur qui a trouvé comment déplacer une statue de plusieurs tonnes avec seulement 8 hommes et une corde : ils ont parcouru toute l'île de Pâques avec la statue en quelques jours ! La technique est super simple en fait : la statue se déplace en "marchant" en la faisant pivoter d'un coté et de l'autre sur sa base, c'est édifiant.
- Pour la symétrie des statues, il existe de vielles techniques de scultures connues des artistes avec des compas... c'est une technique utilisée par les copistes pour reproduire des statues au millimètre près (rien n'empêche de partir d'un dessin)
- Ensuite pour les murs précis, la taille des pierres, idem : plusieurs théories très crédibles expliquent la chose, dont le frottement des pierres non pas avec des outils mais les unes contre les autres. Une autre théorie très sérieuse parle de moulage de certaines pierres avec de la chaux... ce qui a été vérifié par des analyses chimiques de la pierre. Je ne sais quelle théorie et la plus proche de la réalité mais le moins qu'on puisse dire c'est que les explications crédibles ne manquent pas, contrairement à ce qui est dit dans le film.
Au passage, un lien intéressant sur la réorganisation des rampes de pyramides :
http://www.agoravox.fr/actualites/techn ... s-d-123216

Ensuite pour la situation géographique des sites, je veux bien mais les premières pyramides ont été faites au Soudan, les Egyptiens s'en sont inspiré. Il existe également plusieurs tumulus dans l'ouest de l'Europe, datant d'avant les pyramides Egyptiennes, qui ressemblent assez aux pyramides chinoises, donc oui, l'alignement des sites en question est purement une coïncidence.

Bref, bref, rien de nouveau.

L'un des seuls trucs avec lequel je suis d'accord, c'est que c'est une évidence pour moi aussi que les pyramides ont été réalisées en plus de temps qu'on ne le dit. Mais malheureusement, ça ne sert pas le discours du film qui tente d'expliquer que les Egyptiens devaient forcément avoir une technologie avancée ou bien avoir été aidés (si les Egyptiens ont érigé leurs œuvres en plusieurs siècles, alors ça diminue l'exploit).

Pour ce qui est de la théorie du complot, à mon avis, pas besoin de chercher aussi loin (Egyptiens, extra terrestres...). Des complots (désinformation, intox, stratégies marketing ou autres) il y en a tous les jours, petits ou grands, ainsi va le monde. :/
Un exemple ? Les théories du complot sont un complot pour vendre des films et des livres. :langue:

Sinon pour les extra-terrestre je suis comme Kitaki : je pense que la probabilité est énorme d'avoir de la vie sur une exo planète.
D'ailleurs je vous conseille tous de suivre les actualités sur Curiosity. On en parle très peu, mais chaque découverte de Curiosity est une mine d'or scientifique. :mrgreen:

Message Publié : 21 Mars 2013, 00:34 
Hors-ligne

Alic a écrit :
Sinon pour les extra-terrestre je suis comme Kitaki : je pense que la probabilité est énorme d'avoir de la vie sur une exo planète. D'ailleurs je vous conseille tous de suivre les actualités sur Curiosity. On en parle très peu, mais chaque découverte de Curiosity est une mine d'or scientifique. :mrgreen:

Merci, Alic.

Tu peux donner un lien, s'il te plaît ?

Message Publié : 21 Mars 2013, 19:54 
Hors-ligne

Un lien ? Il y a bien sûr le site de la Nasa mais pour les non anglophones ce site est pas trop mal foutu je trouve :

http://www.maxisciences.com/mars/curios ... 28896.html

Ce lien renvoie vers une page indiquant que sur Mars tous les composants nécessaires à la vie ont existé. (d'autres pages sont dispos sur la mission en cliquant sur le lien "Mars")

Mais le sujet est vaste, rien que dans notre système solaire, on soupçonne également Encelade, Titan et Europe de pouvoir abriter de la vie, entre autres.

Message Publié : 21 Mars 2013, 21:08 
Hors-ligne

Woaaa, c'est cool, merci ! : )

Message Publié : 26 Mars 2013, 09:11 
Hors-ligne

Très interessant .

Il existe aussi une série qui passe sur la chaine 24 qui s'appelle Alien Théory que
j'ai découverte voici quelques jours , notamment " Les Rites Sacrés" sur les
Pyramides , dans cette lignée .

Un régal ! .

On peut également retrouver Alien Théory directement sur You Tube .

Message Publié : 26 Mars 2013, 21:48 
Hors-ligne

Ah, merci ! je vais jeter un oeil là-dessus !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures