Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 15 Nov 2018, 14:07

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Sexisme chez les geeks
Message Publié : 20 Mars 2013, 21:29 
Hors-ligne

Un article qui en dit long :

http://cafaitgenre.org/2013/03/16/sexis ... -remedier/

Sujet du message : Re: Sexisme chez les geeks
Message Publié : 27 Août 2013, 10:48 
Hors-ligne

les pub s'adressant au geek s'adressent en majorité à des hommes célibataire et en manque… Je veut bien croire que les LGBT sont opposé en "valeur" à la culture geek… Cependant, les geekettes sont bienvenues dans tous les groupes geek, car… c'est la femme idéale, et le geek a droit à l'amour lui aussi…

Message Publié : 29 Août 2013, 07:59 
Hors-ligne

alors, je suis une geekette ...
Malheureusement, le sexisme est est vrai et très bien ancré !

Le système de babes (lors des conventions de jeux vidéo) fait quasiment hurler les nanas (donc moi compris)
(les babes = potiches aux mensurations mannequin, le plus souvent blondes ...)

Malheureusement, le sexisme est également très présent dans la publicité mais rares sont les personnes à s'insurger contre cela. Bah non, car c'est entré dans les moeurs ....
Le fait que ce soit entré dans les moeurs donne le droit de cautionner cela ?
chose qui me fait horreur !

pour en revenir au sujet initial :
Jouant à WoW (World of Warcraft) J'en ai eu des vertes et des pas mures ...
on a fait courir sur mon dos la rumeur comme quoi je ne couchais qu'avec les GM (Guild Master)
Ensuite, dès que les autres joueurs ont su que j'étais une fille, je m'en suis pris plein la tronche (pour être polie)
Dans le style : tu ne sais pas jouer ! ou encore : reste avec tes broderies, ton gameplay est supra nul ! tu ne sais pas gérer ton perso !
Et ensuite, outre les propos très machistes, les comportements ...
Et oui, certains mecs fantasment carrément et pensent que l'on peut toutes ressembler à Lara Croft et autres consoeurs ...
Malheureusement pour moi, je suis d'origine asiatique ... de quoi alimenter encore plus les comportements/propos irrespectueux :/

pour les jeux vidéo : à la base, il n'a pas vocation d'avoir un public exclusivement masculin ...
mais la société en a fait un loisir purement masculin ... de ce fait, beaucoup de joueuses ont du mal avec les JV ...
et c'est pareil pour le jeu de rôle ou même le GN (Grandeur Nature)

D'ailleurs, je vous renvoie à un documentaire très bien fait sur les geeks (que ce soit fille ou garçon) où vous pourrez voir mon témoignage. Cela date de 2007.
http://www.youtube.com/watch?v=iJIOKc-VP3k

Message Publié : 31 Août 2013, 00:27 
Hors-ligne

Décidément je vous suis pas.

D'accord je n'ai jamais joué à Wow mais dans le MMORPG que je pratique encore régulièrement il n'y a absolument pas cette mentalité. Au contraire les filles sont assez appréciées. Faut croire ça vient de la mentalité de Wow, j'avais entendu dire qu'elle était très immature mais je croyais que c'était une légende. :zen:

C'est n'importe quoi les geek ne sont pas sexistes, les "babes" il y en a aussi dans tous les salons (salon de l'auto en tête) et je trouve ça beaucoup plus irrespectueux. :gratte:
Faut sortir du monde de Wow mee yung ! :mrgreen:

Oui le docu est pas mal... je me considère comme geek parce que j'en ai la culture mais il y en a qui font peur dans le lot : le gars qui n'est pas sorti de chez lui pendant 6 mois, l'autre qui dit que s'il n'avait pas ça il serait serial killer et les deux allumés qui n'aiment pas l'épisode 3... je les trouve surtout très matérialistes pour la plupart...
Mais grâce à ce docu, maintenant je sais pourquoi j'aime Bob l'éponge ! :D

Message Publié : 01 Sep 2013, 17:47 
Hors-ligne

10 ans je jeux en ligne et je n'ai jamais eu ce souci.
il est arrivé que l'on soit surpris que je sois une fille. il est arrivé qu'il y ait alors un poil de drague (vite stoppé à l'annonce de mon âge :D ) mais jamais de sexisme.
j'ai même été chef de guilde.

Sur wow aucun souci non plus, même pas d'étonnement. c'était les dernières années sur les 10 donc les filles étaient plus nombreuses qu'au début. en même temps j'évitais aussi les guilde de cas sociaux , cherchant plutot les guildes voulant faire le contenu difficile. et ils se fiaient au gameplay sans apriori et pas à qui se trouvait derrière l'écran.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures