Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Août 2018, 10:33

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 30 Avr 2013, 14:20 
Hors-ligne

Je crois que l'intitulé n'était pas bien exprimé ...
pour les célibataires, quand vous êtes en manque de tendresse ou même de compagnie, pour vous occuper : est ce que vous faites des activités de création ?
écriture, activité manuelle (broderie ou autre), arts graphiques ...

Message Publié : 30 Avr 2013, 21:53 
Hors-ligne

Je dépèce un chien (pour ceux qui ont suivi ^^)

Message Publié : 30 Avr 2013, 23:05 
Hors-ligne

J'ai suivi mais je vois pas le rapport entre le chien et Freud. :gratte:

Mee Yung a écrit :

Tout est clair dans l'intitulé mais je crois que les anti-freudiens font référence à la sublimation, théorie (Freudienne) selon laquelle certaines activités créatrices sans rapport apparent avec la sexualité tirent en fait leur force de la pulsion sexuelle...

Si j'ai bien compris c'est de cela dont parle ton topic non ? Et comme les anti freudiens sont dans la place cela explique la polémique relevée dans certains propos. :hausse:

Bah je ne suis fermé à aucune théorie ton topic est intéressant : déjà quand on passe moins de temps à s'accoupler on a forcément plus d'énergie à mettre ailleurs. :oui:

De plus, personnellement je faisais beaucoup de musique il fut un temps et j'essaye de m'y remettre. Je ne suis pas sûr que l'asexualité va m' aider... ce qui est sûr c'est que cela demande beaucoup d'energie effectivement, de la patience.... sans parler de la petite étincelle nécessaire pour éviter le syndrôme de la page blanche qui me poursuis depuis des années. :langue:

Message Publié : 01 Mai 2013, 00:14 
Hors-ligne
Membre fondateur

Alic a écrit :
sans parler de la petite étincelle nécessaire pour éviter le syndrôme de la page blanche qui me poursuis depuis des années. :langue:

Tu écris ou tu composes ? Ou les deux ?
mee yung a écrit :
pour les célibataires, quand vous êtes en manque de tendresse ou même de compagnie, pour vous occuper : est ce que vous faites des activités de création ?

En ce qui me concerne, c'est l'inverse. Si j'ai un petit coup de blues, que je me sens seule, moche, pas aimée, je n'ai plus aucune énergie et encore moins pour des activités créatives. Pour m'occuper, dans ces moments de déprime, je regarde la télé.
Pour les activités artistiques, j'ai besoin d'aller bien.

Message Publié : 01 Mai 2013, 15:35 
Hors-ligne

Je ne fais pas de chansons si c'est ça la question. :D

Message Publié : 02 Mai 2013, 10:27 
Hors-ligne

John Carter a écrit :
Ah ! je vais lire ça, tiens, ça a l'air pas mal ! Merci pour l'info !
Je savais que les deux plus grands penseurs de notre temps (Deleuze et Foucault - pas BHL ! :mrgreen: ) haïssaient viscéralement le "freudisme" dans le sens où la psychanalyse, d'après eux (mais comment ne pas être d'accord ?), servait à faire TAIRE le sujet. Il y avait une vidéo sur youtube avec Gilles Deleuze qui expliquait ça magistralement, mais elle a disparut... :pleure:

Chaque personne qui prononce "BHL" sera condamné au fouet quand je serai maîtresse du monde.
Ce type est abjecte ,lui , Manuell Valls et Elisabet Badinter seront pendus.Peut être alors seront-ils les derniers êtres dont nous consommerons la chair sur ma planète végétarienne.

Mais revenons à nos moutons ,ça t embêterait de développer un peu ce que tu entends quand tu dis que la psychanalyse fait taire les patients ?

Message Publié : 02 Mai 2013, 10:31 
Hors-ligne

Mee Yung a écrit :
écriture, activité manuelle (broderie ou autre), arts graphiques ...

Je prends mon chien dans les bras (car je ne suis pas une sauvage contrairement à John) ,je le regarde émue et je lui fais des déclarations : "Mon bébé d amour! C' est un homme comme toi qui me faudrait.Un homme qui m émerveille à chaque fois que je pose les yeux sur lui"

Message Publié : 02 Mai 2013, 21:30 
Hors-ligne
Membre fondateur

Alic a écrit :
Je ne fais pas de chansons si c'est ça la question. :D

Oui, ou un roman, ou une bande dessinée, ou un opéra. :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+2 heures