Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 13 Nov 2018, 23:56

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Sur une note de 1 à 10, quel est celle que vous donneriez pour votre amour pour la vie ?
1 0%  0%  [ 0 ]
2 0%  0%  [ 0 ]
3 0%  0%  [ 0 ]
4 0%  0%  [ 0 ]
5 14%  14%  [ 1 ]
6 14%  14%  [ 1 ]
7 29%  29%  [ 2 ]
8 14%  14%  [ 1 ]
9 14%  14%  [ 1 ]
10 14%  14%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 7
Auteur Message
 Sujet du message : Amour de la vie
Message Publié : 25 Nov 2008, 04:17 
Hors-ligne
Membre fondateur

Sur une note de 1 à 10, quel est celle que vous donneriez pur votre amour pour la vie ?
(10 étant la note la plus élevée, bien entendu !)

Sujet du message : Re: Amour de la vie
Message Publié : 25 Nov 2008, 14:58 
Hors-ligne

8 parce que ce n'est quand même pas idyllique

Message Publié : 25 Nov 2008, 15:22 
Hors-ligne

7 parce que la vie n'est pas toujours géniale mais n'est pas mal non plus.

Message Publié : 25 Nov 2008, 17:50 
Hors-ligne

qui c'est l'optimiste béat qui a mis 10 ?? :gne:

Message Publié : 26 Nov 2008, 05:17 
Hors-ligne
Membre fondateur

cyclodocus a écrit :
8 parce que ce n'est quand même pas idyllique

:shock: :gratte:

cyclodocus a écrit :
qui c'est l'optimiste béat qui a mis 10 ?? :gne:

:best: Moi ! Même si j'en ch... :oops: parfois, même si elle est loin d'être rose, même si ce n'est pas une "vie de rêve", même si j'ai vécu de véritables tragédies... j'aime, j'aime la vie ! :youpi: (sans redouter la mort non plus :zen: )

:gne: Y'a pas de petits coeurs dans les Emoticônes ? ^^' :lol:

Optimiste oui (pourquoi être pessimiste :gratte: ? ) mais sans me faire d'illusions ! Je sais très bien que je vais encore en baver...

Non, je ne :fume: pas ! :mrgreen:

Message Publié : 10 Mars 2011, 23:42 
Allez, 7. Je vois qu'il y en a pas mal qui aiment la vie, par ici. Je pense qu'en général, quand on est heureux, on aime la vie.

Message Publié : 15 Mars 2011, 20:20 
Hors-ligne

C'est marrant, je ne sais toujours pas quoi voter. C'est l'une des questions à laquelle j'ai du mal à trouver une réponse.

Je ne déteste pas ma vie, j'estime être plutôt privilégiée, mais je vis en permanence avec un manque et une épée de Damoclès au dessus de ma tête.
Le manque, je ne sais pas vraiment ce que c'est. Manque d'amour (au sens amoureux) ? Possible. Je sais pas.
L'épée, c'est la vie de mes parents. J'ai toujours vécu en pensant que mes parents sont ma raison de vivre, et j'ai toujours eu en tête de ne pas vivre bien longtemps après eux. C'est tout con, mais je réfléchis régulièrement au meilleur moyen de me suicider quand le moment sera venu.
Ca ne veut pas dire que je le ferai, comme tout le monde je ne sais pas de quoi demain sera fait.
Ca ne signifie pas non plus que je suis dépressive ou triste en permanence. J'aime rire, j'aime réussir, j'aime me surpasser, j'aime passer du temps avec ma famille.
En fait je profite du présent en ayant conscience que je vis la meilleure période de ma vie : j'ai toute ma famille, j'ai un emploi normalement à vie (fonctionnaire), je vis seule, je n'ai pas de galère particulière... Mais je reste une éternelle insatisfaite, et ce manque et l'ombre du futur m'empêchent de me dire "j'aime la vie". :/

Message Publié : 15 Mars 2011, 21:15 
kitaki a écrit :
L'épée, c'est la vie de mes parents. J'ai toujours vécu en pensant que mes parents sont ma raison de vivre, et j'ai toujours eu en tête de ne pas vivre bien longtemps après eux. C'est tout con, mais je réfléchis régulièrement au meilleur moyen de me suicider quand le moment sera venu.

Je n'ai aucun préjugé envers ceux qui se suicident, et ce n'est pas moi qui penserai du mal de toi. Je suis même en colère envers ceux qui dénigrent les suicidés. Mais peut-être que tu devrais attendre un moment avant d'y songer. Tu es mieux placée que tout le monde pour savoir quels seront tes sentiments après la mort de tes parents, mais il y a des chances pour que tu te remettes de leur décès. Il y a des gens qui perdent des proches, qui en sont très tristes, qui pensent ne jamais s'en remettre et qui finissent par se sentir beaucoup mieux et prennent du recul. Je pense que le suicide peut être une bonne chose dans certains cas, on va même dire que je suis une partisante du suicide (je ne parle pas à titre personnel), mais ça serait dommage que tu meures prématurément alors que tu aurais peut-être pu retrouver le goût de vivre. Après, si tu restes malheureuse des années après...

Message Publié : 15 Mars 2011, 21:29 
Hors-ligne

Cloé a écrit :
Je pense que le suicide peut être une bonne chose dans certains cas.

Cloé sans voiloir te manquer de respect , a mon avis et j' inciste sur , A MON AVIS , tu devrais reflechir a deux fois avant d'ecrire ces propos .
certains esprits fragiles pourraient mal interpreter tes propos et croire que tu les encourage a cometre l'irreparable .

La vie est notre plus grande richesse sur cette terre, il serais dommage qu' un esprit fragilisé la perde sur un doute

Remarque a mediter :bise:

Message Publié : 15 Mars 2011, 21:39 
Hors-ligne

Je rejoins clairement zozo.

Le suicide n'est que la résultante d'un détresse de quelque ordre que ce soit que l'on a pas su résoudre.
Se suicider est donc un aveu de faiblesse et de découragement.
On se suicide pas par plaisir donc dire que cela peut être une bonne chose...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures