Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Nov 2018, 01:47

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Sur une note de 1 à 10, quel est celle que vous donneriez pour votre amour pour la vie ?
1 0%  0%  [ 0 ]
2 0%  0%  [ 0 ]
3 0%  0%  [ 0 ]
4 0%  0%  [ 0 ]
5 14%  14%  [ 1 ]
6 14%  14%  [ 1 ]
7 29%  29%  [ 2 ]
8 14%  14%  [ 1 ]
9 14%  14%  [ 1 ]
10 14%  14%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 7
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Amour de la vie
Message Publié : 15 Mars 2011, 21:43 
zozo a écrit :
Cloé a écrit :
Je pense que le suicide peut être une bonne chose dans certains cas.

Cloé sans voiloir te manquer de respect , a mon avis et j' inciste sur , A MON AVIS , tu devrais reflechir a deux fois avant d'ecrire ces propos .
certains esprits fragiles pourraient mal interpreter tes propos et croire que tu les encourage a cometre l'irreparable .

La vie est notre plus grande richesse sur cette terre, il serais dommage qu' un esprit fragilisé la perde sur un doute

Remarque a mediter :bise:

Non non, tu ne me froisses pas...
Justement, je ne généralise pas, je pense aussi que parfois, il vaut mieux attendre d'aller mieux avant de songer au suicide. Je n'encourage personne à passer à l'acte. C'est juste que je comprends les personnes qui le font (en général).

Message Publié : 15 Mars 2011, 21:45 
Ménélas a écrit :
On se suicide pas par plaisir donc dire que cela peut être une bonne chose...

Je veux dire que ça a l'utilité d'abréger les souffrances.

Message Publié : 16 Mars 2011, 00:54 
Hors-ligne

Euh je sais pas si j'étais visée quand Zozo parle d'esprits fragiles, mais je tiens à préciser que je suis tout sauf un esprit fragile, j'ai quelques faiblesses comme tout individu, mais j'ai toujours été quelqu'un de mentalement fort et ai toujours été reconnue pour ça :mrgreen:
Et surtout je suis peu influençable, et encore moins sur ce genre de choses.
Je l'ai dit moi-même dans mon précédent post, je ne sais pas si je passerai un jour à l'acte, il n'en est de toute façon pas question pour l'instant, mais si je devais le faire un jour, ce ne sera certainement pas après influence d'autrui.

Je rejoins Cloé, le suicide n'est pas forcément une mauvaise chose. C'est triste qu'une personne perde tout espoir au point d'en arriver là, mais dans mon point de vue, c'est toujours mieux qu'une vie de souffrance. S'accrocher à la vie malgré la souffrance, c'est avoir de l'espoir, et ces gens-là ne se suicident pas.
Ne plus rien avoir à quoi se raccrocher et choisir d'abandonner, c'est un choix qui se respecte autant que celui de lutter.

Dire ça ce n'est pas inciter les gens à commettre l'irréparable pour autant. Mais je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie. Le choix doit seulement se faire en sa seule âme et conscience. ;)

Message Publié : 16 Mars 2011, 13:34 
Hors-ligne

Kitaki ,
je ne vise personne en particulier , mais nous sommes sur un forum ouvert a tout public , et j'estime en mon ame et concience , et j'insiste bien sur le fait que j'exprime juste mon opignion , qu' il est prejudiciable de valoriser le suicide en tant que solution a certains de nos problemmes .
Surtout que certains esprits fragilisés par diverses difficultées de la vie pourraient comprendre ces propos comme une incitation a passer a l'acte .
J'ai juste exrimé le fond de ma pensée , je n'avais aucunement l'intention de te froisser .
En aucun cas je ne me permeterais de porter quelquonque jujement ( du moins ouvertement ) sur l'eventuel passage a l'acte de certains mais sache que j'y suis totalement opposé .
La vie est notre plus grande richesse sur cette planete et il serait domage de la perdre sur un acte non reflechis .
Nous recontrons tous des difficultés dans notre existance , si chaqu'un de nous devais metre fin a son existence a la moindre difficultée , il n'y aurais plus grand monde sur cette terre .

:bise:

Message Publié : 16 Mars 2011, 18:51 
Hors-ligne

Mais nous ne cautionnons pas le suicide "à la moindre difficulté", je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup dans ce cas-là.
En général le suicide c'est le dernier recours, pas après "une" difficulté, mais après une grosse quantité d'épreuves insurmontables.
D'ailleurs il y a une différence entre une difficulté et quelque chose d'insurmontable. Et ce qui peut n'être qu'une étape pour certains peut être une épreuve extrême pour d'autres.

Pour moi, il y a certaines épreuves que je ne peux ou ne veux pas surmonter. Pour changer d'exemple, je dirais la prison. Je ne pourrai jamais me laisser enfermer, c'est un refus catégorique, même pour une durée limitée c'est pour moi inconcevable. Personne n'en est à l'abri, mais je préfèrerais effectivement mourir plutôt que d'être emprisonnée.
Les maladies incurables, dont la médecine peut difficilement soulager la douleur, c'est aussi pour moi une raison valable.
Idem pour une vie d'SDF.

Évidemment, il vaut mieux rester en vie, garder espoir et lutter de toutes nos forces. Mais savoir qu'en tout dernier recours il nous reste la possibilité d'abréger nos souffrances, sans pour autant passer à l'acte, mais juste savoir qu'on en a la possibilité, ça reste (à mon avis) une bonne chose.

Message Publié : 16 Mars 2011, 19:43 
zozo a écrit :
La vie est notre plus grande richesse sur cette planete et il serait domage de la perdre sur un acte non reflechis .

C'est ton opinion. Moi je pense que le suicide, c'est parfois un acte réfléchi, par exemple si le suicidé a pesé le pour et le contre, s'est demandé s'il n'y avait pas d'autres solutions à ses problèmes et a fait le point sur sa vie. Récemment, j'ai appris qu'un homme que j'ai un peu connu s'est tuée avec un fusil parce qu'il avait un cancer qui allait l'achever. Et bien là, son suicide était un acte réfléchi. Il lui a évité de se voir dépérir petit à petit et de souffrir.

zozo a écrit :
Nous recontrons tous des difficultés dans notre existance , si chaqu'un de nous devais metre fin a son existence a la moindre difficultée , il n'y aurais plus grand monde sur cette terre .

C'est vrai, je ne pense pas qu'on doive mettre fin à ses jours pour le moindre problème. Je cautionne le suicide mettant fin à des problèmes sérieux et difficiles voire impossibles à régler.

Message Publié : 16 Mars 2011, 19:45 
zozo a écrit :
Et ce qui peut n'être qu'une étape pour certains peut être une épreuve extrême pour d'autres.

C'est vrai, c'est pour ça que tous les suicidés ne sont pas compris.

zozo a écrit :
Mais savoir qu'en tout dernier recours il nous reste la possibilité d'abréger nos souffrances, sans pour autant passer à l'acte, mais juste savoir qu'on en a la possibilité, ça reste (à mon avis) une bonne chose.

Oui, c'est rassurant de savoir qu'on pourrait le faire même si on n'en a pas l'intention.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+2 heures