Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 19 Nov 2018, 12:59

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Racisme et compagnie...
Message Publié : 12 Août 2013, 18:10 
Hors-ligne

Bonjour à tous !
Suite à un début de, hem... conversation avec Giby, sur un autre topic sur lequel, il est vrai, on était complètement partis hors-sujet, je me propose ici (*) de créer un nouveau sujet (afin de continuer la conversation avec ledit Giby... et les autres membres du forum qui seront intéressés par le sujet de mon/notre délire/réflexion).
Bon, je vais commencer simple (on développera plus tard...) : Que pensez-vous du racisme/ostracisme/xénophobie/misogynie/homophobie/anti-sémitisme ? Bref, que pensez-vous de l'intolérance envers ceux qui sont "différents' (Ho m... ! En disant celà, j'ai déja donné un avis...).

* Et j'accepte de bon coeur ma proposition. Ouaiiis, j'suis trop cool...

Dernière édition par Meta Mengei le 13 Août 2013, 05:57, édité 2 fois.

Sujet du message : Re: Racisme et compagnie...
Message Publié : 13 Août 2013, 01:21 
Hors-ligne

Bah… être intolérant primaire c'est bête est méchant…

(Je ne suis ni homophobe, ni misogyne, ni raciste)

Après le problème viens de certain mouvement autoproclamé (LGBT, antifa, act-up, AVEN, etc… ) qui accuse à tirlarigo de racisme, homophobie, sexisme tout ceux qui ne sont pas d'accord avec eux…

Et brandissent le spectre de l'intolérance si l'on s'oppose à eux…

Exemple récent: Taubira dit que les militant de la manif' pour tous sont racistes car ils ont dit : "Taubira t'es foutu les Français sont dans la rue"
enfin toute les manif de droite comme de gauche reprennent se slogan depuis plusieurs décénies… Alors si elle trouve ça "raciste" c'est qu'elle ne doit pas se sentir Française, si elle ne se sent pas Française, alors qu'elle se trouve une nation qui lui convienne et qu'elle se casse…

Ceux qui accusent d'intolérance ceux qui ne sont pas d'accord sont à mon sens plus dangereux que ceux qu'ils combattent

Bon on ne fait pas de pavé, et on attend les autre réponse ;)

Message Publié : 13 Août 2013, 11:20 
Hors-ligne
Membre fondateur

Vaste sujet aussi vieux que le monde. Il y a toujours eu des clans et des tribus qui rejetaient d'autres clans et d'autres tribus, et ce qui est intéressant, c'est de voir qu'avec la mondialisation, il y a toujours autant de clans et autant de tribus qui s'opposent les uns aux autres. En fait, il semble même que ce soit dans la nature, puisque les animaux sont en hordes ou en bancs, et même les plantes se regroupent pour neutraliser d'autres espèces.
Je pense qu'à la base, il y a la loi du plus fort pour renforcer les espèces.
Il serait vain de lutter contre cela.
Quoi qu'il en soit, la manipulation est partout également.
Là aussi, c'est la nature.
L'instinct de survie.
Vouloir interdire ce fonctionnement par la loi, me semble aussi stupide que d'interdire aux enfants de se chamailler.
Tout le monde sait que celui qui a tort, c'est l'autre.

Message Publié : 13 Août 2013, 14:11 
Hors-ligne

Y'a aussi des malentendu qui font beaucoup:

http://www.funsted.com/gag/3405

Message Publié : 13 Août 2013, 21:39 
Hors-ligne

Je serai plus nuancée que vous, c'est plus compliqué que "ouh les vilains racistes il faut les pendre". Je ne suis pas raciste ou autre, mais je peux avoir des préjugés.

Et parfois, même si tu sais qu'il ne faut pas généraliser, tu peux pas t'empêcher de les ressentir de temps à autres.
Je pense pas que ce soit forcément un problème, tant que tu n'en fais pas une vérité universelle.

"Se sentir Français"... Au fond, ça veut dire quoi ? Tous les matins tu te lèves en pensant "Hmm, j'me sens bien Français aujourd'hui !"
Je trouve ça idiot comme expression.

Quant au spectre de l'intolérance... Je me méfie beaucoup plus du spectre de la tolérance. Au moins avec les intolérants tu sais à quoi t'en tenir. :roll:

Dernière édition par kitaki le 30 Mai 2014, 23:02, édité 1 fois.

Message Publié : 13 Août 2013, 21:56 
Hors-ligne

kitaki a écrit :
Quant au spectre de l'intolérance... Je me méfie beaucoup plus du spectre de la tolérance. Au moins avec les intolérants tu sais à quoi t'en tenir. :roll:
+1

Ma superviseur de Master avait une phrase très intéressante à ce sujet: "L'Algérie, c'est le pays de mes parents"
Elle est Française et apporte à la nation…

Message Publié : 13 Août 2013, 22:05 
Hors-ligne

giby a écrit :

Ouais moi aussi, fonctionnaire, dans le social, je paie des impôts... Mais sur ce dernier point j'aimerais bien apporter un peu moins à la nation ! :mrgreen:

Dernière édition par kitaki le 30 Mai 2014, 23:04, édité 2 fois.

Message Publié : 13 Août 2013, 22:40 
Hors-ligne

kitaki a écrit :
giby a écrit :

Ouais moi aussi, fonctionnaire, dans le social, je paie des impôts... Mais sur ce dernier point j'aimerais bien apporter un peu moins à la nation ! :mrgreen:

Je ne parlais pas d'un apport financier :p

Sinon, certainement que tu apportes autre chose (de positif) à la nation, mais je ne te connais pas donc je ne vais pas détailler.

Pour revenir sur ce que tu as dit qq messages plus tôt, à mon sens ceux qui disent de pendre les racistes sont limites pire que ceux qu'il condamne, et souvent plus dangereux et moins cohérant… Je m'explique?

On va imaginer un raciste de base (pas un raciste induit, ou un penseur)

Il veut virer les arabes (ou autre) car selon lui:
-Les arabes sont inferieur
-Les arabes sont mauvais
-etc

Bon on n'est pas forcé de cautioner (pas forcé du tout…)
Mais, même si on n'est pas d'accord, il rejette sur une différence objective (caucasien vs sémite)
Même si y'a des théories nauséabondes derrière au moins il est cohérant avec lui même.

L'antifa d'un autre coté

Ce petit con de Meric qui dit avant d'attaquer des racistes primaires: "Des gens comme ça ça ne devrais pas avoir le droit de vivre"
Des gens comme ça -> des gens pret à discriminer une personne pour ce qu'il est de façon objective
lui il condamne une idée violante de façon violante…
Donc il condamne des personnes pour une idéologie violante ET il a une idéologie violante
bref avec un telle raisonnement il devrait se condamner lui même…

http://www.youtube.com/watch?v=p-ZI28nbSDQ

Message Publié : 14 Août 2013, 15:24 
Hors-ligne

Salut à toutes et à tous !
Dans mon intro, j'ai parlé de toutes les formes d'intolérance. (Bien évidemment, certaines sont plus "présentes" que d'autres : Le racisme envers les Arabes ou les noirs par exemple). Mais, en fait, ma "question" était plus complexe que ça. Je vais donc la reformuler différemment (et de manière un peu plus "directe") : De quoi ont peur les racistes/anti-sémites/misogynes/homophobes/etc. ?
Citer :
Quant au spectre de l'intolérance... Je me méfie beaucoup plus du spectre de la tolérance
Là, tu n'as malheureusement pas tort... Avec la meilleure volonté du monde, on a vite fait de tomber dans l'intégrisme... "L'enfer est pavé de bonnes intentions" disait Sartre...

Message Publié : 14 Août 2013, 16:10 
Hors-ligne

Meta Mengei a écrit :
De quoi ont peur les racistes/anti-sémites/misogynes/homophobes/etc. ?
.
Hmmm Tu me prend à parti dans le premier message… mais des racistes/antisémites/misogynes/homophobe j'en côtoie pas trop, et si je fréquente qui que ça soit d'un peu dans ces catégories, et que je suis contraint de discuter avec… je vais pas me lancer dans ce genre de discussion; et ça n'est pas le type de personne avec qui je m'entends… Donc je ne sais pas.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures