Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 22 Juil 2018, 10:54

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Racisme et compagnie...
Message Publié : 16 Août 2013, 16:56 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
Tant qu'il fait juste une proposition, si c'est sa tasse de thé, il en a le droit. Je ne vois pas où est le problème. :gratte:
Bon z'avez pas des pièces de rechange pour ma soucoupe volante? J'ai vraiment le mal du pays ici …

Alic a écrit :
Nan t'as raison c'est idiot de se plaindre du racisme quand on se fait traiter de gorille...

L'affiche que tu cites la décrit comme un monstre, pas comme un gorille

Et ta considération est vraiment injurieuse envers les gorilles qui sont un espèce protégée, menacé d'extinction et très amicale (Bon, ça ne maitrise pas sa force, et ça peut te bouger une vertebre pour une amicale tape dans le dos, mais c'est pas fait exprès)

Message Publié : 16 Août 2013, 17:39 
Hors-ligne
Membre fondateur

giby a écrit :
Bon z'avez pas des pièces de rechange pour ma soucoupe volante? J'ai vraiment le mal du pays ici …

Méfie-toi des mécanos. :roll: La salopette toute pleine de cambouis, c'est un vrai fantasme sexuel. :oui:

Message Publié : 16 Août 2013, 18:11 
Hors-ligne

giby a écrit :
L'affiche que tu cites la décrit comme un monstre, pas comme un gorille
...

Heu... y'a marqué "manif monstre", pas Taubira monstre...

Y'a que toi pour pas voir un gorille sur l'affiche.
Alors, oui elle avait le droit de se plaindre du racisme des anti mariage.

J'aime bien aussi l'excuse bidon des mecs anti mariage pour tous :
"Mais non c'est pas raciste. C'est VOUS qui faites remarquer que C.Taubira est noire." (genre nous, on avait pas remarqué)

Avec giby, encore mieux : t'avais remarqué qu'elle était noire mais c'est le gorille que t'as pas reconnu.
:lol:

Assumez les gars. Assumez. :mrgreen:

Message Publié : 16 Août 2013, 18:44 
Hors-ligne

C'est sur que la couleur allait mieux… En godzilla ça aurait été moins jolie…

Au passage me traiter de raciste, je ne suis pas sur que ça soit permis par la charte… Modérateurs, votre opinion?

Message Publié : 16 Août 2013, 19:26 
Hors-ligne
Membre fondateur

giby a écrit :
Au passage me traiter de raciste, je ne suis pas sur que ça soit permis par la charte… Modérateurs, votre opinion?

Où ça ? Qui ? Quoi ? :gratte:
J'ai tout revu les posts un par un et je n'ai vu personne te traiter de raciste. :gratte:
Alors, si tu veux bien me citer la phrase, s'te plait. :respect:

Message Publié : 16 Août 2013, 21:31 
Hors-ligne
Membre fondateur

Brigadoon a écrit :
giby a écrit :

Où ça ? Qui ? Quoi ? :gratte:
J'ai tout revu les posts un par un et je n'ai vu personne te traiter de raciste. :gratte:
Alors, si tu veux bien me citer la phrase, s'te plait. :respect:

giby, tu t'es encore gourré. :D
La question a été posée sur le forum, la réponse doit être faite sur le forum pour que ce soit cohérent et non pas en MP.
Donc, je copie ta réponse MP là où elle doit être.
giby a écrit :
dans le message :
Alors, oui elle avait le droit de se plaindre du racisme des anti mariage.
[…]
Assumez les gars. Assumez.
Enfin, je l'ai peut être pris à mon compte un peu vite…

Oui, effectivement, Alic conseille aux anti-mariage gay dans leur ensemble d'assumer le fait que Chritiane Taubira pouvait se plaindre de racisme après certains propos à son encontre.
Donc, il ne te traitait pas de raciste.
Et voilà pour quelle raison, je ne l'ai pas vu. :oui:

Message Publié : 16 Août 2013, 22:20 
Hors-ligne

Oui Brigadoon tu as bien lu. :respect:

C'est peut être pas clair parce que je suis le seul à avoir lu le lien que j'ai donné. :zinzin:

Des anti mariage gay essayaient de défendre l'affiche (cf l'article en lien) et j'ai dit "assumez" non pas pour dire assumez votre racisme (j'ai jamais dit que les anti mariage sont tous racistes) mais pour dire qu'ils n'assumaient pas le fait que l'affiche soit à connotation raciste.

Et pour giby c'était d'assumer le fait qu'il se trompe en disant que Taubira se plaignait pour rien.

Donc je traite ni les anti mariage gay ni giby de racistes.
(seul l'auteur du dessin l'était sûrement)

Arrête d'embêter les modos pour rien, tu crois pas que tu leur as déjà suffisament donné de travail ? :confus

Message Publié : 14 Sep 2013, 23:53 
Hors-ligne

Pour faire rire un peu:
Image

traduction approximative :
-Je ne vous pardonnerais jamais à vous autres coréens l'attaque de Pearl Harbourg.
-Je suis chinois et Pearl Harbourg, c'était les Japonais.
-Coréen, chinois, japonais, ça reviens au même.
-Et moi, je ne vous pardonnerais jamais vous autres juif pour le Titanic.
-C'était un Isberg
-Goldberg, Isberg, ça reviens au même.

Juste pour dire les amalgames sont mauvais…

Message Publié : 29 Mai 2014, 18:04 
Hors-ligne

:gratte: c'est avant tout de l'ignorance, mais aussi le résultat du comportement de certains...

j'ai été victime de racisme assez souvent victime... en comprenant cependant l'amalgame de certains. Quant à d'autres, à ce stade, c'est de la bêtise à l'état pur ! :mrgreen:

Message Publié : 29 Mai 2014, 19:08 
Hors-ligne

C'est avant tout de la peur. Et de l'ignorance, ou un simplisme dans le raisonnement.
On a peur de ce qu'on ne comprend pas parce qu'on ne maîtrise pas le sujet, par manque d'informations. On ne comprend pas, on ne discerne pas, plus exactement. Et donc cela inquiète, met mal à l'aise, suscite une gêne, voire une peur. Dès lors qu'il y a des problèmes (crise, chômage etc) alors il y a association de ce qui nous est littéralement étranger (différent et incompréhensible) aux problèmes. Car on ne comprend pas non plus ces problèmes, on ne les maîtrise pas non plus, c'est un autre flou qui met mal à l'aise, d'autant plus que celui-là représente un danger.
Il s'agit d'une réaction avant tout psychologique, visant à sécuriser le sujet qui a peur. Ainsi il trouve réponse à sa peur, il trouve une explication même si celle-ci n'est basée que sur des croyances et non sur des exactitudes démontrées, même si c'est erroné. Mais l'insécurité psychique due à la peur est résolue.
Et puis, dès lors que d'autres pensent pareil on se sent conforté, donc encore plus sécurisé. Voilà qui nous permet de comprendre un certain effet boule de neige qui fait l'actualité, malheureusement.
Si ces personnes avaient un niveau de raisonnement suffisamment complexe, et un niveau de connaissances aussi, elles se sentiraient moins perdues dans le monde, et donc moins apeurées de certaines choses qui en font partie. Voilà pourquoi pour ma part je considère que l'Ecole est une chose fondamentale à la société.
Il y a un très bon roman qui en quelque sorte explique ça, même s'il ne s'agit pas de racisme. C'est "Le hussard sur le toit" de Jean Giono. Le film qui est très bien aussi ne retranscrit pas vraiment un des thèmes de fond du livre : la peur. Pour resituer rapidement l'histoire, un hussard fait un voyage à cheval à travers la Provence, alors que sévit une épidémie de peste. Les gens qui sont encore vivants ont peur. Par peur leur comportement change. Ils deviennent égoïstes et mesquins et même méchants, et surtout ils font tout pour rejeter les autres, car ils ont peur d'être contaminés et donc de mourir.
Il suffit de remplacer la peste par la crise, le chômage etc, et cela revient à décrire un racisme qui s'étend en intensité et en nombre de personnes.
Parallèlement à ce mécanisme de défense psychique, il y en a un autre qui joue aussi. Le sujet se sent dévalorisé, mais ne pouvant se rejeter lui-même, devient en quelque sorte fier de ce qui le fait se sentir dévalorisé. Il est difficile d'évoluer dans la société, car quelque part cela peut signifier trahir sa "caste", ce qui revient à se trahir soi-même, à se renier. De ce fait certains qui auraient intérêt à voire en l'école une chance pour ne pas rester dans leur "caste", rejettent précisément cette chance pour ne pas se renier eux-même, c'est-à-dire qu'ils s'associent à leur caste et ne veulent pas la rejeter. Tout le monde ne réagit pas comme ça, mais une grande majorité oui. Cela explique beaucoup de choses.

J'ajoute, pour en revenir à l'effet boule de neige d'actualité, que ce qui m'énerve particulièrement, c'est le manque d'intelligence des journalistes. Car en rapportant sans cesse que la boule de neige ne fait que grossir, ils apportent de l'eau au moulin. Car ainsi les personnes concernées se sentent à chaque fois encore plus confortées donc sécurisées, et la boule continue ainsi de grossir. Cette boule de neige étant récupérée par une certaine formation bien connue, elle l'a fait prospérer pour son compte en se mettant à la portée du raisonnement simpliste. Il suffirait donc aux journalistes de montrer les rouages de ce raisonnement simpliste et donc de révéler ses incohérences grossières, ses mensonges et manipulations telles de grosses ficelles. Ce ne serait pourtant pas bien compliqué, demanderait si peu d'effort !

Dernière édition par ewe le 29 Mai 2014, 19:33, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures