Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 22 Mai 2018, 23:23

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Education / Punition
Message Publié : 01 Oct 2013, 22:07 
Hors-ligne

Petit gag:
Image
Traduction: Dans les années 90, il n'y avait pas besoin de dire au enfants de ne pas faire ça à la maison. à cette époque là il n'étaient pas complètement arriérés

Message Publié : 01 Oct 2013, 23:45 
Hors-ligne
Membre fondateur

J'adore vil coyote. Bip Bip. :D

Message Publié : 01 Oct 2013, 23:51 
Hors-ligne

S'ils ont commencé par essayer le coup du paysage peint, ils ont dû se rendre compte assez vite que c'était pas possible en vrai de toute façon :lol:

Message Publié : 02 Oct 2013, 04:54 
Hors-ligne

Ça me retourne le bide chaque fois que j'entends un fait-divers impliquant des gamins.

Aucune charge n'a été retenue ? Impossible. Il s'agit clairement d'un délaissement de mineur ayant entraîné la mort.
La responsabilité dans cette affaire devrait s'étendre aussi à l'établissement s'il est prouvé qu'il n'existait pas de procédure de prise en charge des élèves punis.
Dans l'école de mon fils, un enfant qui dérange un cours ou ne respecte pas les règles est envoyé dans une autre classe. En revanche, dans la cour de récréation la surveillance est très insuffisante et je ne serai pas étonnée qu'il arrive un incident grave un jour.
Il s'agit donc de faire la part des choses entre d'une part les moyens mis à la disposition des enseignants pour gérer leur stress et les situations difficiles et d'autre part la négligence et le zèle dont cette prof a fait preuve, car outre les propos dévalorisants, elle a eu 2 fois l'occasion de reprendre l'élève dans la classe tout de même.

En cherchant sur le net je vois que les chefs d'accusation à l'égard de l'enseignante sont
site web bfmtv a écrit :
"manquement à une obligation particulière de prudence" et "homicide involontaire". Ces infractions sont punies d'un maximun de cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende.

Le délibéré est prévu le 29 octobre.

Message Publié : 02 Oct 2013, 10:27 
Hors-ligne

Citer :
Ca m'étonnerait que tu penserais comme ça si c'était ton fils qui était mort
Dans mon bled, il y a eu, il y a plusieurs années, un gamin qui est mort pendu (là, c'était vraiment accidentel). Ses parents ont "laissé tomber" l'affaire. L'instit était suffisamment dévastée et ils ont pensé (intelligemment, je pense) que ce n'était pas la peine d'en rajouter... Problème : Ce sont les grand-parents qui, eux, ont vu qu'il y avait de l'argent à gagner... Résultat : un gamin, ça vaut 5000 francs (environ 760 euros).
Je n'ai pas de gamins et, malgré tout, je les respecte (je l'ai moi-même été :) ) mais je refuse de les sacraliser !
Et si ! Ne t'en déplaise, je penserais comme ça même si c'était mon gamin ! Un gosse, malgré la tristesse que j'aurais sans aucun doute, n'est pas une "chose" sacrée !

Message Publié : 02 Oct 2013, 13:52 
Hors-ligne

Meta Mengei a écrit :
Citer :
Je n'ai pas de gamins et, malgré tout, je les respecte (je l'ai moi-même été :) ) mais je refuse de les sacraliser !
Et si ! Ne t'en déplaise, je penserais comme ça même si c'était mon gamin ! Un gosse, malgré la tristesse que j'aurais sans aucun doute, n'est pas une "chose" sacrée !

La vie est sacré, enfant, adulte vieillard… Il faut respecter la vie…

Je pense que la question ici est autre… C'est la responsabilité des écoles dans les accidents…

Une fois mon père sentait une ambiance bizard dans sa classe… Il a fait sortir les jeune 10 min avant … Devant le lycée une des élève est emmené par le parent d'une autre à l'hôpital avant le cours elle avait ingurgité des médicament pour se suicider, Si mon père n'avait pas fait sortir la classe en avance elle aurait pus mourir, est ce qu'il en aurait été responsable?

Message Publié : 02 Oct 2013, 19:00 
Hors-ligne

Je suis d'accord avec toi : la vie est quelquechose de très important qu'il faut préserver... quand celà est possible mais pas à tout prix. Nous vivons en société et, bien que ce soit triste, il faut bien comprendre que certains doivent mourir pour que les autres vivent, un éternel renouvellement... (Ok, dit comme ça, c'est un peu brut, je l'admet...). Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand il faut absolument "planter" quelqu'un. Les accidents existent malheureusement et il n'y a pas nécessairement un "responsable". Mais nos lois en veulent un !
Tiens, à ce propos, petit sujet de réflexion : lorsque j'étais dans l'armée, on m'a toujours dit "Si tu vois quelqu'un qui se noie, sauve-le. Si tu ne sais pas nager, laisse-le se noyer" (le sens de cette phrase est en fait "Si tu ne peux pas le sauver toi-même, ne complique pas le travail des sauveteurs qui viendront").

Message Publié : 02 Oct 2013, 21:46 
Hors-ligne

Meta Mengei a écrit :

Qui parle de sacraliser les enfants ? Il ne s'agit pas d'en faire des choses sacrées, mais ce ne sont pas non plus des objets que l'on peut racheter lorsqu'ils sont morts.

Et quand tu dis que tu penserais comme ça même si c'était ton gamin, je ne le croirai que le jour où tu auras un gamin et que tu le perdras (ce que je ne souhaite évidemment à personne, mais j'imagine qu'il vaut mieux le préciser :roll: )
Je n'ai pas d'enfant, mais j'ai des parents qui m'aiment, donc je peux imaginer ce que ça fait de perdre un enfant, et c'est dommage pour toi si tu ne peux pas te le représenter.

Il ne s'agit pas de planter quelqu'un, mais de reconnaître la responsabilité de ce quelqu'un. Ne jamais laisser un enfant seul, c'est juste la règle de sécurité à respecter quand on travaille avec des enfants (ce que j'ai déjà fait). Qu'un accident survienne dans une cour d'école, c'est différent, l'espace y est plus vaste, les enfants courent dans tous les sens, la surveillance est plus difficile. Mais là non, l'institutrice a "juste" été irresponsable.

Citer :
Je suis d'accord avec toi : la vie est quelquechose de très important qu'il faut préserver... quand celà est possible mais pas à tout prix. Nous vivons en société et, bien que ce soit triste, il faut bien comprendre que certains doivent mourir pour que les autres vivent, un éternel renouvellement...

C'est complètement idiot comme raisonnement dans le cadre de ce fait divers. Ne pas préserver la vie à tout prix ? Ce n'était justement pas le cas ici. Ce gamin était censé aller à l'école, passer la journée sous la responsabilité des adultes, et repartir chez lui avec ses parents. Ca aurait été juste normal.
Je ne suis pas le genre de personnes qui est horrifiée au moindre fait divers impliquant des enfants, loin de là, mais les gens doivent assumer leurs responsabilités. Je ne dis pas que l'instit doit finir sa vie derrière des barreaux, mais lui interdire de bosser avec des enfants serait la moindre des choses.

Message Publié : 03 Oct 2013, 17:51 
Hors-ligne

S'y connaître en matière de sécurité quand on bosse avec des enfants, je crois que ça s'appelle juste du bon sens... mais d'après ce que je constate, tout le monde n'en est pas doté. :roll:

Les gens qui se donnent une image de grands seigneurs compréhensifs et objectifs sont tout aussi pathétiques. Mettez votre gamin à l'école et partez bosser l'esprit tranquille, recevez un appel de l'école vous informant qu'il y a eu un accident pendant que l'institutrice de votre enfant l'avait délibérément retiré de sa surveillance, veillez sur lui pendant 4 jours à l'hôpital avec l'espoir de le voir s'en sortir pour finalement crever, et à ce moment-là, si vous persistez à dire "ce n'est pas la faute de l'institutrice", vous serez crédibles.

Message Publié : 04 Oct 2013, 14:50 
Hors-ligne

en même temps est-ce qu'un enfant bien dans sa tête va d'un coup se pendre pour une remarque ? Le problème était sans doute profond et depuis un moment...
d'ailleurs je trouve très inquiétant cette montée du nombre de suicides chez les enfants. Bon sang mais un enfant ne devrait même pas avoir conscience de la mort. Qu'est-ce qui a changé dans la société ces derniers temps pour que ce problème qui pouvait survenir à l'adolescence, vienne plus tot ? Comment faire pour déceler le mal-être à temps ?

Je trouve que ça va bien plus que juste se demander si l'école est en faute de surveillance à ce moment là précisément.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures