Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 17 Déc 2018, 02:22

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Education / Punition
Message Publié : 24 Sep 2013, 20:27 
Hors-ligne

Bonsoir,

Je reviens sur un fait divers du jour, l'enfant de CM2 qui s'est pendu au porte-mentaux après avoir été renvoyé de cours.

A la fois je trouve excessif de poursuivre l'enseignante, mais en même temps, un enfant viré de classe, un autre dans la classe d'à coté… J'ai participé à des cours en primaire à Avignon et j'ai été choqué de voir en moyenne deux enfants virés de classe devant chaque classe… Je me disais qu'avec une telle facilité à être éjecté ça n'as plus d'effet sur les enfants qui doivent presque être contant de se retrouver ensemble dans le couloir.

Que pensez vous de cette méthode dans certaines écoles ?

Sujet du message : Re: Education / Punition
Message Publié : 24 Sep 2013, 22:21 
Hors-ligne

Je pense que c'est idiot de faire sortir un élève de classe. Je ne vois plus le problème, donc il n'y a plus de problème ? Ca ne résout rien.
Et un minimum de bon sens suffit pour savoir qu'on ne laisse pas un enfant sans surveillance.

Ce qui me dérange le plus c'est même pas qu'elle l'ait fait sortir, c'est qu'apparemment l'institutrice aurait dit à l'élève qu'il était inutile. Sérieusement, si je devais avoir des enfants et qu'une instit disait à l'un d'eux qu'il est inutile, je lui ferais regretter le jour où elle a choisi cette profession. Qui sait comment un gosse peut interpréter ça, l'impact que ça peut avoir sur lui.

J'espère que la justice reconnaîtra un minimum ses torts ou au moins son imprudence, et surtout j'espère que sa carrière dans l'éducation est foutue.

Message Publié : 24 Sep 2013, 22:31 
Hors-ligne

kitaki a écrit :
J'espère que la justice reconnaîtra un minimum ses torts ou au moins son imprudence, et surtout j'espère que sa carrière dans l'éducation est foutue.
Heu… T'es pas au courant?
Les parents attendaient un procès avec une sentence (Je trouve plus le mot) exemplaire?
Et bien aucune charge n'a été retenu et pour info elle est toujours en poste dans la même école…

( à sa place j'aurais demandé une mutation pour éviter les rumeurs)

Sinon, les mots dures de la part d'enseignant, j'en ai déjà entendu des pire…

Message Publié : 25 Sep 2013, 20:24 
Hors-ligne

giby a écrit :
Heu… T'es pas au courant?
Les parents attendaient un procès avec une sentence (Je trouve plus le mot) exemplaire?
Et bien aucune charge n'a été retenu et pour info elle est toujours en poste dans la même école…

C'est affligeant. J'espère que les parents d'élèves la pourriront tellement qu'elle démissionnera. Si elle avait fait ce pour quoi elle est payée, le gamin ne serait pas mort tout seul dans un couloir de l'école, donc pour moi elle est responsable.

Citer :
Sinon, les mots dures de la part d'enseignant, j'en ai déjà entendu des pire…

C'est pas parce qu'il y a pire que ça doit être négligé, et ce quelque soit l'âge. Au collège l'un de mes profs a dit à un élève "difficile" que c'était qu'une m*rde. J'ai beau chercher, je ne vois pas en quoi ça peut aider un gamin que son prof lui dise ça.
Donc là, lui dire qu'il ne sert à rien ça paraît léger, mais en quoi ça l'aidera à s'améliorer ? Elle-même serait donc tellement inutile en tant que professeur qu'elle ne sait pas trouver d'autres moyens de gérer ses élèves ? :roll:

Message Publié : 25 Sep 2013, 20:42 
Hors-ligne
Membre fondateur

Je ne sais pas qui est coupable de quoi et je n'ai pas les élèments pour le savoir.
Je voulais juste dire que lorsque j'allais à l'école, les classes du primaire étaient toutes reliées les unes aux autres par des portes communiquantes. Lorsqu'un élève était trop indicipliné, l'institutrice l'amenait elle-même au bureau de la directrice, où il était confié à quelqu'un avec une punition à effectuer genre rédaction ou problème, et pendant le temps où l'institutrice amenait l'indiscipliné à la directrice et retournait dans sa classe, une élève, souvent la première de classe était nommée surveillante, et l'une ou l'autre des institutrices des classes d'à côté continuait son cours dans la porte entre les deux classes.
Ce n'est pas très difficile à mettre en place comme système pour que les gosses ne soient pas seuls et ça ne coûte rien.

Message Publié : 25 Sep 2013, 23:09 
Hors-ligne

Citer :
Non, les parents attendaient/voulaient/recherchaient la vengeance ! Je peux bien évidemment comprendre leur douleur... mais un gamin qui va se pendre (accidentellement ou pas) parce qu'il s'est fait virer de sa classe, faut quand-même pas déconner ! (A ce tarif-là, je me serais déja pendu 250 fois au moins...) Le boulot des instits n'est déjà pas simple. Je vois parfois des parents qui pleurent avec leurs 2 gamins et un instit, lui, doit se coltiner entre 25 et 30 petits m...deux, 8 heures par jour, qui ne sont même pas les siens (et ne venez pas me parler de vocation ! C'est juste un boulot comme un autre... même si au départ, il y avait l'envie... Et je sais de quoi je parle !).

Message Publié : 25 Sep 2013, 23:39 
Hors-ligne

Meta Mengei a écrit :
(et ne venez pas me parler de vocation ! C'est juste un boulot comme un autre... même si au départ, il y avait l'envie... Et je sais de quoi je parle !).
Tu es dans l'enseignement?

Message Publié : 26 Sep 2013, 00:12 
Hors-ligne

Ben, oui (mais si je n'ai pas fait que ça)...

Message Publié : 26 Sep 2013, 17:54 
Hors-ligne

Meta Mengei a écrit :
lui, doit se coltiner entre 25 et 30 petits m...deux, 8 heures par jour, qui ne sont même pas les siens (et ne venez pas me parler de vocation ! C'est juste un boulot comme un autre... même si au départ, il y avait l'envie... Et je sais de quoi je parle !).

Il n'a qu'à changer de métier s'il n'est pas capable de le faire. Ca m'étonnerait que tu penserais comme ça si c'était ton fils qui était mort. :roll:

Message Publié : 27 Sep 2013, 01:13 
Hors-ligne

Ceux qui est bisard, si un ado meure dans un accident de la route car le prof l'a lâché avant, le prof est responsable, et si c'est dans le couloir l'instit ne l'est pas…

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures