Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 22 Avr 2018, 16:27

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Votre rapport à la nature
Message Publié : 24 Fév 2014, 13:01 
Hors-ligne

Quel est votre rapport à la nature (faune/flore, campagne, animaux de compagnie, écologie/bio) ?

Sujet du message : Re: Votre rapport à la nature
Message Publié : 24 Fév 2014, 16:36 
Hors-ligne

ewe a écrit :
Quel est votre rapport à la nature (faune/flore, campagne, animaux de compagnie, écologie/bio) ?

De manière générale je suis assez sensible à la nature, aux animaux. Beaucoup plus qu'aux humains en tout cas ! Mais je reste en même temps assez citadine.

La campagne, j'aime ça mais je ne suis pas sûre de pouvoir y vivre. Je rêverais de vivre dans une maison isolée sans voisins, mais ça m'agacerait de devoir toujours prendre une voiture pour le moindre truc à faire ou à acheter.
La question ne se pose pas dans l'immédiat, mais une maison isolée pas trop loin d'une ville moyenne, ce serait l'idéal :mrgreen:

Les animaux, j'adore, j'ai presque toujours eu des animaux de compagnie, et je ne me vois pas sans. J'ai déjà dû passer quelques mois sans aucun animal et ça m'a vraiment manqué. Aujourd'hui je sais que je ne le referai pas, j'en aurai toujours au moins un (en l'occurrence, j'ai un chat).

En revanche, les plantes... Autant je trouve ça beau, autant je suis incapable de m'en occuper. Je pourrais très certainement faire crever n'importe quelle plante. Je ne sais pas où les placer, je n'ai pas le réflexe de les arroser, ou alors je les arrose trop... C'est vraiment pas mon domaine. Donc j'ai arrêté d'essayer, si c'est pour les tuer ça ne sert à rien. :mrgreen:

Quant à l'écologie... En dehors du recyclage classique (carton, plastique...) je ne fais pas spécialement d'efforts, je l'admets. Mais mon "empreinte écologique" est en dessous de la moyenne nationale ! Si si, je viens de la calculer sur le net :lol:
Pour le bio, je ne serais pas contre, le problème ce sont les prix. Avec un seul salaire à Paris, salaire de fonctionnaire catégorie C, j'ai pas du tout les moyens de manger tout le temps bio ou des produits de saison.

J'essaie d'utiliser des produits qui ne soient pas testés sur des animaux, dans la mesure du possible. Je ne porte jamais de fourrure et j'évite le cuir. Je n'achète pas tant de viande que ça vu que je ne mange chez moi que le soir, mais je ne pourrais pas être végétarienne pour autant.

Message Publié : 24 Fév 2014, 16:48 
Hors-ligne

J'ai des points communs avec toi Kitaki :)

J'adore aussi les animaux. J'ai une chienne et une chatte, et c'est pas par manque d'affection, non pas du tout.
Moi aussi j'aimerais vivre dans une maison avec des voisins pas juste à côté, et entourée de nature. D'ailleurs, ça fait parie de mes projets, et ce n'est pas que du domaine du rêve. Mais pas trop loin d'une grande ville je te l'accorde aussi...disons une demi-heure en transports ça me paraît tout à fait correct.
La voiture ne me pose pas de problème, je l'utilise déjà souvent, et en fait j'aime bien conduire.

Les plantes j'en ai plein, je trouve ça beau, j'aime m'en occuper, et ça a un effet reposant je trouve. Dernièrement j'ai même poussé plus loin et j'ai commencé à faire un potager en pleine terre. Du boulot, mais ça m'amuse, et puis passer une heure dans on potager, c'est le meilleur moyen de se vider la tête!

Je suis citadine pour le moment, mais tout de même entourée de verdure. Et puis dès que j'en ai la possibilité, je file prendre l'air pur à la campagne, en bord de mer (oui j'ai cette chance de ne pas en être très loin). Des fois je me dis que l'air iodé c'est presque une drogue pour moi :).

L'écologie m'intéresse, sans que ce soit politique ou que je me l'impose comme une discipline. Je trouve que parfois c'est moderne et plein de bon sens, comme par exemple lorsqu'il s'agit de réfléchir à son habitat. J'aime l'idée que je ne sois pas obligée de dégrader la nature pour vivre sur terre.
Le bio c'est bien. C'est cher, mais quand on se penche de près sur la question, ça va plus loin qu'une question de "bien manger", c'est aussi un mode de travail respectueux de ceux qui produisent, une façon de traiter la terre pour qu'elle puisse se renouveler et non s'épuiser. Enfin, bien sûr comme ça a un prix je n'en fait pas non plus une obligation. Mais disons qu'avec mon potager, je compte bien manger sain, au moins en partie.

Message Publié : 16 Mars 2014, 18:57 
Hors-ligne
Membre fondateur

Je suis très nature. On peut le voir dans un autre sujet "qui y a-t-il à 100m de chez vous", que je suis proche de la nature, que j'aime vivre à son contact.

Je suis en ce moment "citadin" (un bien grand mot !) mais au cœur d'une des plus grandes forêts de France. :D Plus que campagne, je suis avant tout montagne et forêt.

J'essaye d'être écolo au maximum, de recycler tout ce qui peut l'être. Mine de rien, j'ai réussi à réduire de 80% les om de la société que je dirige. C'est encore trop, tout le personnel n'ayant pas encore les bons réflexes (et sur les 20% restants, plus de la moitié proviennent des clients !)

Message Publié : 16 Mars 2014, 21:48 
Hors-ligne

j'aime la randonnée pédestre en pleine nature alors que je ne l'aime pas en ville

j'ai quitté un travail que j'aimais en plein paris pour un cout de coeur pour un poste sur un site avec un grand parc boisé (bon ya une autre raison financière mais le cout de coeur est la raison principale ^^)

j'aime les chiens comme les chats. cela fait quelques années que je n'en ai plus mais avec mon nouveau cadre de vie j'y songe très fortement

je me suis mise aux produits d'entretien et de toilette bio depuis des souci d'allergie. Sans aussi regret d'autant que ça ne coute pas plus cher au contraire. Style mon shampooing bio des famille ( bouteille d'un litre) à 11€ je l'ai depuis septembre, je me lave les cheveux tous les jours et je n'en suis qu'à la moitié, sachant qu'en plus je n'ai plus besoin de rajouter de soins hydratants....

pour la nourriture le prix des produits bio n'a pas augmenté alors que le non bio si. au final sur pas mal de produits il n'y a plus de difference de prix (comparé à auchan, pas à lidl) . Cependant je n'ai pas de magasin à proximité, donc j'y vais de temps en temps et je prends des fruits et des tomates principalement parce qu'ils ont meilleurs gout. je n'en suis pas encore au bio par idéologie pure.
J'ai maintenant un coin de jardin, je vais planter et faire mon propre bio pour les légumes, mais pour une première fois je pense que je vais bien me rater XD

sinon j'ai une voiture, diesel en plus et quand je préfère la marche c pour le plaisir pas pour l'ozone XD je ne m'occupe pas plus des verts que des autres partis politiques. je respecte assez le recyclage mis en place dans ma ville , sans plus.

Message Publié : 16 Mars 2014, 22:11 
Hors-ligne

Ma-L a écrit :
pour la nourriture le prix des produits bio n'a pas augmenté alors que le non bio si. au final sur pas mal de produits il n'y a plus de difference de prix (comparé à auchan, pas à lidl) .

A tiens c'est intéressant à savoir ! :)

Ma-L a écrit :
J'ai maintenant un coin de jardin, je vais planter et faire mon propre bio pour les légumes, mais pour une première fois je pense que je vais bien me rater XD

Y'a pas de raisons :) Moi j'ai créé l'an dernier un potager sur un champ à l'abandon, je te dis pas le boulot... et avec le temps pourri en plus... mais bon j'ai eu quelques légumes... et surtout avec internet on trouve toutes les infos utiles, ça ne manque pas ;)

Sinon je ne pensais pas vraiment à l'écologie en parlant de nature, encore moins à la politique. Juste si vous aimez être dans la nature, au contact d'animaux, si vous aimez les plantes, si vous faites votre potager... ce genre de choses :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures