Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 19 Jan 2018, 01:38

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Réflexions... en vrac !
Message Publié : 10 Sep 2014, 00:59 
Hors-ligne
Membre fondateur

C'est horrible.
Je ne la connaissais que par son blog et par quelques échanges sur internet, mais elle avait une personnalité apaisante qui appelait le respect.
Si près du 11 septembre. :(
Tu dois avoir besoin de :console:
J'espère que tu as de vrais bras pour t'entourer. :bise:

Message Publié : 10 Sep 2014, 19:44 
Hors-ligne

Comme le dit Bri oui c'est horrible et terriblement jeune... La vie est impitoyable mais il parait qu'il faut garder la foi...

Bref, courage mon vieux et oui si tu le peux, blottis toi dans des bras accueillant et réconfortant :console: ça ne guérit pas tout mais ça fait du bien :oui:

Message Publié : 10 Sep 2014, 22:37 
Hors-ligne
Membre fondateur

Merci à vous deux. Que des bras virtuels pour le moment, car ici, suis bien seul... :pleure: Et comme Evita vivait loin, je cache son départ à certains.... :oops:

Brigadoon a écrit :
elle avait une personnalité apaisante

j'espère qu'elle peut te lire, là où elle est !

Brigadoon a écrit :
qui appelait le respect.

et en même temps, une telle humilité ! C'est d'autant plus remarquable que dans sa profession, ils ne sont pas légion à ne pas se la péter !

Message Publié : 10 Sep 2014, 23:52 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Ev' , je ne la "connaissais"que par quelques mots échangés sur le net et par ses écrits sur son blog.
C'est aussi sur le net que j'ai appris qu'elle avait pris un vol sans retour.
Dommage que nous ne soyons jamais croisées sur c.box, une époque elle aussi envollée.
:console: Gianni

Sois en paix, Mésange Bleue

Message Publié : 28 Sep 2014, 12:34 
Hors-ligne
Membre fondateur

:gratte:

Je suis parfois un peu étonné des réactions des personnes... tellement éloignées des "images d'Epinal" !

Dans mon entourage, il y a un couple très S. Ils ne parlent que de sexe pour ainsi, dire, les deux (jamais je n'avais rencontré une femme pour en parler autant !) Ils étaient très liés avec un autre couple, jusqu'au jour où, ce dernier, leur proposa un plan à 4 (ou échangisme ?). Ils ont rompu immédiatement tout lien amical.

:gratte: On m'a fait toutes sortes de propositions, mais je n'ai jamais rompu une amitié pour cela. Je mets les points sur les i, reste un peu sur mes gardes, mais je ne romps pas une amitié pour cela ! et eux, S, le font... et on dit le A coincés ?

Quelle est votre réaction dans ce genre de situation ?

Message Publié : 28 Sep 2014, 12:55 
Hors-ligne
Membre fondateur

Gianni a écrit :
Quelle est votre réaction dans ce genre de situation ?

Je réponds gentiment que ça ne m'intéresse pas mais que je pourrais être entièrement d'accord pour une autre activité.
Peut-être même qu'on en parlerait et que ça m'intéresserait de savoir ce qui se cache sous cette envie d'une relation à 4.

Message Publié : 02 Oct 2014, 18:31 
Hors-ligne

:shock: stopper une amitié pour ça ? Je réponds "non merci", et basta ! il faudrait du harcèlement sexuel pour que je stoppe une relation !

Sinon, c'est bien triste pour ton amie, Gianni. La question que je me pose, au final : connaissez-vous des personnes vraiment guéries du cancer ? toutes les personnes de ma connaissance qui l'ont eu, en sont mortes dans les 5 ans, après récidive... :pleure:

Message Publié : 29 Nov 2014, 18:03 
Hors-ligne

Désolée Panda, je réponds assez tard...

Ma tante a eu une tumeur au cerveau quand j'étais au primaire-collège. On est parvenu à la lui retirer par opération chirurgicale, mais elle est décédée tout de même 5 ans plus tard, après récidive. Le "point positif" c'est qu'au départ on lui avait donné deux ans...
Quand on y revient à présent et que les années sont écoulées, c'est une bien maigre consolation: on a l'impression que ça ne change rien à notre perte. Mais ça peut néanmoins donner de l'espoir: les pronostics peuvent parfois être erronés, ou incertains.

(Mention spéciale pour ma prof principale de 4ème qui, lorsque je lui ai expliqué (en m'appliquant à rester imperturbable) que je serai absente le jour de l'enterrement, a dit bien fort devant toute la classe "Ah bon, ta tante est morte?".
Merci, Ô pédagogue de faire démonstration de votre incomparable tact à une gamine de 11 ans...)

Pour la petite histoire, je voulais déjà faire médecine avant ça, mais c'est ce qui m'a motivé à vouloir devenir neurochirurgien.
(Aucune idée de si je vais réussir, mais je bosse pour!)

Deuxième exemple qui me vient en tête: mon cousin (eh oui, son fils... Certains n'ont pas de chance). Ostéosarcome, à 18 ans.
Heureusement, lui s'en est sorti au bout de 3-4 ans. J'avoue qu'après ma première expérience, je n'y croyais pas trop, surtout à force de le voir maigrir, pâlir, perdre progressivement ses cheveux et ses forces...
Mais il va beaucoup mieux aujourd'hui; il a passé son bac l'année dernière, fait des études en agriculture, a reprit toute ses couleurs et ses muscles, et apparemment il n'y a pas plus de risques de récidive que s'il n'en avait jamais eu. Rien que d'y penser ça me rend super heureuse :D

Les deux dernières personnes que je connaissais qui ont été touchées par un cancer sont malheureusement décédées récemment: Cancer du poumon pour les deux: l'un fumeur, l'autre absolument pas, et il s'agissait de mes deux grands-oncles.

Au moins, avec les progrès de la médecine, on peut se permettre d'espérer que les cas seront dépistés de plus en plus tôt et qu'il y aura donc plus de chance de guérison... Même si malheureusement cela ne suffit pas toujours :(

Toutes mes condoléances pour tes proches qui en sont décédés.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Le fuseau horaire est UTC+2 heures