Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 19 Août 2018, 07:24

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Réflexions... en vrac !
Message Publié : 17 Juin 2014, 23:39 
Hors-ligne
Membre fondateur

Même si j'étais S, je ne voudrais pas :mrgreen: (pace que je le vaux bien !)

Message Publié : 30 Août 2014, 22:37 
Hors-ligne
Membre fondateur

Je me suis rendu compte d'une chose : n'avoir jamais utilisé l'expression "faire l'amour", tant le sexe est sans importance à mes yeux, contrairement au sentiment... :oops:

Message Publié : 30 Août 2014, 23:17 
Hors-ligne
Membre fondateur

Quand on y pense, cette expression est assez sordide. Associer le verbe faire qui représente quand même des notions basiques et matérialistes avec un mot qui reflète sans doute le plus beau sentiment qui existe, lorsqu'il est vrai et sincère, qu'est-ce que je voulais dire déjà ? :gratte:

Message Publié : 31 Août 2014, 10:32 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Mais pour une certaine jeunesse (je dis bien certaine, mais j'ai appris ça sur le net) on ne dit plus depuis longtemps "faire l'amour" mais "faire du sexe" ou "avoir du sexe" . Au moins, c'est clair ! :lol:

Le plus beau sentiment ... :gratte: oui sans doute, mais depuis toutes ces années, je crois bien que le plus beau sentiment "fait pour moi" est une belle relation amicale, remplie de tendresse et d'humour. Une relation d'Amiour, comme l'avait inventé une certaine Juju, il y a déjà fort longtemps :respect:
J'ai abandonné toute idée d'amour au sens où ce sentiment est embelli et ne correspond pas à la réalité. :confus

Message Publié : 31 Août 2014, 11:31 
Hors-ligne
Membre fondateur

faire du sexe, vient de l'Anglais. Je l'utilise souvent :mrgreen: (mais en continuant de le dire en Anglais ! :mrgreen: )

Message Publié : 31 Août 2014, 12:26 
Hors-ligne
Membre fondateur

Tifenn a écrit :
Mais pour une certaine jeunesse (je dis bien certaine, mais j'ai appris ça sur le net) on ne dit plus depuis longtemps "faire l'amour" mais "faire du sexe" ou "avoir du sexe" . Au moins, c'est clair ! :lol:

ça me convient davantage comme expression.
Citer :
Le plus beau sentiment ... :gratte: oui sans doute, mais depuis toutes ces années, je crois bien que le plus beau sentiment "fait pour moi" est une belle relation amicale, remplie de tendresse et d'humour. Une relation d'Amiour, comme l'avait inventé une certaine Juju, il y a déjà fort longtemps :respect:
J'ai abandonné toute idée d'amour au sens où ce sentiment est embelli et ne correspond pas à la réalité. :confus

Je te comprends.
En fait, l'amour pour moi a toujours ressemblé à un sentiment qui semble proche de ce que tu appelles l'amiour. Respect, confiance, humour, tendresse, entraide, aimer être l'un près de l'autre, faire des activités ensemble et se laisser un espace de liberté, de secret, résoudre les problèmes par le dialogue, et ne jamais se séparer en désaccord, même pour quelques secondes.
Mais je ne parlais pas de l'amour en tant que sentiment passionnel, fait de sexe, de jalousie, de possessivité, ou en tant que rêvasserie impossible dans la réalité, genre Prince Charmant sur un cheval blanc, ou jolie princesse attendant, cheveux au vent, tout en haut d'une tour.
J'ai depuis longtemps jeté à la poubelle ces deux formes de ce qu'on appelle l'amour, et c'est sans doute ce qui fait que je n'ai pas précisé de quel sentiment je parlais. :oops:

Message Publié : 01 Sep 2014, 09:50 
Hors-ligne

J'ai la même définition que toi Brig mais ça ne marche jamais même quand je rencontre quelqu'un qui dit la même chose et qui n' a par ailleurs pas de sexualité... (qu'il soit A ou S en panne). Peut-être qu'inconsciemment tout le monde cherche autre chose, un sentiment plus fort même s' il ne l'a jamais connu. Ou alors c'est moi... Peut-être que je lutte contre des moulins, quand je fais le bilan de mes expériences, de ce que je ressens ou non, de ce que j'ai changé en mieux en moi sans que ça ne change mes relations je me dis que la seule conclusion logique pour moi c'est que les relations humaines fortes qu'elles soient familiales, amoureuses ou amicales ne sont pas pour moi. Que mon plan de vie est ailleurs, que j'ai autre chose à faire et apprendre... Le hic c'est de trouver quoi :mrgreen:

Message Publié : 01 Sep 2014, 10:38 
Hors-ligne
Membre fondateur

Ma-L a écrit :
Peut-être qu'inconsciemment tout le monde cherche autre chose, un sentiment plus fort même s' il ne l'a jamais connu. Ou alors c'est moi.

Le problème c'est que tout le monde est formaté pour éprouver les mêmes choses, en même temps, et mettre les mêmes mots dessus, et, surtout, pour ne pas sortir de l'autoroute du normal et aller vagabonder dans les petits chemins et à travers champs.
Le sentiment d'amour tel qu'on le conçoit est beaucoup plus fort que ces clichés qu'on nous met dans les idées dès la plus tendre enfance avec les contes de princesses et autres fariboles.
Comme une relation sans sexe est un milliard de fois plus épanouissante.
Mais les certitudes sont tellement ancrées, qu'il faudra des millénaires pour que ça change. :(

Message Publié : 01 Sep 2014, 18:45 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Brigadoon a écrit :
surtout, pour ne pas sortir de l'autoroute du normal et aller vagabonder dans les petits chemins et à travers champs.

ah, c'est bien dit, Bri :bise: , mais bon, certain (es) se retrouvent bien seules au beau milieu des champs !
l'amour n'est pas souvent dans le pré :roll: :mrgreen:
:arrow: :arrow:

Ma-L a écrit :
Que mon plan de vie est ailleurs, que j'ai autre chose à faire et apprendre... Le hic c'est de trouver quoi

je préfère me dire qu'il n'y a pas de hic, mais qu'il y a un temps pour tout ! et qu'en attendant, on continue son chemin du mieux qu'on peut ;)

Message Publié : 09 Sep 2014, 22:52 
Hors-ligne
Membre fondateur

Dois-je le poster ici, ou ailleurs ? Je ne sais...

Ceux qui s'intéressent aux jouebs ont dû lire les écrits d'Evita, allias la Mésange Bleue.

Le 3 septembre, bien entendu, il fallait que ce soit septembre (ceux qui la suivent comprendront), c'est avec le sourire aux lèvres qu'elle s'en est allée rejoindre les anges, par dessus les nuages... Cancer fulgurant et généralisé. Elle venait d'avoir 36 ans.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures