Ca dépend de la BB crème, j'ai voulu en tester une mais ça fait plus "fluide teinté" que crème, et la teinte n'était pas adaptée. La light était trop claire, mais la medium s'est avérée trop foncée. Une ou deux gouttes mélangées à ma crème de jour c'était parfait, ça réveillait légèrement mon teint, mais ma peau n'a pas toléré la BB crème
Mais j'aime le principe, donc j'essaierai d'en trouver une meilleure.
Le maquillage... J'en suis adepte au quotidien, je l'avoue. Je me maquille les yeux tous les jours, base/fard(s) à paupière/khôl/mascara. J'ai des yeux tombants donc sans maquillage j'ai vite l'air fatigué.
Il m'arrive aussi de m'occuper du teint, avec éventuellement une base, une poudre matifiante et une poudre soleil, mais je ne le fais pas tous les jours.
Le rouge à lèvres c'est rare, et de toute façon je n'en ai qu'un, plus léger qu'un rouge à lèvres mais pas collant comme un gloss, couleur corail, donc plutôt un truc bonne mine. Et une eau colorée, avec un baume transparent par-dessus, mais j'ai perdu mon flacon
Après, si je vais bosser sans maquillage je n'en ferai pas un drame, j'aurais juste l'air malade toute la journée
Et puis il reste les ongles... J'ai des périodes où je mets du vernis en permanence, d'autres où je n'en mets pas pendant longtemps... Mais je n'aime pas les manucures trop élaborées. Du moins, c'est joli, voire impressionnant de précision, mais je préfère une application simple.
J'ai depuis un peu plus d'un an une nouvelle amie aussi fan de make up que moi, on s'est influencées mutuellement
Je l'ai initiée aux fards à paupières et aux dégradés de couleurs, elle m'a convertie au rouge à lèvres et au fond de teint...
Il m'arrive encore de sortir sans aucun maquillage, mais c'est de plus en plus rare.