Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Fév 2018, 10:33

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le maquillage
Message Publié : 27 Fév 2014, 22:43 
Hors-ligne

Je me suis décidée à mettre du vernis il y a 3-4 ans; depuis je ne me ronge plus les ongles :best:

Dernièrement je n'en met plus beaucoup, surtout que ça m'agace d'enlever le vernis (il ne part pas assez facilement à mon goût). Mais j'aime bien, j'ai de jolies couleurs en plus. J'ai essayé de faire du nail art, mais sans matos c'est moche. J'ai reçu à un Noël un pack pour mettre des motifs, mais avec du vernis normal ça marche pas donc j'ai pas pu en profiter :|

Par contre je ne me peinturlure pas les pieds, je crois que je ne serais pas assez souples :roll:

Message Publié : 27 Fév 2014, 23:15 
Hors-ligne

Le maquillage ne me dérange que quand on ne voit plus le visage derrière la peinture. :mrgreen:

On dit qu'un maquillage réussi ne devrait pas se remarquer, d'ailleurs ça me fait marrer les pubs pour démaquillants : on voit la fille soi-disant se démaquiller et... on voit son visage parfaitement maquillé :lol: :lol: (c'est à dire discret et naturel)

Par contre la politique là dedans ? Jamais remarqué que les mecs de gauche disent que le maquillage est le mal, donc c'est pas plutôt en rapport avec une sorte de féminisme ? Mais là on est dans le registre de la légende urbaine tant qu'on s'en tien à une expérience personnelle.

Message Publié : 27 Fév 2014, 23:46 
Hors-ligne

Non, je parle des femmes d'extrême gauche qui ne se maquillent pas et qui jugent mal le maquillage, et c'est tout à fait lié à leurs idées. Pour en avoir cotôyé u certain nombre, c'est assez flagrant. Quant aux hommes je n'en sais rien.

Message Publié : 28 Fév 2014, 01:07 
Hors-ligne

J'avais compris.

Ce que je comprends pas c'est quels sont les arguments politiques qui sont contre le maquillage. :D

Message Publié : 28 Fév 2014, 12:32 
Hors-ligne

Et ben si j'ai bien compris, car c'était pas de l'ordre d'une discussion, mais plus d'un jugement négatif, c'est que ça fait bourgeoise de se maquiller, que le maquillage c'est un artifice donc ça va à l'encontre du fait de rester naturelle, que c'est vouloir plaire donc ne pas être modeste...enfin moi qui me maquille de façon légère (mascara et un peu de poudre, un rouge à lèvre ton sur ton) j'avais déjà été jugée de travers :shock: Bref, vive la liberté !

Message Publié : 28 Fév 2014, 21:30 
Hors-ligne

Vouloir plaire... Beaucoup de femmes se maquillent pour se plaire à elles-même, si elles plaisent à d'autres c'est un bonus. Et si elles se plaisent elles ont davantage confiance en elles. Je ne vois franchement pas où est le mal.

Rester naturelle... Pour moi c'est un concept hypocrite. "Ah nan moi je me maquille pas je préfère rester naturelle", disent-elles, jambes, aisselles et autres sourcils épilés... :roll: Et les cheveux, on doit arrêter de les couper ? Les hommes doivent arrêter de se raser la barbe ? :P

D'ailleurs ça me rappelle un truc que j'ai lu récemment sur une jeune femme qui a un énorme problème de pilosité et qui a justement décidé de rester naturelle :
Image

Elle se sent mieux et c'est cool pour elle, mais ça m'étonnerait que les nanas françaises qui prônent le naturel, féministes ou pas, en fassent autant si elles étaient dans ce cas :roll:
N'empêche, elle se maquille, elle :mrgreen:

Ps : Entendons-nous bien, je ne critique pas les femmes qui ne se maquillent pas, mais celles qui critiquent celles qui se maquillent sous prétexte que "c'est mieux de rester naturelle".

Message Publié : 28 Fév 2014, 22:18 
Hors-ligne

Tout à fait d'accord avec toi Kitaki ;)
Se plaire à soi c'est drôlement important je trouve. Et ça n'a rien à voir avec de la modestie ou pas.

Message Publié : 02 Mars 2014, 20:31 
Hors-ligne

Durant des années, je ne me suis jamais maquillée ^^
En juin dernier, mon chéri m'a offert du maquillage bio. Depuis, je me maquille parfois. Mais pas tous les jours ^^
Enfin, je vais sur mes 34 ans et on m'en donne ... 25 xD

Message Publié : 06 Mars 2014, 11:44 
Hors-ligne

Mee Yung a écrit :
Enfin, je vais sur mes 34 ans et on m'en donne ... 25 xD

waa super ;)

Message Publié : 04 Fév 2018, 22:49 
Hors-ligne

kitaki a écrit :
Ca dépend de la BB crème, j'ai voulu en tester une mais ça fait plus "fluide teinté" que crème, et la teinte n'était pas adaptée. La light était trop claire, mais la medium s'est avérée trop foncée. Une ou deux gouttes mélangées à ma crème de jour c'était parfait, ça réveillait légèrement mon teint, mais ma peau n'a pas toléré la BB crème ^^'
Mais j'aime le principe, donc j'essaierai d'en trouver une meilleure.

Le maquillage... J'en suis adepte au quotidien, je l'avoue. Je me maquille les yeux tous les jours, base/fard(s) à paupière/khôl/mascara. J'ai des yeux tombants donc sans maquillage j'ai vite l'air fatigué.
Il m'arrive aussi de m'occuper du teint, avec éventuellement une base, une poudre matifiante et une poudre soleil, mais je ne le fais pas tous les jours.

Le rouge à lèvres c'est rare, et de toute façon je n'en ai qu'un, plus léger qu'un rouge à lèvres mais pas collant comme un gloss, couleur corail, donc plutôt un truc bonne mine. Et une eau colorée, avec un baume transparent par-dessus, mais j'ai perdu mon flacon :(

Après, si je vais bosser sans maquillage je n'en ferai pas un drame, j'aurais juste l'air malade toute la journée :mrgreen:

Et puis il reste les ongles... J'ai des périodes où je mets du vernis en permanence, d'autres où je n'en mets pas pendant longtemps... Mais je n'aime pas les manucures trop élaborées. Du moins, c'est joli, voire impressionnant de précision, mais je préfère une application simple.

Houla, j'ai tellement sombré dans le maquillage depuis l'époque de ce message :lol:
J'ai depuis un peu plus d'un an une nouvelle amie aussi fan de make up que moi, on s'est influencées mutuellement :mrgreen:
Je l'ai initiée aux fards à paupières et aux dégradés de couleurs, elle m'a convertie au rouge à lèvres et au fond de teint...

Il m'arrive encore de sortir sans aucun maquillage, mais c'est de plus en plus rare.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+2 heures