Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Nov 2018, 02:18

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Vous transmettre
Message Publié : 10 Avr 2009, 11:33 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

j'ai envie de vous parler ...

d' une émission (ou plutôt soirée tv sur arte, cette semaine et visible sur le site pendant 7 jours) sur l'industrie agro-alimentaire dans le monde .. ou comment involontairement, le citoyen se nourrit "uniformément" avec des produits issus de l'industrie agro-alimentaire, trust financier international ..; agro business comme j'ai entendu hier.... :confus :| :(
à voir, c'est édifiant .. même si on commence à réaliser certaines choses ... on ne voit pas assez la partie immergée de l'iceberg, nous simple citoyen ...

Sujet du message : Re: Vous transmettre
Message Publié : 14 Juil 2009, 18:09 
Hors-ligne

Ca parlait de fast-food , mal bouffe, globalisation, mondialisation, firmes multinationales, oui ca fais tres peur ! :o

Message Publié : 12 Mars 2011, 23:44 
Moi, ce qui m'impressionne, concernant l'industrie agroalimentaire, c'est l'élevage industrielle et l'abattage des animaux. Il paraît qu'on ment au consommateur à propos des traitements infligés aux animaux. Je prends l'exemple du foie gras. Les oies et les canards subissent un véritable enfer. Mais ça, on se garde bien de le dire. On dit que les animaux ne souffrent pas du gavage car ils ont l'habitude de manger autant dans la nature pour faire des réserves, alors que c'est faux. D'ailleurs, j'achèterai jamais du foie gras. On peut bien s'en passer durant les fêtes.
Ces traitements sont désastreux, et ça aussi, c'est un revers de l'indutrie agroalimentaire.

Message Publié : 16 Mars 2011, 21:36 
Hors-ligne

Ce qui me choque, c'est l'élevage intensif, que ce soit de vaches, de boeufs etc. Quand je vois les tonnes de viandes dans les rayons d'un petit supermarché, et en sahant que presque la moitié vole à la poubelle, ça me rend vraiment dingue. Okay, on peut consommer de la viande, parce que d'un point de vue santé, si je peux dire ça comme ça, on en a tout de même un peu besoin. Mais je ne vois pas l'intérêt de surconsommer, de mettre de côté la souffrance animale, comme si elle n'existait pas.

Je déteste franchement certains (beaucoup) aspects de notre société face à la nourriture, on a la chance d'avoir à manger autant qu'on veut, si tant est qu'on peut se le permettre, et on prend ça à la légère. On devrait avoir plus de respect pour les animaux, la nourriture en général et ceux qui meurt de faim, même si y penser et réduire notre consommation ne changera rien, c'est juste faire preuve d'empathie je pense! :/

Message Publié : 16 Mars 2011, 22:19 
Hors-ligne

En parlant de mensonges sur l'élevage, il y a un article pas mal sur le sujet sur le site de One Voice.

Le foie gras, je boycotte aussi. On ne peut pas dire que cela représente un énoooorme sacrifice...

Message Publié : 16 Mars 2011, 23:12 
LadyOldTime a écrit :
Ce qui me choque, c'est l'élevage intensif, que ce soit de vaches, de boeufs etc.

Oui, c'est pour ça qu'il vaut mieux acheter de la viande et des oeufs d'animaux élevés en plein air. J'ai regardé un reportage, et même en achetant du lait, on participe à la souffrance des veaux car ils sont séparés de leur mère pour ne pas qu'ils boivent son lait et ils sont maltraités.
Cet élevage intensif avec tous ces animaux qui naissent et sont traités comme des objets rien que pour nous remplir le ventre, je trouve ça effrayant.

LadyOldTime a écrit :
Quand je vois les tonnes de viandes dans les rayons d'un petit supermarché, et en sahant que presque la moitié vole à la poubelle

Ah oui, j'y avais pas pensé, c'est incroyable, il y a des animaux qui meurent pour rien.

LadyOldTime a écrit :
Okay, on peut consommer de la viande, parce que d'un point de vue santé, si je peux dire ça comme ça, on en a tout de même un peu besoin.

Eh bien en fait, il paraît que non. On dit que les végétariens sont en très bonne santé.
J'ai lu sur un site que l'Homme n'était pas fait pour manger de la viande. En effet, ses canines se sont pas plus longues que ses autres dents contrairement à celles des carnivores. Et puis, il ne peut pas manger de la viande crue, et la cuire, c'est contre nature. C'est intéressant !

Ca vient du site dont kitaki nous a donné le lien :

Citer :
Aujourd’hui, tous les nutritionnistes s’accordent à dire que la consommation en viande est trop importante dans les pays occidentaux Cela engendre de nombreux problèmes de santé, y compris un risque élevé d’accidents cardio-vasculaires. Malgré cela, la demande en protéines animales, assimilées à un confort indispensable, ne cesse d’augmenter.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures