Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Sep 2018, 03:34

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 11 Oct 2014, 13:17 
Hors-ligne

Bonjour,

Donc, ma question du jour, serait de savoir si, au fond, comme aiment à le prétendre certains universitaires, l'homme n'aurait-il pas d'autres choix que de se laisser corrompre par la société ?

Sachant que l'homme serait, paraîtrait-il, obligé de manger pour vivre/survivre, de là découleraient toute un série d'obligations, à même de pervertir, et de corrompre l'homme, parfois jusqu'à certains points, où il devient difficile de les/nous récupérer...

Donc, mon autre question, serait de savoir, s'il ne serait pas possible d'imaginer un monde, où les hommes, et les femmes, ne pourraient vivre libres, égaux en droits, et en devoirs, sans avoir l'obligation de devoir se nourrir, où que sais-je quelle autre action inutile... ?

Bref, existe-il un monde où nous pourrions vivre libres et heureux, sans nous trouver asservis par toutes ces choses qui, vraisemblablement, ne servent qu'une chose : la guerre du chacun contre chacun ? Car, oui, nous sommes bien dans un monde dominé par les conflits en tout genre...

Qu'en pensez-vous ?

Message Publié : 11 Oct 2014, 14:36 
Hors-ligne

:confus

Bonne question ! Merci de l'avoir posée :D

je vais prendre mon temps pour répondre, lorsque je serai plus enclin à philosopher :mrgreen:

Message Publié : 11 Oct 2014, 23:53 
Hors-ligne
Membre fondateur

:o

:confus idem Panda :mrgreen:

d'un côté, la société corrompt, de l'autre elle "canalise" les excès, donne des règles... mi-ange, mi-démon... :gratte:

la société n'est-elle pas le bouc émissaire pour ne pas assumer nos faiblesses ? "c'est pô mwa, c'est la société !" :mrgreen:

Citer :
, s'il ne serait pas possible d'imaginer un monde, où les hommes, et les femmes, ne pourraient vivre libres, égaux en droits, et en devoirs, sans avoir l'obligation de devoir se nourrir, où que sais-je quelle autre action inutile... ?

Belle utopie....

Citer :
ma question du jour

As-tu l'intention d'en poser d'autres du même acabit ? Je me dois de bien dormir pour cogiter à tête reposée !

Message Publié : 12 Oct 2014, 09:40 
Hors-ligne

Bonjour!!
Oui mais qu'est notre vie sans société, imaginons nous voila tous égaux, sans conflits, sans perversion, sans machin....
MAIS quel ennui!!!!!
C'EST la nature de l'homme!!! on voit bien des francais partir faire le djihad, les hommes ont besoin de leur petite gue-guerre, de leur jeu de pouvoir. Et ce à tous les niveaux!!

Je pense que tu le sais mais un monde idyllique comme ca est impossible à part pour de toutes petites communauté, le rêve serait de trouver les bonnes personnes et recréer un monde hors de la société qui effectivement corromps l'homme avec un mode de pensée unique et une norme dure à affronter.

MAIS COMME LE MONTRE TOUS LES FILMS SUR CE THEME (je pense à "le village" et "la plage") c'est illusoire car ce petit groupe de personne recréait une mini société qui se fait rattraper par la perversion naturelle de l'homme.

Message Publié : 12 Oct 2014, 13:00 
Hors-ligne

Citer :
As-tu l'intention d'en poser d'autres du même acabit ? Je me dois de bien dormir pour cogiter à tête reposée !

Dans la vie, il existe deux types de personnes, ceux qui aiment à penser et à réfléchir, et ceux pour qui ce genre de choses est complètement stupide et inutile, à chacun de voir dans lequel de ces deux groupes, il préfère se ranger...

Sinon, pour répondre à la question posée, je pense qu'il est complètement inutile de chercher une réponse tout à fait académique...

Car, au fond, les Académies, comme on le sait, ont souvent une direction donnée, un sens de recherche, contre lequel il est rare que l'on puisse aller...

Donc du coup, c'est peut-être chacun sa recherche, et on verra bien après, ce qu'il devrait être possible d'en retirer, non ?

Message Publié : 14 Oct 2014, 20:18 
Hors-ligne

Citer :
Donc, ma question du jour, serait de savoir si, au fond, comme aiment à le prétendre certains universitaires, l'homme n'aurait-il pas d'autres choix que de se laisser corrompre par la société ?

Sachant que l'homme serait, paraîtrait-il, obligé de manger pour vivre/survivre, de là découleraient toute un série d'obligations, à même de pervertir, et de corrompre l'homme, parfois jusqu'à certains points, où il devient difficile de les/nous récupérer...

La société matérialise trop nos vie et notre vision de nous même. L'éducation donnée va dans ce sens là. La société n'apprend même pas à être heureux , elle donne au contraire une fausse image du bonheur. Par contre l'homme n'est pas perverti parce qu'il doit manger et n'a pas le choix... On peut tout a fait se libérer des fausses vérités, avoir la paix, le bonheur intérieur, une vision totalement égalitaire et pacifique.. tout en continuant à vivre au sein de la société et avoir un travail, à manger etc. Après juste on refusera de faire certaines choses ce qui conduira à des choix professionnels par exemple.
A noter que c'est d'ailleurs en restant dans la société tout en vivant sa propre vérité qu'on peut donner l'exemple et faire évoluer les choses. Comme dit le proverbe : "conduit toi comme tu voudrais que le monde soit, et alors il changera" .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures