Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 21 Avr 2018, 17:35

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le maquillage
Message Publié : 27 Fév 2014, 12:43 
Hors-ligne

Le maquillage, vous en pensez quoi ? Pour ma part, je pose cette question car j'ai observé que pour certains c'était presque une question idéologique.
Alors, vous maquillez-vous et si oui ça signifie quoi pour vous ? Vous pensez quoi du maquillage, ou des maquillages (car il y a différentes façons de le faire) ?
J'ai remarqué que pour certaines personnes politiquement très à gauche, le maquillage est aussi une question politique. C'est-à-dire que pour ces personnes, le maquillage c'est le mal !

Moi je suis un peu du genre naturelle qui triche un chouya. Ben après tout, le maquillage c'est bien fait pour se faire un peu plus belle qu'on n'est vraiment, faut bien l'avouer. Donc je me maquille, mais léger du genre que ça corrige ou ça faire ressortir les points positifs, mais sans qu'on voit trop que je suis maquillée. Bon si je sors en soirée, ou pour une occasion en particulier, je vais en mettre un peu plus, et là on verra que je le suis.

Sujet du message : Re: Le maquillage
Message Publié : 27 Fév 2014, 15:11 
Hors-ligne

Ah, bonne idée de topic!
En effet je ne me maquille pas du tout, et je ne comprend pas trop ceux qui pensent que le maquillage est indispensable.

Petite j'étais allergique au maquillage (entre autre), donc je ne saurais même pas comment m'en mettre correctement de toute manière (si je ne suis plus allergique... même pas sûre). Je ne suis pas contre un joli rouge à lèvre, mais vu ce que je l'utilise... Ca périme vite ces choses-là, non?
Je ne serais pas capable de me maquiller tous les jours, d'ailleurs je n'en vois pas trop l'intérêt. Ce qui est bien avec le maquillage, c'est d'être jolie pour une occasion spéciale plutôt.

Message Publié : 27 Fév 2014, 15:38 
Hors-ligne

Shiroi-chan a écrit :
Ca périme vite ces choses-là, non?

Euh non, pas vraiment.

Sinon, je me rappelle d'une amie qui en soit était plutôt jolie, et qui me disait que quand elle se maquillait c'est qu'elle n'était pas en forme qu'elle n'avait pas trop le moral, alors que quand elle était bien elle ne se maquillait pas. Je suppose qu'elle le vivait comme une sorte de camouflage, de masque, de barrière protectrice vis-à-vis du monde extérieur.

Message Publié : 27 Fév 2014, 19:34 
Hors-ligne
Membre fondateur

C'est parfois beau, mais il faut que ça reste discret.

par contre, ce que je peux apprécier, c'est "l'allongement" des yeux avec un trait noir, un peu à l'égyptienne, mais cela dépend des yeux, des visages...

ou alors, genre Kiméra !!!

Message Publié : 27 Fév 2014, 20:03 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Hummm, le maquillage, mise à part un peu de couleur poudrée ou scintillante sur les lèvres pour sortir...
ah si, j'aime bien ce nouveau produit qu'est la BB crème :) mais est-ce vraiment du maquillage ?

Message Publié : 27 Fév 2014, 20:30 
Hors-ligne

Oui je l'ai vu. Mais ça existait déjà avant. C'est un mélange de crème hydratante et de fond de teint. Rien d'extraordinaire :)

Message Publié : 27 Fév 2014, 20:55 
Hors-ligne

Ca dépend de la BB crème, j'ai voulu en tester une mais ça fait plus "fluide teinté" que crème, et la teinte n'était pas adaptée. La light était trop claire, mais la medium s'est avérée trop foncée. Une ou deux gouttes mélangées à ma crème de jour c'était parfait, ça réveillait légèrement mon teint, mais ma peau n'a pas toléré la BB crème ^^'
Mais j'aime le principe, donc j'essaierai d'en trouver une meilleure.

Le maquillage... J'en suis adepte au quotidien, je l'avoue. Je me maquille les yeux tous les jours, base/fard(s) à paupière/khôl/mascara. J'ai des yeux tombants donc sans maquillage j'ai vite l'air fatigué.
Il m'arrive aussi de m'occuper du teint, avec éventuellement une base, une poudre matifiante et une poudre soleil, mais je ne le fais pas tous les jours.

Le rouge à lèvres c'est rare, et de toute façon je n'en ai qu'un, plus léger qu'un rouge à lèvres mais pas collant comme un gloss, couleur corail, donc plutôt un truc bonne mine. Et une eau colorée, avec un baume transparent par-dessus, mais j'ai perdu mon flacon :(

Après, si je vais bosser sans maquillage je n'en ferai pas un drame, j'aurais juste l'air malade toute la journée :mrgreen:

Et puis il reste les ongles... J'ai des périodes où je mets du vernis en permanence, d'autres où je n'en mets pas pendant longtemps... Mais je n'aime pas les manucures trop élaborées. Du moins, c'est joli, voire impressionnant de précision, mais je préfère une application simple.

Message Publié : 27 Fév 2014, 20:58 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

A le vernis sur les ongles, là pour le coup, je suis allergique ! ça me fait transpirer du bout des doigts :lol:
avant, j'en mettais sur les ongles des orteils en été (j'aimais bien) mais c'était avant ... :|

Il faudrait essayer une BB B (bio) ;)

Message Publié : 27 Fév 2014, 21:08 
Hors-ligne

Le vernis sur les ongles des mains, ça s'abîme trop vite. Sur les ongles des pieds je trouve ça sympa l'été avec des sandales.
Les cosmétiques bio j'avais essayé mais j'ai été très déçue de la qualité. Bio, oui, mais vraiment pas terrible. :(
D'ailleurs quand tu lis les études sur les crèmes solaires bio, tu vois qu'elles sont inefficaces pour protéger du soleil...un problème quand même...

Message Publié : 27 Fév 2014, 21:23 
Hors-ligne

Certains vernis tiennent mieux que d'autres, ceux de ma marque préférée tiennent une petite semaine.
Il existe des vernis semi-permanents, ça dure 3 semaines en gros, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Tifenn a écrit :
A le vernis sur les ongles, là pour le coup, je suis allergique ! ça me fait transpirer du bout des doigts :lol:

C'est très bizarre :lol:

Une BB bio, oui pourquoi pas, faudrait tester !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures