Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 22 Oct 2018, 17:19

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 08 Jan 2015, 00:31 
Hors-ligne

Je sais bien que ça ne sert pas à grand chose (voire à rien) mais j'aimerais rendre un rapide hommage aux victimes de la tuerie qui a eu lieu ce matin à Charlie Hebdo.

Que ce soient les journalistes/dessinateurs ou bien les deux policiers qui ont perdu la vie dans cette tragédie, j'éprouve pour ces personnes une admiration et un respect sans bornes.

À vous messieurs les journalistes, vous vous êtes battus pour notre liberté d'expression.
Les messagers que vous étiez ont été lâchement assassinés, mais les idées que vous portiez demeurent.
Vos meurtriers ont voulu prouver que la violence était plus forte que la plume, et ils ont eut tort. Ils n'ont jamais eu le pouvoir de vous baillonner, et ils ne l'auront jamais.
Le sang qu'ils ont versé aujourd'hui n'a pas effacé votre écriture, mais l'a rendue indélébile, car en voulant vous tuer ils n'ont fait que vous rendre immortels.

J'aimerais vous remercier pour votre courage, pour être restés fidèles à vous-même, pour avoir prôné une presse libre où la censure n'avait pas lieu d'être.

Reposez en paix.

À vous messieurs les policiers, vous prouvez une fois de plus que votre métier et l'un des plus nobles qui soit.
Merci d'avoir combattu pour notre sécurité, tout en sachant les risques que cela impliquait.

La lâcheté dont vos meurtriers ont fait preuve en vous abattant froidement n'enlève pas le millième de votre courage.

Reposez en paix.

Message Publié : 08 Jan 2015, 11:08 
Hors-ligne

https://scontent-a-mad.xx.fbcdn.net/hph ... e=556DC779

Message Publié : 08 Jan 2015, 23:33 
Hors-ligne

Pour ceux qui ne me connaissent pas (car ça fait longtemps que je n'ai pas posté) :

Je suis CHARLIE

Message Publié : 09 Jan 2015, 01:03 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Une parmi tant d'autres

Message Publié : 10 Jan 2015, 14:44 
Hors-ligne

Tristes évènements...

Nous sommes Charlie, mais aussi Ahmed, Frédéric, Clarissa, ainsi que les victimes de la prise d'otages Porte de Vincennes d'hier et dont on ne connaît pas encore les noms...

Depuis la fusillade à Charlie Hebdo et la policière tuée à Montrouge, l'ambiance parisienne était déjà tendue, mais hier avec la prise d'otage à Porte de Vincennes (et la fausse alerte au Trocadéro), c'était pire. Le ballet incessant des sirènes en a démoralisé plus d'un.
Au boulot, on avait les infos en direct ouverts en permanence pour être sûrs d'être au courant si jamais un nouvel évènement avait lieu.
Beaucoup sont partis tôt donc avant le dénouement des prises d'otage, en disant qu'ils n'allaient pas trop s'éloigner de chez eux ce week-end, ou éviter Paris pour ceux qui sont en banlieue.
Je suis rentrée chez moi 2h après les assauts, mais pas tranquille pour autant dans les transports, surtout que mon trajet ne passe quasiment que par des zones touristiques et que les militaires n'étaient pas spécialement présents sur les quais. On ne s'attendait pas à la fusillade de Vincennes, donc on s'attendait à être une nouvelle fois surpris.

On est plusieurs à ne pas vouloir aller aux manifestations prévues par peur d'éventuels débordements, notamment les maghrébins.
Rien qu'en passant devant un commissariat avec un sac de courses, je me suis fait scruter par les flics armés devant. Oups désolée, j'avais oublié que je suis arabe. Et pourtant je ne suis pas particulièrement typée :roll: Heureusement que mon trajet était différent quand je suis allée chercher un gros colis bien lourd peu avant :roll:

Bref, j'abrège puisque je dois justement me rendre à Gare de Lyon, en espérant revenir tranquillement dans quelques heures !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures